Plusieurs DVD sur un DVD

Résolu
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !
Je voudrais faire une copie privée de mes DVD.

Le but étant de les compresser pour pouvoir en mettre plusieurs sur un DVD vierge.
J'ai vu qu'avec certains films c'est pas possible (Systeme anti copie) du coup je me suis rabattus sur ceux qui ne sont pas protégés (plus rares malheureusement).

En furetant j'ai vu qu'il fallait les mettre en .avi
Mais lorsque je le fais, la qualité est horrible si je veux un film d'environ 700-800 Mo.
Pourtant je sais que c'est possible à faire !

je donne ma méthode point par point et vous me dites ce qui cloche :

Je dégrossis le DVD avec "DVD Shrink CSS Free" en ne prenant que le titre principal.
Je le laise compresser automatiquement pour qu'il rentre sur un DVD de 4,7 Go.

Ensuite... je bloque.
J'ai utilisé "DivX Converter" mais le résultat est trop mauvais.
De plus l'extension est .divx et pas .avi

je ne sais plus trop quoi faire.
Avi ou Divx ?
"DivX Converter" ou un autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Perso
Je fais deux passes avec DVD schrink
Ensuite j'utilise AutoGK pour le transformer en .avi
1
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Salut !

Merci pour ta réponse hyper rapide !
Qu'appelle tu faire deux passes ? (desolé juste je m'interresse à la vidéo)

Et le résultat en avi est-il bon ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Je copie le DVD avec DVD decrypter (ca evite les temps de lecture foireux sur DVD scrink)
je fais une premiere passe avec DVD scrink pour passer de DVD-9 a DVD-5 (4,7 go)
Ensuite je fais une deuxieme passe en manuelle en reprenant le fichier obtenu plus haut et en le reduisant à 45-50%
Ensuite avec les fichiers obtenus, je fais une conversion en DIVX avec le Programme AutoGK

Le rendu est Plus que correct
J'avais élaboré cette technique pour me faire gagner du temps (l'encodage video prenait 3 fois moins de temps , normal, moins de données a traiter)

Sinon, le terme passe ne s'applique pas forcement qu'a la video mais pour parler d'un traitement en général
1
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Re !
Un grand merci à toi Xavstarblues !!!
Je vais suivre tes conseils.

Que je tombe sur toi du premier coup est vraiment de la chance ! :)

Je met en résolu.
Bonne continuation ! :-)
0

Ok, apres c'est a toi de trouver la méthode qui va te donner un rendu maximal pour un temps de traitements minimal
cela depends aussi de la taille de ton ecran de télé/ordi sur lequel tu veux visionner les films...
++
1

Salut !

Je l'ai fait une fois.
Très bon rendu !
Super technique ! Encore merci ! :-)

Par contre 3-AutoGK est sacrément gourmand en ressource !
Je suis à 80-95% de mon CPU pendant toute le durée du traitement (environ 2H pour un film pas très gros, Le Papillon)
Ca te fais ça aussi ?
Je ne sais pas s'il est bon pour mon ordi de le laisser fonctionner à fond pendant autant de temps...

Je me demande aussi ce que tu entends par ceci :
"Je copie le DVD avec DVD decrypter (ca evite les temps de lecture foireux sur DVD scrink"
Qu'est ce qui risque de foirer ?
Bon une fois copié sur l'ordi, cela semble aller plus vite, mais la procédure de copie prend elle meme aussi du temps...
Peut on s'en passer ?

Ensuite j'ai remarqué un truc sur ce film.
Lorsque je le dégrossis avec Shrink, il a une taille inférieure à 4,7 Go.
Dans ces cas là, est-il possible de lancer directement la compression à 45-50 % ?

Si tu repasses par là... ;)
0

-Il est normal qu'auto GK soit gourmand en ressources, ca reste de la compression video et a ce titre , ca fait carburer le proco
-Personnelement je devais mettre un peu plus de temps, mais ca fait longtemps que je n'en ai pas fait
C'est juste pour que quand DVD schrink travaille, il est un acces stable au données, le DVD par contre n'offre pas un acces stable du au fait qu'il s'arrete de tourner de temps en temps, c'est un avis perso de toute facon
sinon, la copie avec DVD decrypter ne doit pas prendre plus de 20 minutes normalement

Pour la derniere remarque, je pense que le plus simple est de tester, qui a perdre du temps, refait un film que tu as deja encoder, cela te permettra de comparer
1

Merci encore à toi pour tes réponses claires et explicites !
Tu m'a beaucoup aidé.

Je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu entreprends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour

pour moi tu devrais utiliser DVD decrypter puis faire un avi avec RI4M ou SUPER
ou DVDfabdecrypter puis RI4M ou SUPER
0