Barre du gestionnaire Office

mabed Messages postés 5 Statut Membre -  
 mabed -
Salutations

J'utilise Windows ME avec Office XP. Le problème : il y a quelques jours, j'ai tenté de créer un "Point de restauration" ; après le "clic" et quelques secondes, j'ai obtenu un message du genre "Impossible de créer un point de restauration" (à peu près) et de "lancer (?) le point de restauration précédent, ce que je n'ai pas fait ; au retour au bureau, j'ai constaté que la barre de droite (que je crois être celle du Gestionnaire Office) me donnant accès d'un clic à Word, Excel, Acces, etc, était disparue. J'ai par la suite passé un bon moment à tenter de retrouver et réactiver cette barre d'outils (d'accès à un clic via les icones de ces logiciels) sans succès ; j'ai pu placer sur le bureau l'icone-raccourci du Gestionnaire Office, mais le cliquer ne procure aucun résultat. Je suis un peu confus. Comment puis-je retrouver et réactiver cette barre d'accès aux applications que je trouvais bien utile ? Toute aide pour m'éclairer sur ce sujet sera fort appréciée.

Merci à l'avance.

Mabed
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

En paliatif, tu peux utiliser la barre de lancement rapide de windows. Tu fais glisser tes raccourcis vers word,excel,... dedans et tu es à un clic de tes programmes!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Bonjour,

Fais une recherche de osa.exe ou osa*.exe sur ton système.
C'est le programme qui lance la barre d'accès rapide. Il te suffira de créer un racccourci.

Tu peux ensuite mettre celui-ci dans le menue Démarrer > Programmes > Démarrage. Mais je te le déconseille à moins que tu n'utilises Office à longueur de journée.

@+
Vazkor [W2K]
0
mabed

Salut à Vazkor

J'ai retrouvé " osa.exe " sans prob. là où il devait être, mais impossible de le lancer (de l'activer) ; de plus, j'ai déjà dans la barre de lancement rapide (partie supérieure de l'écran), accès à un clic à A:\, C:\, D:\ et Numériseur ; pourrais-je y ajouter les applications de Office XP ? J'aimerais bien retrouver ce que je crois être le "Gestionnaire Office" qui était présent à droite de l'écran et qui me donnait accès à Word - Excel - Access et P.Point... m'enfin !

Merci de votre aimable collaboration et salutations.

mabed
0
mabed

Salut à dje-dje

J'ai déjà dans la barre de lancement rapide (partie supérieure de l'écran) accès à un clic à A:\, C:\, D:\ et Numériseur ; puis-je y introduire en plus les applications Office (Word-Excel-Access-P.P.) en raison de l'espace limité disponible ? J'aimerais bien retrouver la barre du "Gestionnaire Office" (est-ce vraiment le nom de cette chose) que j'avais à droite de l'écran et qui demeurait accessible alors que la barre de "Lancement rapide" supérieure ne l'était plus !

Merci de votre aimable collaboration et salutations.

mabed
0