Rangher dans un tableau de facon aléatoire
paf84
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je programme en C,
je voudrai ranger dans un tableau 6noms de villes de facon aléatoire sanchante que ces villes sont une structure qui quand je tape par exemple marseille.x j'obtient l'abcisse de marseille sur la carte et abcisse.y son ordonnée.
en fait g environ un 15ene de ville a ranger dans plusieur tableau de facon aléatoire ensuite je devrai selectionner le tableau ou le trajet final est le moins long mais poour le momen mon problem réside dans le fai que je n'arrive pas a ranger les 15villes de facon aléatoire merci de m'aider ...
je programme en C,
je voudrai ranger dans un tableau 6noms de villes de facon aléatoire sanchante que ces villes sont une structure qui quand je tape par exemple marseille.x j'obtient l'abcisse de marseille sur la carte et abcisse.y son ordonnée.
en fait g environ un 15ene de ville a ranger dans plusieur tableau de facon aléatoire ensuite je devrai selectionner le tableau ou le trajet final est le moins long mais poour le momen mon problem réside dans le fai que je n'arrive pas a ranger les 15villes de facon aléatoire merci de m'aider ...
A voir également:
- Rangher dans un tableau de facon aléatoire
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
Salut,
Essaie cet algorithme-ci, vu que pas de langage précisé :-):
nb_villes = 15;
nb_new_villes = 0;
tableau_villes[1..nb_villes];
new_tableau_villes[1..nb_villes];
tableau_bidon[1..nb_villes];
fini = faux;
pour i = 1 .. nb_villes faire
tableau_bidon = faux;
fin pour;
tant_que (pas fini) faire
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes);
si (tableau_bidon[nb_al] == faux)
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
fin si;
si nb_villes = new_nb_villes alors
fini = vrai;
fin si;
fin tant_que
Voila, dans new_tableau_villes, tu as ta liste de villes triée aléatoirement.
bat
Michael
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Essaie cet algorithme-ci, vu que pas de langage précisé :-):
nb_villes = 15;
nb_new_villes = 0;
tableau_villes[1..nb_villes];
new_tableau_villes[1..nb_villes];
tableau_bidon[1..nb_villes];
fini = faux;
pour i = 1 .. nb_villes faire
tableau_bidon = faux;
fin pour;
tant_que (pas fini) faire
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes);
si (tableau_bidon[nb_al] == faux)
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
fin si;
si nb_villes = new_nb_villes alors
fini = vrai;
fin si;
fin tant_que
Voila, dans new_tableau_villes, tu as ta liste de villes triée aléatoirement.
bat
Michael
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
c du language c!!;-)
voila ce que ca donne
mais en fait le probleme c que mes tableau ont unstructure particuliere car je voudrait que ce soit des tableau de ville dont la structure est la suivante:
struct ville
{
double x;
double y;
}marseille,toulouse,paris,bordeaux;
avec par exemple ensuite
marseille.x=10;
marseille.y=25;
toulouse.x=7;
toulouse.y=23;
mais quand je compile il y a une érreur qui me di quela structure ville n'est pas reconnue quand je met par exemple
ville tab[5];
je ne comprend pas ...
merci de m'aider!
a+
void main()
{
int nb_villes = 15;
int nb_new_villes = 0;
int nb_al;
ville tableau_villes[nb_villes];
ville new_tableau_villes[nb_villes];
ville tableau_bidon[nb_villes];
fini = -1;//faux
for(i=1;i<=nb_villes;i++)
{
tableau_bidon[i]=faux;
}
do
{
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes); //la je c pas ce que j'utilise pour les nombres aléatoire.
if (tableau_bidon[nb_al] == faux)
{
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
}
if (nb_villes = new_nb_villes)
{
fini = 0;
}
}
while(fini==-1)
voila ce que ca donne
mais en fait le probleme c que mes tableau ont unstructure particuliere car je voudrait que ce soit des tableau de ville dont la structure est la suivante:
struct ville
{
double x;
double y;
}marseille,toulouse,paris,bordeaux;
avec par exemple ensuite
marseille.x=10;
marseille.y=25;
toulouse.x=7;
toulouse.y=23;
mais quand je compile il y a une érreur qui me di quela structure ville n'est pas reconnue quand je met par exemple
ville tab[5];
je ne comprend pas ...
merci de m'aider!
a+
void main()
{
int nb_villes = 15;
int nb_new_villes = 0;
int nb_al;
ville tableau_villes[nb_villes];
ville new_tableau_villes[nb_villes];
ville tableau_bidon[nb_villes];
fini = -1;//faux
for(i=1;i<=nb_villes;i++)
{
tableau_bidon[i]=faux;
}
do
{
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes); //la je c pas ce que j'utilise pour les nombres aléatoire.
if (tableau_bidon[nb_al] == faux)
{
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
}
if (nb_villes = new_nb_villes)
{
fini = 0;
}
}
while(fini==-1)
j'ai encore une question
g compris maintenant prk le tableau: ville tab[2];ne marchait pas il fallait que je rajoute struct avant bref
je voufrai mainteant faire soit un printf soit un fprintf
mais pour une structure qu'utilise ton apres le%?
((printf("%.....,tab[1]);))
merci!!!
g compris maintenant prk le tableau: ville tab[2];ne marchait pas il fallait que je rajoute struct avant bref
je voufrai mainteant faire soit un printf soit un fprintf
mais pour une structure qu'utilise ton apres le%?
((printf("%.....,tab[1]);))
merci!!!