Suite à un liceciement

contrex - 4 juin 2008 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 10:32
Bonjour à tous et à toutes
Mon ami vient de recevoir sa lettre de licenciement pour faute grave suite à un entretien préalable.
Il conteste et va sans doute se diriger vers les prudhommes avec un avocat.
Une petite question me turlupine. Il lui est reproché des humeurs vis-à-vis de clients dans l'agence pour laquelle il travaillait. Or il constate que sur sa fiche de paye et avec sa codification selon sa convention collective il n'avait pas le droit d'avoir de contact avec des clients.
Je ne suis pas claire, je recommence.
Sa fiche de paye indique qu'il est un simple employé, alors qu'il occupait des fonctions de directeur artistique. Les fautes qu'on lui reproche sont celles en tant que directeur artistique dont il n'a jamais eu le titre, ni le moindre contrat de travail.
Cela est-il possible ?

En clair, un employeur peut-il avoir un employé de base et lui reprocher des fautes de cadre supérieur ?

Merci à toutes et à tous de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:31
J'ai vu ton pbm.
Ton ami fait bien de faire appel au conseil des prud'homme, il aura surement raison... Les prud'hommes vont statuer sur la question de droit qui sera surement la suivante : .
Esceke le contrat de travail conclu initialement entre les 2 parties mentionné une relation avec la clientèle.
De plus, dans le cas ou il exercais des fonctions de directeur artistique, l'employeur aurait du modifier son contrat de travail.
Ton ami pourra prétendre des dommages et intérêt suite au manquement de son obligation. (employeur).
en espérant tavoir aidé.
a+
0
Merci beaucoup de ta réponse.
A propos du contrat de travail, il n'en a jamais eu. Il n'a que ses fiches de paye qui précisent son poste d'employé. Là où c'est drôle, c'est que d'après la convention collective de son secteur, il n'a pas le droit d'être en contact avec les clients.
0
Utilisateur anonyme > contrex
11 juin 2008 à 10:32
En plus, il n'a pas de contrat de travail !! raison de plus pour l'attaquer en prud homme !!!

De plus, si la convention collective, mentionne qu'il n'a pas le droit d'etre en contact avec des clients !!!

Il n'a rien a perdre et surtout beacoup a gagner !!! Qu'il fonsse !!
0