Barre des tâches disparaît sous condition
Résolu
patmoss
Messages postés
2759
Statut
Membre
-
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir, j'ai actuellement un problème. Je suis sous Vista familiale basique. Le fait est que lorsque je démarre une session tout s'affiche, puis d'un coup et la barre des taches et les icones disparaissent. Alors j'ai fait "Alt+Ctlr+Suppr" le gestionnaire des taches s'est ouvert, j'ai fait nouvelle tache, et explorer entrée. Impéquable, la barre de taches réapparait. Or, dès que j'ouvre "mes documents" explorateur windows -ou poste de travail (c'est identique)- cela prend du temps à chercher (du moins plus qu'auparavant) et de plus une fois ouvert, la barre de tâche redisparaît. Du coup, remanipaluation de explorer.exe etc., elle revient (la barre des taches) mais la fenêtre de "mes documents" s'est refermé et n'est plus accessible. Je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai pourtant fais un scan avec AntiVir mais rien n'y fait. Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît, j'en serrais ravi (je peut vous transmettre des rapports de scan ou même des captures d'écrans ou autres à votre demande), merci.
A voir également:
- Barre des tâches disparaît sous condition
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
4 réponses
C'est juste que ta barre s'auto-rétracte. Normalement, avec ta souris, si tu vas tout en bas de ton écran, la barre doit ré-apparaître. Sinon, si elle reste coincée (ce qui arrive de temps en temps), tu restes en bas, tu fais un clic droit de la souris puis Propriétés et tu décoches "Auto-XXX la barre des tâches"
Enfin j'ai essayé la manipulation, ce que je peut dire c'est que maintenant lorsque j'ouvre "mes documents" par exemple je fait un clic droit comme préconiser en bas et là : propriété ne s'affiche pas, juste la barre des tâches réaparaît mais sans "mes documents" qui se sont refermés. J'aimerais savoir à quoi cela peut être due et comment solutionner ce problême ; savoir retrouver une configuration passé.
Oui, mais la restauration à une date antérieure est impossible sur Vista familial basic. Et je ne veux pas tout restaurer donc -tout perdre- ; ce que je sais seulement c'est qu'en mode sans echec sa fonctionne.