Wi Fi Wanadoo et Centrino
Petit Pixel
-
domboth -
domboth -
Bonjour les Bons,
Mon pb du jour. J'ai installé un pack modem routeur de Wanadoo (Inventel 200), il fonctionne parfaitement bien avec l'adaptateur USB, mais comme j'ai un portable avec un Centrino, je préfèrerai me servir du systeme embarque, mais voila je n'y arrive point.....donc si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de mon incompétence...je lui serai eternellement reconnaissant (avec ça...)
Mon pb du jour. J'ai installé un pack modem routeur de Wanadoo (Inventel 200), il fonctionne parfaitement bien avec l'adaptateur USB, mais comme j'ai un portable avec un Centrino, je préfèrerai me servir du systeme embarque, mais voila je n'y arrive point.....donc si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de mon incompétence...je lui serai eternellement reconnaissant (avec ça...)
A voir également:
- Wi Fi Wanadoo et Centrino
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
12 réponses
voila je croi que j'ai le même problème. J'ai le pack eXtense wi-fi de Wanadoo qui fonctionne impec sur mon PC de bureau avec l'adaptateur USB. Et tout comme petit pixel, j'ai un portable tournant sur un centrino et sur windaube XP avec le wi-fi embarqué. Avec ce dernier, j'arrive à détecter le réseau sans fil qui existe déjà chez moi masi quand je veux m'y connecter, j'ai beau rentrer la clé WEP, rien ne se passe. Si quelqu'un pourrait nous aider ce serai cool. Merci d'avance
PS : sur ce meme portable, j'ai mandrake linux en dual boot également, et je n'arrive pas a me connecter a mon routeur non plus. La, c'est moins important pour moi mais si quelqu'un avait la solution ????
PS : sur ce meme portable, j'ai mandrake linux en dual boot également, et je n'arrive pas a me connecter a mon routeur non plus. La, c'est moins important pour moi mais si quelqu'un avait la solution ????
Même problème ici exactement.
On dit qu'il ne faut pas utiliser la config de Windows, mais celle du logiciel, oui mais comment....
Ca devient grave, tout le monde cherche....
On dit qu'il ne faut pas utiliser la config de Windows, mais celle du logiciel, oui mais comment....
Ca devient grave, tout le monde cherche....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh j'ai peut etre une solution enfin en tout cas c'est comme ca que j'ai réussi a me connecter
tu clic droit sur ton icone de connexion sans fil puis tu vas dans propriétés.
Ensuite tu vas sous l'onglet configuration réseaux sans fil.
Là, dans la fenetre réseaux favoris tu dois voir le nom de ton point d'acces, tu le sélectionne et tu cliques sur propriétés juste en dessous
la, dans l'onglet association, tu rentres ta clé WEP et tu coche les 2 cases juste au dessus (WEP activé et mode partagé)
ensuite sous l'onglet authentification, tu décoches la case IEEE
normalement ca devrait etre bon en tout cas c'est la seule solution que j'ai trouvé.
tu clic droit sur ton icone de connexion sans fil puis tu vas dans propriétés.
Ensuite tu vas sous l'onglet configuration réseaux sans fil.
Là, dans la fenetre réseaux favoris tu dois voir le nom de ton point d'acces, tu le sélectionne et tu cliques sur propriétés juste en dessous
la, dans l'onglet association, tu rentres ta clé WEP et tu coche les 2 cases juste au dessus (WEP activé et mode partagé)
ensuite sous l'onglet authentification, tu décoches la case IEEE
normalement ca devrait etre bon en tout cas c'est la seule solution que j'ai trouvé.
salut
etrange car moi ma clé ne rentre pas (26 caracteres) et toi oui
et les cases qui sont ellss et ou car j'ai une case avec la clé m'est fournis automatiquement
la clé ieee n'est pas coche chez moi
la clé wep et partage mais je trouve pas la case active mais cryptage des donnes .
la est le prob c'est different , mais je doute pas de tes propos
c'est etrange
etrange car moi ma clé ne rentre pas (26 caracteres) et toi oui
et les cases qui sont ellss et ou car j'ai une case avec la clé m'est fournis automatiquement
la clé ieee n'est pas coche chez moi
la clé wep et partage mais je trouve pas la case active mais cryptage des donnes .
la est le prob c'est different , mais je doute pas de tes propos
c'est etrange
ma clé fait 26 caractères pourtant elle rentre. c'est vrai que c'est bizarre. pour moi la case "clé fournit automatiquement" est décochée.
peut etre que ca vient des éléments que j'ai dans la petite fenetre de l'onglet général
si ca peut t'aider en voici la liste :
clients pour les réseaux microsoft
partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
planificateur de paquets QoS
NetBIOS NWLink
protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
protocole internet (TCP/IP)
voila je t'ai donné toute ma config
j'espere que ca pourra t'aider
peut etre que ca vient des éléments que j'ai dans la petite fenetre de l'onglet général
si ca peut t'aider en voici la liste :
clients pour les réseaux microsoft
partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
planificateur de paquets QoS
NetBIOS NWLink
protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
protocole internet (TCP/IP)
voila je t'ai donné toute ma config
j'espere que ca pourra t'aider
J'ai résolu le problème en renvoyant le modem à CEGETEL et j'ai acheter un modem routeur WIFI standard du commerce et une carte pour mon ordinateur fixe , depuis ça marche, j'ai simplement des pb avec mon fixe, mais ça vient de la carte.
salut
j'ai trouvé la solution mais pour mon pc ,pourquoi mon pc ?
j'ai un acer aspire wlmi 1682 avec carte intel pro/wireless 2200 b/g
et j'ai un modem routeur DW-B 200 inventel du pack wanadoo 512K
WIFI.
j'ai desactive le pare feu(pour la 1er connexion),et active la carte
intel pro/wireless,dans proprietes ,onglet generale-page de demarrage -adresse
http://www.wanadoo.fr
je clique sur favoris reseau et je clique sur afficher les connexions reseau(fenetre de droite),clique droit sur reseau sans fil et proprietes,je clique sur l'onglet configuration reseau sans fil et je decoche la case utiliser windows pour confugurer mon reseau sans fil et je clique sur ok.
je telecharge un super utilitaire intel proset for intel pro/wireless for windows XP sur le site de HP, ici
http://h18007.www1.hp.com/support/files/hpcpqnk/us/download/22285.html
(ou tapez sur google : intelproset hp
Apres le telechargement j'instal l'utilitaire.
bien donc demarrer-programmes-intel networks adapter et intel proset ,le reste est tres simple ,il detecte mon modem routeur DW-B 200....je rentre ma cle WEP (26caracteres 128bits),je clique sur connexion et la rien! donc je redemarre et la ca marche!
remarque:
pour l'assistance wanadoo et acer un seul mot incompetence!
j'ai trouvé la solution mais pour mon pc ,pourquoi mon pc ?
j'ai un acer aspire wlmi 1682 avec carte intel pro/wireless 2200 b/g
et j'ai un modem routeur DW-B 200 inventel du pack wanadoo 512K
WIFI.
j'ai desactive le pare feu(pour la 1er connexion),et active la carte
intel pro/wireless,dans proprietes ,onglet generale-page de demarrage -adresse
http://www.wanadoo.fr
je clique sur favoris reseau et je clique sur afficher les connexions reseau(fenetre de droite),clique droit sur reseau sans fil et proprietes,je clique sur l'onglet configuration reseau sans fil et je decoche la case utiliser windows pour confugurer mon reseau sans fil et je clique sur ok.
je telecharge un super utilitaire intel proset for intel pro/wireless for windows XP sur le site de HP, ici
http://h18007.www1.hp.com/support/files/hpcpqnk/us/download/22285.html
(ou tapez sur google : intelproset hp
Apres le telechargement j'instal l'utilitaire.
bien donc demarrer-programmes-intel networks adapter et intel proset ,le reste est tres simple ,il detecte mon modem routeur DW-B 200....je rentre ma cle WEP (26caracteres 128bits),je clique sur connexion et la rien! donc je redemarre et la ca marche!
remarque:
pour l'assistance wanadoo et acer un seul mot incompetence!
J'ai téléchargé l'utilitaire, il voit bien la connexion Inventel mais me laisse juste la voir et je ne peut pas me connecter à internet. Je ne suis pas très callée en informatique et il me faudrais une explication pas à pas assez simple. Et si des personnes ont eues le même problème si elles pouvaient me dire comment elles l'ont résolues.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Merci à mistigris
donc après avoir installé et exécuter l'utilitaire, il a fallu désactiver celui de windows
mon modem a bien été reconnu DW-B-200.. en config:
partagée-WEP- décocher activer 802.1x- type d'authentification TLS- 128 bits-index..1- mot de passe 26 caractères de WANADOO
(fourni avec Inventel sur le CD)- Rdémarrer l'ordi-
Ouvrir la connexion dans la barre en bas et mettre en
Association la borne inventel puis ouvrir internet explorer et ça marche
Tout ça, après Wanadoo 4 fois et la FNAC SAV!!! et 12h de galère
donc après avoir installé et exécuter l'utilitaire, il a fallu désactiver celui de windows
mon modem a bien été reconnu DW-B-200.. en config:
partagée-WEP- décocher activer 802.1x- type d'authentification TLS- 128 bits-index..1- mot de passe 26 caractères de WANADOO
(fourni avec Inventel sur le CD)- Rdémarrer l'ordi-
Ouvrir la connexion dans la barre en bas et mettre en
Association la borne inventel puis ouvrir internet explorer et ça marche
Tout ça, après Wanadoo 4 fois et la FNAC SAV!!! et 12h de galère
J'ai suivi les recommandations précédentes et ca ne marche pas. heureusement j'ai trouvé la solution : J'ai un premier ordinateur qui est relié a mon modem via un dongle ou en rj45.
J'ai lancé l'assistant "configuration de réseau" sur mon ordinateur portable centrino pour lui affecter le meme nom de reseau que l'ordianteur précédent(WORKGROUP ou MSNHOME, suivant la version de windows). Et là, Alleluia, la connexion sans fil marche !!
J'ai lancé l'assistant "configuration de réseau" sur mon ordinateur portable centrino pour lui affecter le meme nom de reseau que l'ordianteur précédent(WORKGROUP ou MSNHOME, suivant la version de windows). Et là, Alleluia, la connexion sans fil marche !!
Ayant le même problème que vous mais n'ayant trouvé aucune solution jusqu'à aujourd'hui, date à laquelle j'ai trouvé ce post qui m'a fait avancé. Je suis client chez Cegetel et j'ai un modem Inventel DWB 200. Mon portable et un travelmate 8104 wlmi équipé d'une carte Intel Pro/Wireless 2915 ABG.
J'ai donc eu le même problème que vous, à savoir, impossible de me connecter au moyen de ma carte intel (reussite avec le dongle).
Suite à la lecture de votre post, j'ai donc telecharger l'outil d'administration d'intel pour ma carte :
ftp://aiedownload.intel.com/df-support/8061/eng/Intel_Network_Connection_ID_Tool_303.exe
J'ai supprimer le service WLAM qui sert à lancer le logiciels de connection de Cegetel. Puis j'ai installé le soft d'intel. Celui ci à reconnu ma carte, je l'ai installé puis configuré tres simplement en suivant les instructions. Cela n'a pas marché du premier coup car il faut bien penser à selectionner 'Partager' dans la liste déroulante de l'option Authentification Réseaux.
Voila, maintenant ca marche, merci bcp et j'espère aider les personnes qui ont du se coltiner le gros dongle de Cegetel.
J'ai donc eu le même problème que vous, à savoir, impossible de me connecter au moyen de ma carte intel (reussite avec le dongle).
Suite à la lecture de votre post, j'ai donc telecharger l'outil d'administration d'intel pour ma carte :
ftp://aiedownload.intel.com/df-support/8061/eng/Intel_Network_Connection_ID_Tool_303.exe
J'ai supprimer le service WLAM qui sert à lancer le logiciels de connection de Cegetel. Puis j'ai installé le soft d'intel. Celui ci à reconnu ma carte, je l'ai installé puis configuré tres simplement en suivant les instructions. Cela n'a pas marché du premier coup car il faut bien penser à selectionner 'Partager' dans la liste déroulante de l'option Authentification Réseaux.
Voila, maintenant ca marche, merci bcp et j'espère aider les personnes qui ont du se coltiner le gros dongle de Cegetel.
Je suis bien contente que vous ayez réussi.
J'avais peut-être omis quelques détails car j'ai tellement bibouillé qu'à la fin j'ai eu du mal à tout me remémorer ...
Chez moi, c'est en appuyant sur la touche "association" du modem que tout s'est résolu...
Maintenant, j'étudie le problème pour me connecter hors de chez moi...
J'avais peut-être omis quelques détails car j'ai tellement bibouillé qu'à la fin j'ai eu du mal à tout me remémorer ...
Chez moi, c'est en appuyant sur la touche "association" du modem que tout s'est résolu...
Maintenant, j'étudie le problème pour me connecter hors de chez moi...