Recup PC / Demarrage foireux.
Neur0mancien
Messages postés
218
Statut
Membre
-
Neur0mancien Messages postés 218 Statut Membre -
Neur0mancien Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je viens de récuperé un pc d'une amie.
Le pc à apparemment "cramé" après un coup de foudre et forcémment... pas de prise paratonerre.
Après quelques démontages plus ou moins fructueux, j'en ai conclu que c'était simplement l'alim qui avait cramé.
J'ai donc extrait le processeur que j'ai branché à la place d'un autre processeur sur un vieux pc pourri (ancien processeur: 800Mhz... Nouveau: 2.8ghz).
Je remonte le tout... tout est ok!
En fait, j'ai juste changé la carte-mère et l'alilm. La carte mère mère est un vieux modèle de Packard Bell (designed for Windows 2000 d'après l'autocollant)... et donc le nouveau proco de 2.8ghz viens remplacer le vieux de 800mhz.
Or, quand j'allume le bordel, il nya rien qui s'affiche à l'écran, pourtant tout à l'air de tourner!
Autre truc étrange, le voyant du disque dur reste allumé sans activité de celui-ci. J'ai bien sur essayé de changer de DD mais rien a faire.
Donc voila, je ne sais pas trop d'ou viens le soucis... Je pense flasher le bios (ptet que ca viens de la?)
Des idées svp? merci! :D
Voila, je viens de récuperé un pc d'une amie.
Le pc à apparemment "cramé" après un coup de foudre et forcémment... pas de prise paratonerre.
Après quelques démontages plus ou moins fructueux, j'en ai conclu que c'était simplement l'alim qui avait cramé.
J'ai donc extrait le processeur que j'ai branché à la place d'un autre processeur sur un vieux pc pourri (ancien processeur: 800Mhz... Nouveau: 2.8ghz).
Je remonte le tout... tout est ok!
En fait, j'ai juste changé la carte-mère et l'alilm. La carte mère mère est un vieux modèle de Packard Bell (designed for Windows 2000 d'après l'autocollant)... et donc le nouveau proco de 2.8ghz viens remplacer le vieux de 800mhz.
Or, quand j'allume le bordel, il nya rien qui s'affiche à l'écran, pourtant tout à l'air de tourner!
Autre truc étrange, le voyant du disque dur reste allumé sans activité de celui-ci. J'ai bien sur essayé de changer de DD mais rien a faire.
Donc voila, je ne sais pas trop d'ou viens le soucis... Je pense flasher le bios (ptet que ca viens de la?)
Des idées svp? merci! :D
A voir également:
- Recup PC / Demarrage foireux.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
Une autre idée avant que je redémonte tout svp?
[EDIT]
Il semblerai que ce soit le processeur qui est naze... mais c'est étrange! En essayant avec le processeur de 800mhz, ca demarre... jetein, je rallume... la carte-mere bip dans tout les sens (bipbipbipbipbipbip...)... j'etein... je redemarre, rien ne s'affiche a lecran.
Et la ca ne demarre plus.