Problème récupération de données

N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kkuetine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip de ma part j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon DD vierge. Je me suis donc fait prêté easy recovery pro et j'ai tenté de récupérer mes données.

Tout passe nikel il me trouve 85Go de données a récupérer cependant je n'arrive pas à trouver les miennes tellement il y a de fichiers. J'aimerais simplement savoir si il est possible de juste récupérer les dossiers mes images, musique... sans prendre la tête comme moi pendant plusieurs heures ?

Merci d'avance.

1 réponse

kkuetine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour les amis !

Là il va falloir réfléchir dur car j’ai un aussi un super problème à vous proposer ! Mon ordinateur ne veut plus rien entendre :

- la barre des tâches n’affiche plus les fichiers que j’ouvre.
- les copier/coller sont impossibles.
- et les documents word ne veulent plus se modifier.

En gros, je ne peux plus faire grand-chose de mon outil de travail et mes données sont inexploitables et surtout irrécupérables !
J’ai tenté d’installer un anti-virus (AD-AWARE) différent de celui que je possède (AVAST). L’ordinateur (sous Windows XP Professionnel 5.1) annonce, par un message d’alerte, qu’il est impossible de démarrer le service Windows Installer sur l’ordinateur local et que l’erreur 1075 est détectée : « le service de dépendance n’existe pas ou a été marqué pour suppression ».
J’ai donc essayé d’installer Windows Installer 3.1. mais sans succès car un message d’alerte me propose d’exécuter avant le Service de Cryptographie dans les Services Système. Je vais dans Poste de travail (clique droit)>gérer>Services et applications>Services, mais je ne trouve aucun Services de Cryptographie à activer. Sur internet, mes recherches ont été vaines et je n’ai trouvé aucun programme d’installation du Service de Cryptographie. J’ai trouvé une commande à exécuter sous DOS (après avoir entré « cmd » dans Executer) mais pour Windows 2000 :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

ouvrir une fenetre de commande (executer cmd), et tapper ce qui suit:

regsvr32 /u softpub.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 /u initpki.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 /u dssenh.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 /u rsaenh.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 /u gpkcsp.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 /u slbcsp.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 /u mssip32.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 /u cryptdlg.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors

redemarré l'ordi puis continuer ainsi:

regsvr32 softpub.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 initpki.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 dssenh.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 rsaenh.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 gpkcsp.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 slbcsp.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 mssip32.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors
regsvr32 cryptdlg.dll > touche entrer puis ok sur le pop up qui apparait alors

redemarrer une derniere fois
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mais ca n’a pas fonctionné. En tapant « entrer » pour passer d’une ligne à une autre, la boîte de dialogue m’indique que ma commande n’est pas valide. Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ?

- Comment récupérer mes données ?
- Existe-t-il une ligne de commande pour installer ce Service de Cryptographie pour Windows XP ou un programme d’installation ?
- Est-ce que l’absence de ce service de Cryptographie a un lien avec mes problèmes de départ ? (barre des tâches, copier/coller, documents word).
- Ré-installer les programmes initiaux de l’ordinateur (à l’aide des CD fournis à la vente de l’ordinateur) effacera-t-il mes données ? Est-ce que cela agit comme un formatage ?
- Le formatage est-il vraiment la seule solution ?

Merci de votre aide !!

GG
0