Windows XP disparu de mon PC

squatter Messages postés 8 Statut Membre -  
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,

Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".
Le PC a été livré sans CD Windows mais avec une partition cachée permettant lancer le programme de restauration en appuyant sur la touche F11 lorsque le logo Packard Bell s'affiche. Problème : quand je redémarre, lorsque j'appuie sur la touche F11 l'ordi affiche "Missing opérating system" en émettant des bip bruyants et le programme de restauration de démarre pas.
Est-ce que l'incident pendant le changement de partition a affecté la partition cachée (alors qu'elle n'était ni sélectionnée ni visible dans PartitionMagic quand j'ai lancé la manip) ?
Apparemment, je n'ai plus de Windows valide sur l'ordi, et je ne peux même pas vérifier l'état du DD puis réparer.
Que faire ?
Est-il possible de prendre la main sur ce portable à partir d'un autre PC pour réparer le DD et comment faire ? Il me restera néanmoins le problème de réinstaller Windows alors que je ne l'ai sur aucun autre support que la partition cachée qui est peut-être HS (obligation d'en acheter un autre ?).
Merci pour vos réponse.
Squatter
A voir également:

7 réponses

Remad Messages postés 1694 Statut Membre 714

Tu peux essayer de changer tes partitions avec un live cd de linux
0
squatter Messages postés 8 Statut Membre

OK, je vais tenter la manœuvre, merci
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Si tu le branches sur au autre pc, tu pourras peut etre recuperer ta partition cachée, et reformater, remettre la partition, puis remmetre DD dans son pc...
0

OK, merci pour l'info
Comment je le branche concrètement sur un autre PC ? :
• en reliant directement les deux PC avec un câble USB ou autre
• en extrayant d'abord le DD du portable et en le branchant sur l'autre PC mais comment concrètement ?
0
nabla

tu peux aussi essayer d extraire le disque dur, le brancher dans uen autre pc, et l attaquer avec des utilitaires de recuperationd e données... car tes fichiers risquent de ne pas etre accessible ...

ta partition cachée n est probablement pas affectée par ce que tu as fais
0

OK, merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
la prochaine fois pense à faire un cd de démarrage (c'est proposé au 1er démarrage d'u packard-bell)
0

J'aurais bien voulu, mais le portable propose soit de créer des disquettes de démarrage (pratique avec un portable qui n'en possède pas) soit de transférer le contenu de la partition cachée sur un CD mais en détruisant le contenu de cette partition avec en plus l'avertissement suivant : " Vous ne pourrez plus utiliser toutes les options du programme de restauration du Packard Bell, et le processus de restauration peut prendre une heure et ne peut pas restaurer vos paramètres et données personnelles".
Pour l'utilisateur de PC néophyte que je suis, ce n'est pas évident.
Ce qui m'intéresse pour l'instant, en premier lieu, c'est de savoir comment je peux accéder au programme de restauration sur la partition cachée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme dit plus haut, essayes avec un live cd de linux (recherche google)
Sinon tu sort le DD du portable et tu le branches sur l'autre.
Ensuite quand tout sera fini, graves le cd et fait en une copie!!
De toute facon ,meme avec la restauration a partir de la partition, tu perds tout alors...
0

OK merci
mais si t'avais une astuce pour avoir accès au programme de restauration sur la partition cachée, ça arrangerais bien le manchot informatique que je suis
0

A mon avis ce programme doit etre endommagé, essaies un live cd de linux pour voir ce qu'il en reste

0

OK
0

OK, c'est fait : les fichiers sont bien là et les partitions semblent en bon état, mais je ne sais toujours pas comment faire pour restaurer XP
:??:
0

L'idéal serait un cd windows XP ou un logiciel comme partition suite (que j'utilise mais payant)
Ou mieu utilise ultimate boot cd ici: https://ultimate-boot-cd.fr.softonic.com/
tuto: https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
http://www.microeasy.net/forums/index.php?showtopic=825
0