PRESSE et CCM

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 11:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 juin 2008 à 11:45
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur CCM.

J'ai parcouru un certain nombre de pages de ce site, et j'ai constaté qu'il y est dit qu'il est interdit d'y aborder des sujets: politiques, commerciaux ou religieux et que ces sujets sont censurés.

Je m'interroge sur la réalité de cette "charte".

Je m'explique.

J'ai lu plusieurs pages de ce site, où des personnes proposent ouvertement des offres commerciales, sans proposition de prix, mais des offres de consultations dans Droits/Finances par exemple.

J'ai lu plusieurs pages de ce site, où des gens abordent sans aucun complexe des questions religieuses visiblement islamiques et catholiques.

Je me pemet une comparaison:

Il ne se passe pas une journée ou la télévision se fait le porte-parole des religions en suscitant des débats entre autre l'annulation d'un mariage pour cause religieuse, port du foulard, et bien d'autres thèmes.

Nous vivons dans un pays dit "laïc". De ce fait, chacun pense avoir le droit de croire et de pratiquer ce que bon lui semble, sans avoir à rendre de compte à quiconque. Or, en france, la religion ne fait pas problème, mais les politiques ou les médias veulent en faire un problème et nous les impose alors que personne ne les demande.

Pour contourner cette contradiction, on invoque le droit à l'information, à la liberté de presse, au droit d'expression.

Malheureusement, ce média n'est pas neutre, et il est manifestement au service d'une certaine idélogie résoluement orientée. Il n'accorde aucun droit de parole à ceux qui ne partagent pas son avis. Et encore moins à Monsieur tout le monde.

Vous allez me dire que CCM n'est pas un média. Il est cependant dans le domaine public, et chacun y voit ce qu'il veut sans considération pour ce qui est de la liberté de presse ou de parole. D'ou une responsabilité de la part de CCM pour ce qu'il véhicule.

Dans ces conditions, pourquoi y trouve t-on des débats religieux (dogmatiques) ou commerciaux. Que font les modérateurs ?

Il faut choisir: Liberté de parole ou d'expression ou abstention réelle.

3 réponses

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
4 juin 2008 à 11:16
La plupart des débats religieux, sont souvent des satires qu'il ne faut pas prendre au 1er degré.

Tu verra que les membres de CCM sont tous un peu cinglés. ^^
La provocation est toujours de mise, mais avec le sourire.

Nous ne sommes pas là pour juger le monde, simplement pour en rire.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
4 juin 2008 à 11:16
Bonjour

Lorsque tu vois ce genre de messages, tu cliques sur le triangle jaune à coté du message pour alerter la modération qui fera le nécéssaire.
Les modérateurs ne peuvent etre partout à la fois, donc il y a des messages non vus.
les modérateurs sont des personnes bénévoles qui ont aussi un métier à coté.

Voilà
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 juin 2008 à 21:56
Bonjour,

Pour information, des sujets à caractère purement religieux ont été récemment supprimés de même que les publicités subissent le même sort très régulièrement sans état d'âme. Mais pour ce faire, encore faut-il que nous soyons informé du dérapage.

D'où l'utilité "d'alerter les modérateur" via l'icône triangulaire jaune contenant un point noir d'exclamation ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 09:23
Ceci repose donc sur la vigilance de tous ?

Ok.

Merci à vous tous.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:18
et vouis, c'est un site communautaire, c'est beau hein ?

0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:22
Ce n'est pas possible autrement il y a environ 5000 questions par jour :-o
0
Utilisateur anonyme > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
5 juin 2008 à 11:25
Va falloir embaucher ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:27
embaucher ?

ce site ne fonctionne pas trop mal sur le principe du volonteria

je trouverait ca dommage de passer a un site "professionnel"
0