Authentifier une BD creer un login et motpass

Fermé
hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 10:17
hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 12:10
Bonjour,

je travail dans une application ou les utilisateurs doivent saisir un mot de pass avec leur login b1sur pr acceder a application.
J ai creer un formulaire ou j ai mis login et mot de pass et un bouton pr valider alors je connai pa le code qui permet d executer cette formulaire.
je travail sous access

j attend votre reponse

cordialement

5 réponses

V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
4 juin 2008 à 10:27
Salut

Déjà faut qu'tu crée une table UTILISATEUR, avec comme colonne "LOGIN" et "MOT_DE_PASSE"
Ensuite, tu crée un formulaire pour que les utilisateurs puissent s'inscrirent.

Après pour ton formulaire, le bouton VALIDER doit être programmé comme ceci :

SI &zonedetexteLOGIN& appartient a LOGIN ET Si &zonedetexteMOTDEPASSE& appartient a MOT_DE_PASSE ALORS
MsgBox "Vous êtes autorisé à parcourir ce formulaire"
DoCmd.OpenForm("Le formulaire à ouvrir")
SINON
Msgbox "Votre login ou mot de passe est incorrect"
0
hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 juin 2008 à 10:31
merci j ai deja une table utilisateur.le probleme que je sais pa comment et ou ecrire le code SVP aide moi
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
4 juin 2008 à 10:34
Tu crée un bouton, clique droit propriété...ensuite sur la page "evenement"... choisis par exemple "Sur Clic". Tu aura qu'a choisir procédure évenementielle dans la lsite déroule de "Sur Clic"... Après tu clique sur le petit bouton à côté avec 3 petit points. C'est ici que tu pourra écrire ton code.

Mon code ci-dessus est en Français, tu dois le traduire en VBA.
0
hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 juin 2008 à 10:39
MERCI
KEske je doit choisir generateur de code ou d'expression ?
0
4 juin 2008 à 10:41
Normalement tu aavais pas besoin de ça mais c'est gfénérateur de code.
0
4 juin 2008 à 10:45
OK mais ca marche pa le code
SI &zonedetexteLOGIN& appartient a LOGIN ET Si &zonedetexteMOTDEPASSE& appartient a MOT_DE_PASSE ALORS
je pense qu on a besoin de le traduire en anglais n est ce pa
0
4 juin 2008 à 10:53
Ouais en VBA lol. Essaye d'apprendre quelques tuyaux dans les tutoriels...recherche des cours sur google.
0
4 juin 2008 à 10:57
merci mais c ma premiere application et j ai pris access toute seule si ca ne te derange pa aide moi a executer ce code
0
4 juin 2008 à 11:15
voila ce ke j ai ecrit mais tjr une erreur
if login& =[Table chef projet]![login]
and if &mot de passe& = [Table chef projet]![mot de passe]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2008 à 11:36
Private Sub Nomdetonbouton_Click()

Me.Requery
Dim SQL, VLogin, VMot As String
Dim REQ As DAO.Recordset
Static i As Byte
//Pour l'instant tu n'as rien a changer

SQL = "SELECT * FROM Nom de ta Table (UTILISATEUR) WHERE Nomdetatableutilisateur.nomdelacolonnelogin = '" & Me.Nomdezonedesaisielogin & "' AND Nomdetatableutilisateur.nomdelacolonnelogin = '" & Me.Nomdezonedesaisiemotdepasse & "';"

Set REQ = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
If Not REQ.EOF Then
DoCmd.OpenForm "Nomduformulairequetuveuxouvrir", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "Nomduformulairequetuutilisemaintenant"
VLogin = REQ("Nomdelacolonnelogindelatableutilisateur").Value
VMotDeOasse = REQ("Nomdelacolonnemotdepassedelatableutilisateur").Value
Else
MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox " Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés"
DoCmd.Quit
End If
End Sub

Il faut que tu copie ce programme dans le générateur de code comme je te l'avais déjà dit.Tout ce que j'ai mis en italique, il faut que tu le change par rapport à ta base de donnée... Redemande moi si tu as un problème
0
4 juin 2008 à 12:10
merci c tres gentil de ta part
mais c tres compliqué bcp d erreur j ai le meme nom du login dans le formulaire utilisé et la table utilisateur voila le code :

Private Sub Commande4_Click()

Me.RequeryDim SQL, VLogin, VMot As String
Dim REQ As DAO.RecordsetStatic i As Byte
SQL = "SELECT * FROM TABLE [CHEF PROJET] WHERE [CHEF PROJET].login = '" & Me.login & "' "
AND [CHEF PROJET].login = '" & Me.mot de passe & "';
"Set REQ = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)If Not REQ.EOF ThenDoCmd.
OpenForm "menu principale", acNormal, , , ,
acWindowNormalDoCmd.Close acForm, "chef projet" VLogin = REQ "login".
ValueVM­otDeOasse = REQ("mot de passe").
ValueElseMsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter"
"i = i + 1End IfIf i = 3
ThenMsgBox " Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés"DoCmd.
QuitEnd
IfEnd Sub
0