Envis d'avis ^^
romrom
-
romrom -
romrom -
Bonsoir,
alors je m'explique, je suis actuellement en train de penser sérieusement à changer de configuration matérielle. Je ne suis pas encore très très calé en hardware alors j'aurais besoin de quelques petits conseils ^^
après longue réflexion, je pense opter pour ceci qui rentre parfaitement dans mon budget:
CM: ASUSTeK P5K3 Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express)
CG: ASUSTeK EN8800GT 512 Mo
cpu: Intel Core 2 Quad Q6600
ram: Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 ( PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX)
(et je possède déja tout le reste ^^)
je voudrais une configuration qui dure, et surtout que je puisse faire évoluer sans me ruiner (c'est pour cela que j'ai pris une CM et un processeur a fort potentiel d'overclocking )
qu'en penser vous? Y a-t-il quelque chose qui vous choque dans cette configuration ou est-elle bien ?
merci de votre attention :)
alors je m'explique, je suis actuellement en train de penser sérieusement à changer de configuration matérielle. Je ne suis pas encore très très calé en hardware alors j'aurais besoin de quelques petits conseils ^^
après longue réflexion, je pense opter pour ceci qui rentre parfaitement dans mon budget:
CM: ASUSTeK P5K3 Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express)
CG: ASUSTeK EN8800GT 512 Mo
cpu: Intel Core 2 Quad Q6600
ram: Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 ( PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX)
(et je possède déja tout le reste ^^)
je voudrais une configuration qui dure, et surtout que je puisse faire évoluer sans me ruiner (c'est pour cela que j'ai pris une CM et un processeur a fort potentiel d'overclocking )
qu'en penser vous? Y a-t-il quelque chose qui vous choque dans cette configuration ou est-elle bien ?
merci de votre attention :)
et pour la ddr3 c'est que le prix n'était pas trop exorbitant et que la CM ne supporte que la ddr3
de plus je pense que c'est un bon investissement pour l'avenir..
CL9 pour du PC10600 c'est assez énorme.
Dans tous les articles que je lis c'est un peu l'arnaque du moment : On baisse les prix de la Ddr3 mais on augmente les latences.
Tu auras pour moins cher de Ddr2 PC 6400 ou PC 8500 avec de bonnes latences CL4.
Corsair XMS3 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7 - TWIN3X2048-1066C7
sur le site où je veus acheter mon matos je n'ai pas trouvé de timing plus bas... mais cela serais tout de même un peu mieux, non?