Mise à jour impossible
lilou97-1
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
jambondyork -
jambondyork -
Bonjour,
je n'arrive pas à installer une mise à jour
il me répond le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao360.dll.
Vérifier que le chemin d'accès spécifié ci dessous est correct, ou changez le et insérer '(inconnu)' dans le lecteur spécifié
je n'arrive pas à installer une mise à jour
il me répond le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao360.dll.
Vérifier que le chemin d'accès spécifié ci dessous est correct, ou changez le et insérer '(inconnu)' dans le lecteur spécifié
A voir également:
- Mise à jour impossible
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
7 réponses
bonjour
tu as essayé directement ici
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
tu as essayé directement ici
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
lilou97-1
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
JE VIENS DESSAYER IL A FAIT UNE ANALYSE DES MISES A JOUR ET IL SEST DONC LANCE PUIS JAI EU LE MEME MESSAGE QUE DHABITUDE
gouby
Messages postés
48235
Contributeur
Dernière intervention
6 478
>
lilou97-1
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
essaye la manip de jambondyork
lilou97-1
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
>
gouby
Messages postés
48235
Contributeur
Dernière intervention
je l'ai fais ! il a refusé l'installation du nouveau pack
Bonjour lilou97-1
c'est un probleme lie au moteur de base de donnees Microsoft jet4.0
regarde sur ce lien de microsoft pour resoudre ton probleme
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/239114
amicalement
jambondyork
c'est un probleme lie au moteur de base de donnees Microsoft jet4.0
regarde sur ce lien de microsoft pour resoudre ton probleme
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/239114
amicalement
jambondyork
ok, alors on va essayer un truc
comme c est un probleme par rapport a la dll
prend la ici
https://www.fichier-dll.fr/dao360.dll,630
suit bien les instruction :
Une fois le fichier .dll téléchargé gratuitement sur fichier-dll.fr Il vous faudra copier votre DLL dans le répertoire c:/windows/system32 (si windows est installé sur le disque C biensur) et redémarrer votre ordinateur.
Relancez l'application et testez votre DLL tout neuf.
Si l'erreur persiste le mal est plus profond la simple copie ne suffit pas il vous faut aussi enregistrer votre fichier .dll dans votre base de registre :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter
Tapez regsvr32 nomdufichier.dll (ex: regsvr32 ole32.dll )
Redémarrez votre ordinateur
et ensuite essaye de refaire les mises jour
comme c est un probleme par rapport a la dll
prend la ici
https://www.fichier-dll.fr/dao360.dll,630
suit bien les instruction :
Une fois le fichier .dll téléchargé gratuitement sur fichier-dll.fr Il vous faudra copier votre DLL dans le répertoire c:/windows/system32 (si windows est installé sur le disque C biensur) et redémarrer votre ordinateur.
Relancez l'application et testez votre DLL tout neuf.
Si l'erreur persiste le mal est plus profond la simple copie ne suffit pas il vous faut aussi enregistrer votre fichier .dll dans votre base de registre :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter
Tapez regsvr32 nomdufichier.dll (ex: regsvr32 ole32.dll )
Redémarrez votre ordinateur
et ensuite essaye de refaire les mises jour
Re salut a vous 2
le fichier dao360.dll doit ce trouver dans c:\programsiles\fichiers communs\microsoft shared\dao\
la derniere version est 03.60.9512.0 du 25/03/2008 taille 542ko
ce fichier est surtout utilise par access, paradox, et lotus 1-2-3
est ce que t'as access installe sur ton ordi
la derniere mise a jour de ce pack KB950749 DU 10/03/08
dans le pack il y'a msjet40.dll et msjetoledb40.dll et il doivent etre dans \system32\
va voir aussi dans outils administration, sources de donnee(ODBC) s'il manque qq chose
on va trouver une solution t'inquietes
a+
jambondyork
le fichier dao360.dll doit ce trouver dans c:\programsiles\fichiers communs\microsoft shared\dao\
la derniere version est 03.60.9512.0 du 25/03/2008 taille 542ko
ce fichier est surtout utilise par access, paradox, et lotus 1-2-3
est ce que t'as access installe sur ton ordi
la derniere mise a jour de ce pack KB950749 DU 10/03/08
dans le pack il y'a msjet40.dll et msjetoledb40.dll et il doivent etre dans \system32\
va voir aussi dans outils administration, sources de donnee(ODBC) s'il manque qq chose
on va trouver une solution t'inquietes
a+
jambondyork
Au fait lilou,
j'ai oublié de te demander,
1--tu dis je n'arrive pas a installer une mise a jour------c'est quoi comme mise a jour.
2--les fichiers dao sont parfois utiles pour des jeux en 3d, est ce que t'a recement installe un jeux
qui a peut etre modifie qq chose dans ton system, et si ce jeux t'as demander de rebooter ton ordi.
a+
jambondyork
j'ai oublié de te demander,
1--tu dis je n'arrive pas a installer une mise a jour------c'est quoi comme mise a jour.
2--les fichiers dao sont parfois utiles pour des jeux en 3d, est ce que t'a recement installe un jeux
qui a peut etre modifie qq chose dans ton system, et si ce jeux t'as demander de rebooter ton ordi.
a+
jambondyork
c'est une mise à jour automatique de Microsoft update.
je n'ai pas access
Heu un jeu ? Et bien non pas depuis aujourd'hui car ca fait un moment que je n'arrive plus à installer de jeux pourtant y en a qui étaient déjà installé sur mon pc avant et puis du jour au lendemain plus rien. Ce que je ne comprend pas c'est que le message d'erreur dit que le fichier dao360.dll que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao36.dll. Mais pourquoi veux t'il le copier s'il est sur le pc comme tu viens de me le faire vérifier !!!
De plus je constate que depuis le 20/05 les mises à jours ne sont plus installés. c'est refusé à chaque fois
je n'ai pas access
Heu un jeu ? Et bien non pas depuis aujourd'hui car ca fait un moment que je n'arrive plus à installer de jeux pourtant y en a qui étaient déjà installé sur mon pc avant et puis du jour au lendemain plus rien. Ce que je ne comprend pas c'est que le message d'erreur dit que le fichier dao360.dll que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao36.dll. Mais pourquoi veux t'il le copier s'il est sur le pc comme tu viens de me le faire vérifier !!!
De plus je constate que depuis le 20/05 les mises à jours ne sont plus installés. c'est refusé à chaque fois
tu as telechargé et mis la dll dans le fichier system32 ?
tu l'as trouve ou dao360.dll, --------
en cliquant droite souris sur propriete, verifies sa version et sa signature numerique, details, validite,
pour qu'on s'assure qu'il s'agit pas d'un virus.
en plus s'il te donne le message d'erreur qu'il peut pas copier le fichier dao360.dll, il veut dire pour remplacer l'existant, et s'il n'y arrive pas, c'est parceque l'existant doit etre verrouille???
a+
jambondyork
en cliquant droite souris sur propriete, verifies sa version et sa signature numerique, details, validite,
pour qu'on s'assure qu'il s'agit pas d'un virus.
en plus s'il te donne le message d'erreur qu'il peut pas copier le fichier dao360.dll, il veut dire pour remplacer l'existant, et s'il n'y arrive pas, c'est parceque l'existant doit etre verrouille???
a+
jambondyork
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ca ne veut toujours pas
voici un tuto sur la facon de reparer windows update
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-update-sujet_342555_1.htm
voici un tuto sur la facon de reparer windows update
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-update-sujet_342555_1.htm
Re salut,
si tu me permets gouby, je ne pense pas que ca viens d'un probleme de mise a jour, mais plutot d'un
probleme de la base de registre qui a ete modifiee, car comme il nous dis
"que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao36.dll"
c'est qu'il l'a deja telecharge, mais il n'arrive pas a l'installer.
une question lilou97-1
t'as msoffice installe sur ton ordi.
si oui, reinstalles le, il doit pouvoir reparer l'adressage des cles du registre.
a+
jambondyork
si tu me permets gouby, je ne pense pas que ca viens d'un probleme de mise a jour, mais plutot d'un
probleme de la base de registre qui a ete modifiee, car comme il nous dis
"que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao36.dll"
c'est qu'il l'a deja telecharge, mais il n'arrive pas a l'installer.
une question lilou97-1
t'as msoffice installe sur ton ordi.
si oui, reinstalles le, il doit pouvoir reparer l'adressage des cles du registre.
a+
jambondyork
oui c est possible, mais comme le message lui empeche les mise a jour, je pensait qu en reparant le programme de mise a jour, ca réparerai sa dll defectueuse
mais j avais pas tout vu les messages au dessus, et pourquoi utilisé un utilitaire qui repare les bases de registres tel que regcleaner ou autre
mais j avais pas tout vu les messages au dessus, et pourquoi utilisé un utilitaire qui repare les bases de registres tel que regcleaner ou autre