Mise à jour de XP?

Strawberry -  
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je rebondis sur mon sujet "Virus fourbe dans mon dossier TEMP" puisqu'apparement je n'ai plus de virus.
Simplement, pour que mes programmes, qui contiennent des erreurs, fonctionnent à nouveau normalement, existe-t-il un moyen de réparer les failles de XP (après l'attaque de virus par exemple) sans tout réinstaller au risque de perdre mes pilotes ?

PS: Petite question encore : j'ai un fichier soi-disant manquant, un "image.dll" dans le fichier Window. Or, j'ai lu sur un forum en Anglais que ce fichier n'était pas important, c'était une partie du Troyen en fait. Comment faire pour ne plus que le message d'erreur s'affiche à l'ouverture de windows ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Pour que le message ne s'affiche plus:

Démarrer - exécuter - msconfig - dernier onglet ( démarrage) et décoche la case en rapport...

Pour les failles de xp il te suffit de télécharger les mises à jour ( pour celles connues du moins...),

mais j'ai l'imprtession que tu confond réparer tes programmes corrompus et mise à jour...

Va dans executer et tapes sfc\ scannow , cela réparera les fichiers cache de windows si il y en a eu des endommagés...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

SAlut,
iamge.dll
Va voir là post 44

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-634979-C-Windows-Image-dll#44

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Strawberry

Merci bien : je ne suis plus géné par le message désormais.
En revanche il y a un soucis avec sfc\ scannow : ça ne marche pas : et si je fais seulement sfc\ ça m'ouvre une fenêtre noire mais elle s'enlève immédiatement.
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Au temps pour moi :-x

C'est sfc /scannow !!!

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur

Au temps de quoi ?
Du rock'n roll ?

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136 > LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur

:DD

0