Comment Optimisser Ca Ram avec windows ?.

Analyst02 Messages postés 5 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Bonjour,

Cette question me pose probleme depuis 2-3 jours .. , je cherche a savoir comment optimiser ma Ram.
Je sais que on peut optimisser Son processeur se que j'ai fait , mais je n'arrive pas a trouver dans mon Bios le Fameux 3-3-3-5 Part exemple , Moi je ne peut régler la fréquences , la je me suis mis en 800mhz si je me souvient bien .

Ma configuration est la suivante :

Processeur: Intel Corps 2 Duo 2.2 Ghz
Ram: 2x1 Go
Carte graphique : Nvidia 7900Gt

Merci de vote aide car je voudrai vraiment exploiter a fond mon processeur et Ma ram Car windows ne le fait pas vraiment .. .

Coordialement Analyst02
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806
 
Salut,
le fameux 3-3-3-5 comme tu dis , ce sont les temps de latence , c'est à dire le temps que met ta barrette mémoire a répondre ( en gros !) et ça c'est physique pour ta barrette en fonction du constructeur et de sa vitesse de fonctionnement , on ne peux pas le régler !
Si ta carte mère le permet tu peux juste essayer d'utiliser pour la mémoire une fréquence différente de celle du processeur, afin d'avoir des temps de latence plus faible, mais souvent la fréquence mémoire découle directement de celle du processeur et ne peux pas être changée !

A+
0
Analyst02 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de ton conseil !! Mais,tout se que je sais c'est que je peut modifier la fréquence de la Ram , genre la je l'ai mis a 800 mhz et je peut monter jusqua 1000 mhz aparament mais je crois que apret ceci j'aurais des soucis pour redémarer pasque il me semble que je l'avait fait il y a peut de temps et il ma marquer overcloking failled ..

Donc a part monter la fréquences je ne sais pas trop quoi faire ..
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806
 
Pour la mémoire tu ne peux rien faire d'autre , sauf changer les barrettes pour avoir une marque avec un meilleur clocking.

A+
0
Analyst02 Messages postés 5 Statut Membre
 
dacord merci de l'info .

Analyst
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Analyst02 Messages postés 5 Statut Membre
 
Mais il n'y aurais pas part hasard moyen de booster le processeur correctement si qu'elle qu'un sais comment le faire proprement ? merci a vous
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806
 
Regarde sur ce site (cliquer içi !) tu y trouvera toutes les infos sur le surfréquencage (en français dans le texte)

A+
0