Logiciel blocage pour association...

lagassat Messages postés 527 Statut Membre -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de restreindre l'acces à internet des 8 postes d'une association...

Je voudrais faire un peu le principe inverse des logicels de controle parental habituels. C'est à dire que je ne veux pas definir des mots cles qui bloquent certaines pages... Mais bien au contraire, tout bloquer sauf les les url que j'aurai definit comme autorisees...

J'ai deja utilise squidguard (squid) sous linux et c'est exactement ca que je recherche mais je n'ai jamais reussi à en trouver une version windows...

Sinon j'ai pense à passer par un proxy permettant d'utiliser des "listes blanches" (avec janaserver, par exemple), mais la personne quii devra mettre en place cet outil ne connait rien au reseau, cela suppose-t-il beaucoup de modifications du reseau ?

Si quelqu'un à connaissance d'un tel logiciel ou meme d'une autre methode (que ce soir un logiciel client ou serveur...) qu'il n'hesites pas à poster, ca m'aiderai vraiement beaucoup...

Merci d'avance...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

tu as un routeur !?

il est pas capable de laisser passer que les adresses qui t'intèressent !?

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Il y a bien un routeur, mais n'etant pas sur place je ne sais pas exactement lequel... Et la personne qui se charge de mettre en place ce "filtrage" n'a que quelques bases en 'informatique. Alors pour parametre le routeur...

Je me demande s'il ne ferait pas mieux d'opter pour un simple serveur proxy genre Janaserver2... Normalement, il n'aura, une fois parametré le serveur proxy (et definit la liste blanche), qu'à configurer les navigateurs internet sur le proxy non ?

En tous cas, merci pour la reponse, je vais essayer quand meme de me renseigner pour le routeur...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Oui, à la limite, un bon proxy fera l'affaire !
avec une bonne liste blanche !!

:-)

de rien !!
bon WE !!
:-)

la modestie cesse quand on commence à en parler
0