Affichage windows disparu, SVP à l'aide

Résolu/Fermé
Anne17 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 4 juin 2008 à 13:38
Anne17 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 8 juin 2008 à 19:24
Bonjour tous le monde,

J'ai un soucis d'affiche sur Windows...

J'étais en train de faire des tests antispyware, avast etc etc et par mégarde, j'ai fait arrêter l'ordinateur à appuyant sur le bouton de la multi prise.

Pas de problème je rallume le pc mais là OUPS, mon affichage normal de windows (XP, vous voyez lequel ?) a disparu et il m'est impossible de le remettre !

Je me retrouve avec un affichage type windows 95 ! arf snif (barre de tâche, barre d'outil etc)

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?? et me dire comment faire pour récupérer mon affichage et/ou est-ce qu'il est possible d'en télécharger à partir du net ??

Merci beaucoup beaucoup à tous
Anne
A voir également:

5 réponses

Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
4 juin 2008 à 13:41
Clicl droit sur le boutton "demarrer" , propriete et tu bascul vers l'affichage XP
0
Anne17 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
4 juin 2008 à 13:52
Salut Aur3,

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire ce que tu m'as dit mais niet niet, ça marche pas. Enfin du moins, j'ai fait propriété et après j'ai les onglets "barre de tâche" ou "menu démarrer" et dans le dernier onglet, j'ai soit "menu démarrer" soit "menu démarrer classique"... j'ai fait les deux mais ça marche pas.

Je viens d'essayer aussi de faire une restauration du système, histoire de ! et il me met un message "restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. faite redémarrer votre ordinateur puis relancer restauration du système". J'ai redémarré et j'ai relancé la restauration mais il me met à nouveau le même message d'erreur...

Snif.

As-tu une autre astuce ?

Merci,
Anne
0
Anne17 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
4 juin 2008 à 14:57
Je suis en train de chercher sur le net mais en vain.

Je n'ai pas "thème" dans "services" dans les outils d'administration et je sais plus quoi faire. aidez moi svp

J'ai voulu aussi faire une réparation de windows avec mon cd mais mon lecteur ne marche plus depuis un p'tit moment... (lui aussi)...

Et quand je trouve enfin, à partir d'un autre site, une énième astuce, j'arrive à mettre "windows xp" en affichage mais lorsque je clique sur appliquer j'ai un message qui dit ça "le thème n'a pas pu être changé car le service thème n'est pas en cours d'éxecution. Vous pouvez activer le service dans les outils d'administration de Gestion de l'Ordinateur"...

Aidez-moi svp !!

Merci beaucoup
Anne
0
Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
5 juin 2008 à 09:30
Salut,
Pour demarrer une application depuis les outils d'administration il te suffit de fair un click droit sur le poste de Travail, ensuite click sur Gerer, tu va dans " Services et application", et dans servces, en theorie tu devrais retrouver le service theme et le mettre en demarrer.
0
Anne17 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
5 juin 2008 à 10:04
Salut Aur3,

Bah en fait, c'est tout ce que j'ai fait hier, mais le truc c'est que dans "services" il n'y a pas du tout THEME ! snif !

Alors du coup, en cherchant un peu partout sur le net, seule autre solution, à moins que t'en ai une autre, c'est que je répare mon windows avec le cd mais, mon lecteur marche plus depuis quelques temps... alors je vais aller en acheter un aujourd'hui comme ça je pourrais lire mon cd windows et réparer et j'espère que ça va marcher parce que le thème actuel est affreux ! c'est fou comme on s'habitue vite aux nouvelles versions de windows !

Dis-moi si t'as une autre astuce please !

Merci,
Anne
0
Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
5 juin 2008 à 10:21
Re,
Je ne vois pas vraiment de solution autre que la reparation, cepandant veille à bien sauvegarder tes données importante au cas où...
0
Anne17 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
5 juin 2008 à 10:28
Oui c'est sûr !

Du coup, quand j'aurais acheté le graveur, je vais sauvegarder mes données et après faire la réparation comme ça si la réparation ne marche toujours pas je réinstallerai tout. tant pis...

Je mettrais ici ce que j'ai fait au final :-)

Merci
@++
Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anne17 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
8 juin 2008 à 19:24
Re !

Alors alors, finalement, après achat d'un lecteur (et d'ailleurs aussi d'un graveur), j'ai réparé windows et désormais, tout va mieux, le thème est réapparu, ouf !!

Voili voilou

Merci Aur3 !

@+++
Anne
0