Envis d'avis ^^
romrom
-
romrom -
romrom -
Bonsoir,
alors je m'explique, je suis actuellement en train de penser sérieusement à changer de configuration matérielle. Je ne suis pas encore très très calé en hardware alors j'aurais besoin de quelques petits conseils ^^
après longue réflexion, je pense opter pour ceci qui rentre parfaitement dans mon budget:
CM: ASUSTeK P5K3 Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express)
CG: ASUSTeK EN8800GT 512 Mo
cpu: Intel Core 2 Quad Q6600
ram: Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 ( PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX)
(et je possède déja tout le reste ^^)
je voudrais une configuration qui dure, et surtout que je puisse faire évoluer sans me ruiner (c'est pour cela que j'ai pris une CM et un processeur a fort potentiel d'overclocking )
qu'en penser vous? Y a-t-il quelque chose qui vous choque dans cette configuration ou est-elle bien ?
merci de votre attention :)
alors je m'explique, je suis actuellement en train de penser sérieusement à changer de configuration matérielle. Je ne suis pas encore très très calé en hardware alors j'aurais besoin de quelques petits conseils ^^
après longue réflexion, je pense opter pour ceci qui rentre parfaitement dans mon budget:
CM: ASUSTeK P5K3 Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express)
CG: ASUSTeK EN8800GT 512 Mo
cpu: Intel Core 2 Quad Q6600
ram: Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 ( PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX)
(et je possède déja tout le reste ^^)
je voudrais une configuration qui dure, et surtout que je puisse faire évoluer sans me ruiner (c'est pour cela que j'ai pris une CM et un processeur a fort potentiel d'overclocking )
qu'en penser vous? Y a-t-il quelque chose qui vous choque dans cette configuration ou est-elle bien ?
merci de votre attention :)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
1 réponse
-
Le Q6600 n'a pas tellement un gros potentiel d'overcloking comme c'est le cas de tous les Quad Core.
Mais bon tu pourras le monter à 3.0 facilement je pense.
Pour la ram la DDr3 est inutile par rapport à la DDr2, mais tu as dut la choisir pour l'overclocking.-
-
Le prix n'est pas exorbitant parce que les timings le sont (exorbitant) :p
CL9 pour du PC10600 c'est assez énorme.
Dans tous les articles que je lis c'est un peu l'arnaque du moment : On baisse les prix de la Ddr3 mais on augmente les latences.
Tu auras pour moins cher de Ddr2 PC 6400 ou PC 8500 avec de bonnes latences CL4. -
-
-
-