PROCESSOR

Cri$toƒ -  
 cRi$tÖƒ -
Salut, j'ai actuellement un processeur de 440 et pour jouer en réseau c dur dur ! Mais je n'ai pas beaucoup de ram non plus !
Quel processeur ds les 1.5GHz me conseiller vous avez vous des critiques sur certains!Est-ce utile que j'achéte des barettes de ram cela va t'il changé la fluidité du jeu ?? bref faut tout m(e^pliquer=
A voir également:

12 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Bonjour, que comptes-tu faire au juste? Garder le 440 (Mhz je suppose, pour le jeu c'est clair que c'est un peu juste) ou en acheter un nouveau (les 1,5 Ghz ne sont déjà plus en vente...)?

C'est quoi ta config actuelle?

Bon plaisir.
0
Cri$toƒ

slt,mon probléme c aussi que je ne sais pas la marque de ma carte mére et on m'a di qu'un processeur n'était pas tjs compatible(un 1500 qui tourne à 1200). Moi je vau en racheter un, un dans les environ de 1.5 Mhz ou Ghz je ne sais pas ce qui se fait de plus en ce moment quoi.
actuellement mon prosseur et un intel pentium III, je tourne sous Win98 ensuite je n'en sais pas plus!
et les barettes de ram sont elles vraiment utiles?
merci @+ ;)
0
Cri$toƒ

C bien ça, je veux en racheter un dans les 1500 Mhz ou 1.5Ghz si tu veux
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

vu le processeur que tu as il est normal que certains jeux ne tournent pas ou mal mais deja tu va avoir du mal a trouver mieux sans changer de carte mere et si jamais en supposant que tu trouve un proc c'est ta carte graphique qui ne suivra pas
on ne peut avoir un pc de derniere generation avec un vieux pc sans changer presque toutes les pieces
pour ta ram 256 mo est de rigueur au mini
chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kayamb

bonjour a tous
au demarage de xp
g un message parlant de "CPU is unworkableor has been changed
please recheck CPU SOFT MENU
??quel est la bonne config ds le bios pour pent4??
kand j ouvre kand meme xp demare mais ensuite ca plante ?,
0

Je ne vois pas le rapport avec le sujet kayamb...
Ouvre un nouveau thread pour éviter toute confusions avec le problème de cristof stp. Merci.

Bon plaisir.
0

Cristof, télécharge le logiciel aida32 pour connaitre les caractéristiques de ta machine.

http://www.commentcamarche.net/download/index.php3?cat=54

Bon plaisir.
0
Cri$toƒ

ok merci jai un pote qui va me refilé son 1.5Ghz si sa tourne mal j'acheterais une carte mére ! Sa devrait suffir puisque que actuellment le jeu est acceptable merci de vos informations !
La je vais dl aida . ;)

Merci ^^
0
cRi$tÖƒ

Voila ma carte mére est : QDI advance 5/133 est-de basse qualité ??ben oui il est vieu lordi mais ...
En ce qui concerne le processeur et la carte mére y a t'il des risque qu'un processeur de 1500 tourne à 1000 ou autres problémes dans ce cas peut'on resoudre le probléme sans changer de carte mére et au fait sa gére koi la carte mére, sa fonction principal ??
0

La fonction de la carte mère est de faire le pont entre tout les différents composants de ton ordinateur: le disque dur, la ram, le processeur, ... Il est donc normal que cette carte mère soit prévue de fonctionner avec tel ou tel composant, et ce, dés sa conception. C'est pourquoi je reste ceptique quant à sa compatibilité avec ton fameux processeur de 1,5 Ghz... c'est quoi ce processeur au juste? Un Intel Celeron ou un pentium 4? Un AMD?
Ton histoire me semble très louche!!! De plus, la version slot du pentium III (compatible avec ta carte mère) n'a été disponible que jusqu'à 1 Ghz... et 400 Mhz pour les celerons et pas 1,5 Ghz comme tu nous le dis!!!
Ta carte mère n'acceptera pas plus qu'un pentium III 600 Mhz, la preuve: http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/Products/A5-133.htm

Bon plaisir.
0
Cri$toƒ

ok merci mais moi ce que je raconte c'est que là j'ai un 0.4Ghz(intel pent III) et je veux le remplacer par un plus puissant peu importe la marque ! Mais la comme j'ai compris ma carte mére ne tiendra pas le coup !Il faut donc que je rachéte une carte une mére ensuite je monte mon nouveau processeur de 1.5Gh !
0

Bon... cette fois, c'est la dernière: ta carte mère ne peut être compatible avec un processeur pentium III de plus de 600 Mhz. Bon ça, je crois que c'est acquis...

Là où tu n'as pas l'air de me comprendre c'est qu'il faut absolument te renseigner sur la config actuelle de ta machine (disque dur, carte son, carte graphique,...) et surtout sur les références de ton "1,5 Ghz" pour savoir quelle carte mère acheter!!!

Bon plaisir.
0
cRi$tÖƒ

oui je me suis mal exprimé, j'ai compris maintenant c bon. :)
je voulai savoir cmt sait-on qu'un processeur est compatible ms c bon j'ai rencontré un gars i va tt me faire
salut @++
0