Logiciel pour wifi (pas la place de tout marq

Résolu
eyer39 Messages postés 12 Statut Membre -  
eyer39 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, j'ai cherché partout et j'ai pas trouver. Je m'excuse mille fois si cette question a déjà était posé.
Voilà, avec mon père, nous avons un réseau sans fil qui permet de fournir internet au 5 ordi de la maison. Nous habitons dans un quartier qui contient beaucoup de réseaux sans fil, la pluspar protéger (22/28). Le notre n'est pas protéger ( nous allons bientot le faire, nous savons le faire mais il faut trouver le temps ) et, quand aucun des ordinateurs est allumé, la lumière clignote sur le modem ou routeur ( je sais pas comment sa s'apelle) et nous l'éteignons, mais nous voudrons le laisser allumé. Internet est souvent lent (alors que un seul ordi est allumé) donc, je vous demande si vous ne connessait pas un LOGICIEL qui permet de savoir si une autre personne est connecté, et aussi , un autre qui permet de virer le mec qui nous pique notre réseaux .( ou sinon un logiciel qui fait les 2 : qui détecte et qui vire)

Je vous remercie d'avance et m'excuse encore si la question a déja était posé.

eyer39
A voir également:

6 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

au lieu de te compliquer la vie , protège ton réseau wifi par clé WEP et tu n'auras plus de soucis

pour pénétrer dans ton routeur :

démarrer > exécuter > tappes " cmd "
dans la fentre qui s'ouvre tappes " ipconfig "
relève l' IP souvant c'est 192.168.1.1
ouvre internet explorer et dans la ligbe d'adresse tappes 192.168.1.1 a la place de http://www,.............

tu tomberas alors sur la console de controle de ton router et trouve le menu pour la sécutité

0
eyer39 Messages postés 12 Statut Membre

oui, merci de a réponse , mais sa nous allons le faire.
Mais il parait que la clé WEP et tout les autres truc dans ce genre peuvent etre sauté facilement ( suffit de taper sur google et on trouve, aller voir ) donc il me faudrai un logiciel qui indique les personne conectés au réseau sans fil en principe, celui du routeur et mes ordis et si ya quekqu'un d'uncinu, son adresse IP ( je crois ) sera marqué. Et aussi un autre logiciel qui permet de virer les mec . Ou un 2en1

Merci d'avance
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

Ah les "on dit que " ¨!!!!
mets toi une clé a 128 bits et pour la question de savoir qui que quoi se connecte a ton réseau c'est dans la console de ton router que tu vas voir cela et tu peux meme bannir des ip dans la console

POUR cela prends le temps d'étudier ton router !!!
0

OK merci, c'est ce que je vais faire.
Mais en attendant ( je suis pas chez moi là ) vous avez des liens de logiciel comme je les ai décris précédemment
Merci la loupiote
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

L'idéal pour sécuriser un routeur wifi, c'est non seulement lui mettre une clé WPA, mais aussi de cacher les SSID (nom du réseau) et de n'autoriser que la connexion des ordis par leur adresse MAC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Tu ne trouveras pas de logiciel pour sécuriser ton routeur wifi, cela doit se faire depuis l'interface du routeur
un lien pour t'éclairer à ce sujet http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2512 wifi reseau sans fil et securite
0

merci
0