Linux Ubuntu sur Vostro 1510 [Fermé]

Signaler
-
 charnal -
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce Vostro 1510 que je voudrai équiper en double boot : XP + Linux Ubuntu 7.1.
J'ai dans l'ordre donné par Gparted 3 partitions sur son DD 160Go 7500tours/mn de :
- 100 Mo en fat 16 /dev/sda1 5 pour lancer test étendu )
- 145 Go en NTFS / dev/sda2
- 7,84Mo non allouée
- 3,3 Go en fat32 /dev/sda3 ( lancer image système en cas de défaillance
Je voulais faire une simple partition en prenant 20 Go environ sur les 145 pour mettre Linux Ubuntu et son swap pour aller sur internet et la messagerie sans autre complication de partition supplémentaire. Je ferai les transferts de fichiers avec une clé USB de l'un à l'autre et puis j'ai un DD externe pour le stockage en fat32.
Y-a-t-il des difficultés particulières ou bien je peux appliquer les tutoriaux généraux que je trouve dans les forums spécialisés ? Linux va se monter dans une partition après celle de 3,3 Go, je suppose ? Quelqu'un a-t-il eu des difficultés ?
J'ai fait un essai en CD live, le wifi fonctionne mais pas le son. Bon à la limite je pourrai m'en passer car mes recherches sont surtout en image ou texte en général.
Merci d'avance pour vos avis !

2 réponses

un petit blog vite fait pour vous aidez à regler les quelque probleme de Debian et Ubuntu sur les Dell Vostro 1510 et 1710

http://vostrux.blogspot.com/
Messages postés
141
Date d'inscription
vendredi 31 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
9
J'ai installé Ubuntu après XP pas de problème......
Même si quand tu boot sur le CD linux tu voit un bureau, installe le quand même (il y a un menu qui le propose), surtout ne t'arrete pas au bureau en te disant "oh finalement je vait pas l'installer ! (j'ai fait l'erreur et j'ai du re-formater mon disque dur -_- .......) sinon pas de problème si tu as deja une partition vide prète pour Ubuntu