Branchement d'un disque dur
tintin0684
Messages postés
216
Statut
Membre
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
hier, mon disque dur externe a rendu l'âme, car lorsque je suis revenu devant mon pc, le voyant vert signifiant qu'il était allumé ne fonctionnait plus. Aprés plusieurs essai, j'ai compris qu'il n'était plus utilisable. Toutefois, je me suis dit que le DD de 160Go à l'interieur n'avait pas cramé, et qu'il était possible de récupérer les donnés.
Je l'ai donc branché, mais au démarrage, l'ordi me propose d'aller dans le setup pour faire des modification, ou de retirer le disque. Que dois-je faire?
merci d'avance pour vos réponses...
hier, mon disque dur externe a rendu l'âme, car lorsque je suis revenu devant mon pc, le voyant vert signifiant qu'il était allumé ne fonctionnait plus. Aprés plusieurs essai, j'ai compris qu'il n'était plus utilisable. Toutefois, je me suis dit que le DD de 160Go à l'interieur n'avait pas cramé, et qu'il était possible de récupérer les donnés.
Je l'ai donc branché, mais au démarrage, l'ordi me propose d'aller dans le setup pour faire des modification, ou de retirer le disque. Que dois-je faire?
merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Branchement d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
19 réponses
donc si tu l a branché avec l autre, il faut que tu le branche en exclave, que tu deplace le cavalier
bien vu gouby! je n'y avais pas pensé!
le souci maintenant c'est que lorsque je clic dessus, il me demande si je veux formater le disque... et justement, non!!!
je voudrais pouvoir récupérer certaines donnés avant. il y a un moyen?
le souci maintenant c'est que lorsque je clic dessus, il me demande si je veux formater le disque... et justement, non!!!
je voudrais pouvoir récupérer certaines donnés avant. il y a un moyen?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c est quand même etrange que tu puisse pas allez dans le dd
même en mode sans echec ?
même en mode sans echec ?
j'ai pas essayé le mode sans échec.
en fait, je lance une analyse.
mon premier disque est bien détecté et j'ai toute les donnés.
par contre, pour mon 2eme disque, j'ai un message : bad parameter in boot sector, root directory cluster.
ensuite j'ai les dossier du logiciel (root, effacé, perdu, recherché) mais ils sont vides!
en fait, je lance une analyse.
mon premier disque est bien détecté et j'ai toute les donnés.
par contre, pour mon 2eme disque, j'ai un message : bad parameter in boot sector, root directory cluster.
ensuite j'ai les dossier du logiciel (root, effacé, perdu, recherché) mais ils sont vides!
essaye de deplacer le cavalier
il est peut etre mal placé
il est peut etre mal placé
il est bien sur sl pour slave.
par contre si je format le disque, je peut recuperer toutes mes donnés apres?
j'ai un logiciel payant qui m'a trouvé des donnés (R-studio)
le soucis c'est que la demo ne me permet pas de restorer les fichiers et je n'ai pas assez d'espace disque (il me manque qd meme 149Go!)
par contre si je format le disque, je peut recuperer toutes mes donnés apres?
j'ai un logiciel payant qui m'a trouvé des donnés (R-studio)
le soucis c'est que la demo ne me permet pas de restorer les fichiers et je n'ai pas assez d'espace disque (il me manque qd meme 149Go!)
oui si tu formate tu peux recuperer tes dossier mais pas sur , et peut etre pas tout
et oui pour moi faut le mettre sur slave
sinon tu as été dans la gestion des disques voir ce que ca dit ( clique droit sur poste de travail = gerer )
et oui pour moi faut le mettre sur slave
sinon tu as été dans la gestion des disques voir ce que ca dit ( clique droit sur poste de travail = gerer )
oui j'ai essayé d'aller dans gestion
ca me dit qu'il est sain et actif, et je ne peut pas entrer dedant.
et la, j'ai essayé quasiment tous les logiciels sur le liens que tu m'a passé, et aucun ne fonctionne. a chaque fois j'ai un message d'erreur, du type disque corrompu ou dossier corrompu...
donc la, je ne sais pas trop quoi faire...
ca me dit qu'il est sain et actif, et je ne peut pas entrer dedant.
et la, j'ai essayé quasiment tous les logiciels sur le liens que tu m'a passé, et aucun ne fonctionne. a chaque fois j'ai un message d'erreur, du type disque corrompu ou dossier corrompu...
donc la, je ne sais pas trop quoi faire...
non, dans le poste de travail = clique droit sur le lecteur = propriete = verification des erreurs ou reparer ou analyser
essaye de reparer le disque avec ce lien
https://forum.pcastuces.com/default.asp
https://forum.pcastuces.com/default.asp
merci pour ce lien gouby
mais la franchement, je lutte! c'est qd meme pas simple comme manipulation. sinon a priori, je pense qu'il y a un soucis au niveau de la taille de mon DD. En fait, testdisk ne me detecte que 39 Gb au lieu des 160 Gb du disque. Le tuto conseil alors d'aller voir si le cavalier est bien positionné et si le bios est bien parametré. Pour moi, tout est ok, mais je ne suis pas un expert en programmation de bios... sinon, je tente de recuperer les erreurs avec test disque, mais il ne les corriges pas...
mais la franchement, je lutte! c'est qd meme pas simple comme manipulation. sinon a priori, je pense qu'il y a un soucis au niveau de la taille de mon DD. En fait, testdisk ne me detecte que 39 Gb au lieu des 160 Gb du disque. Le tuto conseil alors d'aller voir si le cavalier est bien positionné et si le bios est bien parametré. Pour moi, tout est ok, mais je ne suis pas un expert en programmation de bios... sinon, je tente de recuperer les erreurs avec test disque, mais il ne les corriges pas...
retiens moi au courant
a+
a+
bonjour,
j'ai acheter un disque dur externe et j'ai réussi a récupérer toutes les donnés, mais le souci, c'est que un peu moins de 50% de ces donnés sont exploitables. Du coup, je vais maintenant essayer de formater le DD et de retenter une restauration pour voir si j'en récupère plus...
j'ai acheter un disque dur externe et j'ai réussi a récupérer toutes les donnés, mais le souci, c'est que un peu moins de 50% de ces donnés sont exploitables. Du coup, je vais maintenant essayer de formater le DD et de retenter une restauration pour voir si j'en récupère plus...
je crois que c est le mieux a faire
bon courage
bon courage
c est possible qu il ait été endommagé
mais là il y a plus de solution miracle
dans le bios il est reconnu comment ?
mais là il y a plus de solution miracle
dans le bios il est reconnu comment ?
il a peut être été endommagé mais ce qui est étonnant, c'est que les logiciels de sauvegarde, avant que je formate, me le détectait comme un disque de 160Go...
sinon, dans le bios, c'est ecrit IDE Channel 0 Slave
capacité: 33822 Mb
cylindre: 65531
Head: 16
Precomp: 0
Canding zone: 65530
sector: 63
je ne sais pas si il y a une information révélatrice la dedans, mise a part que le DD est détecté comme faisant 33,8 Go?
sinon, dans le bios, c'est ecrit IDE Channel 0 Slave
capacité: 33822 Mb
cylindre: 65531
Head: 16
Precomp: 0
Canding zone: 65530
sector: 63
je ne sais pas si il y a une information révélatrice la dedans, mise a part que le DD est détecté comme faisant 33,8 Go?
tu n as pas plusieurs partitions ?
regarde probleme similaire au tiens
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3359160 disque dur probleme capacite
et ici aussi, si ca peut t avancer
https://www.ldlc.com/
regarde probleme similaire au tiens
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3359160 disque dur probleme capacite
et ici aussi, si ca peut t avancer
https://www.ldlc.com/
je l'ai branché en plus de l'ancien disque dur que j'avais déjà. mon but serait surtout, si je ne peut pas utiliser le DD, d'au moins récupérer les donnés...