Mise à jour impossible

lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jambondyork -
Bonjour,
je n'arrive pas à installer une mise à jour
il me répond le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao360.dll.
Vérifier que le chemin d'accès spécifié ci dessous est correct, ou changez le et insérer '(inconnu)' dans le lecteur spécifié
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

0
lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE VIENS DESSAYER IL A FAIT UNE ANALYSE DES MISES A JOUR ET IL SEST DONC LANCE PUIS JAI EU LE MEME MESSAGE QUE DHABITUDE
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye la manip de jambondyork
0
lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je l'ai fais ! il a refusé l'installation du nouveau pack
0
jambondyork

Bonjour lilou97-1

c'est un probleme lie au moteur de base de donnees Microsoft jet4.0
regarde sur ce lien de microsoft pour resoudre ton probleme
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/239114

amicalement
jambondyork
0
lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon et bien je viens juste de redémarrer le micro. Je n'ai pas réussi à installer le nouveau pack (ca s'est interrompu, un fichier as été impossible à enregistrer). Je suis toujours au meme point hélas. Voilà
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, alors on va essayer un truc

comme c est un probleme par rapport a la dll

prend la ici
https://www.fichier-dll.fr/dao360.dll,630

suit bien les instruction :
Une fois le fichier .dll téléchargé gratuitement sur fichier-dll.fr Il vous faudra copier votre DLL dans le répertoire c:/windows/system32 (si windows est installé sur le disque C biensur) et redémarrer votre ordinateur.

Relancez l'application et testez votre DLL tout neuf.

Si l'erreur persiste le mal est plus profond la simple copie ne suffit pas il vous faut aussi enregistrer votre fichier .dll dans votre base de registre :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter
Tapez regsvr32 nomdufichier.dll (ex: regsvr32 ole32.dll )
Redémarrez votre ordinateur

et ensuite essaye de refaire les mises jour
0

j'ai tout essayer rien à faire
je n'arrive toujours pas a installer le fichier dao360.dll
j'ai aussi fais Démarrer/executer etc... ca ne me l'ouvre pas
0
jambondyork > lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re salut a vous 2

le fichier dao360.dll doit ce trouver dans c:\programsiles\fichiers communs\microsoft shared\dao\
la derniere version est 03.60.9512.0 du 25/03/2008 taille 542ko

ce fichier est surtout utilise par access, paradox, et lotus 1-2-3
est ce que t'as access installe sur ton ordi
la derniere mise a jour de ce pack KB950749 DU 10/03/08
dans le pack il y'a msjet40.dll et msjetoledb40.dll et il doivent etre dans \system32\

va voir aussi dans outils administration, sources de donnee(ODBC) s'il manque qq chose

on va trouver une solution t'inquietes
a+
jambondyork
0
jambondyork > jambondyork

Au fait lilou,

j'ai oublié de te demander,
1--tu dis je n'arrive pas a installer une mise a jour------c'est quoi comme mise a jour.

2--les fichiers dao sont parfois utiles pour des jeux en 3d, est ce que t'a recement installe un jeux
qui a peut etre modifie qq chose dans ton system, et si ce jeux t'as demander de rebooter ton ordi.

a+
jambondyork
0
lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jambondyork

alors pour l'instant j'ai pu vérifier que mon dao360.dll date du 5/08/2004 et qui'il a été modifié le 23/06/2005 et qu'il fait 548 ko.
0
lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jambondyork

c'est une mise à jour automatique de Microsoft update.
je n'ai pas access
Heu un jeu ? Et bien non pas depuis aujourd'hui car ca fait un moment que je n'arrive plus à installer de jeux pourtant y en a qui étaient déjà installé sur mon pc avant et puis du jour au lendemain plus rien. Ce que je ne comprend pas c'est que le message d'erreur dit que le fichier dao360.dll que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao36.dll. Mais pourquoi veux t'il le copier s'il est sur le pc comme tu viens de me le faire vérifier !!!
De plus je constate que depuis le 20/05 les mises à jours ne sont plus installés. c'est refusé à chaque fois
0

tu as telechargé et mis la dll dans le fichier system32 ?

0

je n'ai pas réussi à téléchargé le dll et le reste non plus
0
jambondyork > lilou97-1 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu l'as trouve ou dao360.dll, --------

en cliquant droite souris sur propriete, verifies sa version et sa signature numerique, details, validite,
pour qu'on s'assure qu'il s'agit pas d'un virus.
en plus s'il te donne le message d'erreur qu'il peut pas copier le fichier dao360.dll, il veut dire pour remplacer l'existant, et s'il n'y arrive pas, c'est parceque l'existant doit etre verrouille???
a+
jambondyork
0

version 3.60.8618.0
description : microsoft DAO 3.6
0

VERSION 03.60.8618.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ca ne veut toujours pas

voici un tuto sur la facon de reparer windows update
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-update-sujet_342555_1.htm
0
jambondyork

Re salut,

si tu me permets gouby, je ne pense pas que ca viens d'un probleme de mise a jour, mais plutot d'un
probleme de la base de registre qui a ete modifiee, car comme il nous dis
"que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier dao36.dll"
c'est qu'il l'a deja telecharge, mais il n'arrive pas a l'installer.

une question lilou97-1
t'as msoffice installe sur ton ordi.
si oui, reinstalles le, il doit pouvoir reparer l'adressage des cles du registre.
a+
jambondyork
0
lilou97-1

C'EST QUOI LES MSOFFICE. JE NE SAIS PAS SI JE LAI OU NE LAI PLUS. JE NE PENSE PAS AVOIR CA MAIS BON
CA COMMENCE A DEVENIR COMPLIQUE POUR MOI
PEUX TU MEXPLIQUER OU JE TROUVE CELA
0
jambondyork > lilou97-1

Desolé lilou97-1, j'etai absent ces derniers jours.

Voila, MSOFFICE, c'est le pack ou tu trouves Excel, Word, Access, Powerpoint, etc....
tu le trouves dans c:\program files\microsoft office\office\

si t'as toujours le probleme, verifis et reviens.
a+
jambondyork
0

oui c est possible, mais comme le message lui empeche les mise a jour, je pensait qu en reparant le programme de mise a jour, ca réparerai sa dll defectueuse

mais j avais pas tout vu les messages au dessus, et pourquoi utilisé un utilitaire qui repare les bases de registres tel que regcleaner ou autre
0