Barre des tâches disparaît sous condition

Résolu/Fermé
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 3 juin 2008 à 21:38
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 7 juin 2008 à 17:17
Bonjour ou bonsoir, j'ai actuellement un problème. Je suis sous Vista familiale basique. Le fait est que lorsque je démarre une session tout s'affiche, puis d'un coup et la barre des taches et les icones disparaissent. Alors j'ai fait "Alt+Ctlr+Suppr" le gestionnaire des taches s'est ouvert, j'ai fait nouvelle tache, et explorer entrée. Impéquable, la barre de taches réapparait. Or, dès que j'ouvre "mes documents" explorateur windows -ou poste de travail (c'est identique)- cela prend du temps à chercher (du moins plus qu'auparavant) et de plus une fois ouvert, la barre de tâche redisparaît. Du coup, remanipaluation de explorer.exe etc., elle revient (la barre des taches) mais la fenêtre de "mes documents" s'est refermé et n'est plus accessible. Je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai pourtant fais un scan avec AntiVir mais rien n'y fait. Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît, j'en serrais ravi (je peut vous transmettre des rapports de scan ou même des captures d'écrans ou autres à votre demande), merci.

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
4 juin 2008 à 17:35
C'est juste que ta barre s'auto-rétracte. Normalement, avec ta souris, si tu vas tout en bas de ton écran, la barre doit ré-apparaître. Sinon, si elle reste coincée (ce qui arrive de temps en temps), tu restes en bas, tu fais un clic droit de la souris puis Propriétés et tu décoches "Auto-XXX la barre des tâches"
1
Enfin j'ai essayé la manipulation, ce que je peut dire c'est que maintenant lorsque j'ouvre "mes documents" par exemple je fait un clic droit comme préconiser en bas et là : propriété ne s'affiche pas, juste la barre des tâches réaparaît mais sans "mes documents" qui se sont refermés. J'aimerais savoir à quoi cela peut être due et comment solutionner ce problême ; savoir retrouver une configuration passé.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
5 juin 2008 à 10:01
Sais-tu depuis quand date cet inconvénient ? Si tu sais à peu près, fais une restauration du système à une date antèrieure à ton problème, quand tout fonctionnait correctement.

Démarrer --> Tous les programmes --> Outils Systèmes --> Restauration du système
0
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 41
5 juin 2008 à 18:47
Oui, mais la restauration à une date antérieure est impossible sur Vista familial basic. Et je ne veux pas tout restaurer donc -tout perdre- ; ce que je sais seulement c'est qu'en mode sans echec sa fonctionne.
0
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 41
5 juin 2008 à 22:37
Je suis en fait infecté par "Virtumonde". Spybot S&D l'a detécté. Donc je pense que c'est ce virus la cause. Mais comment faire maintenant?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025
6 juin 2008 à 10:30
Si Spybot l'a déctecté, ce n'est pas un virus mais un malware ou adware. Spybot n'est pas un anti-virus.
Il l'a détecté et supprimé ?

Il faut aussi que tu fasses une recherche sur ton PC à partir du mot Virtumonde et supprimer tout ce qui s'y rapporte
0
7 juin 2008 à 17:17
C'est bon s'est résolu. J'ai lancé ComboFix.exe puis il à enlever Virtumonde. Voilà merci de tes conseils malgré tout Zpoupette.
0