Rangher dans un tableau de facon aléatoire
Fermé
paf84
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2005
-
16 avril 2004 à 13:09
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 16 avril 2004 à 15:44
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 16 avril 2004 à 15:44
A voir également:
- Rangher dans un tableau de facon aléatoire
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
4 réponses
grofwa
Messages postés
440
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
479
16 avril 2004 à 14:00
16 avril 2004 à 14:00
Salut,
Essaie cet algorithme-ci, vu que pas de langage précisé :-):
nb_villes = 15;
nb_new_villes = 0;
tableau_villes[1..nb_villes];
new_tableau_villes[1..nb_villes];
tableau_bidon[1..nb_villes];
fini = faux;
pour i = 1 .. nb_villes faire
tableau_bidon = faux;
fin pour;
tant_que (pas fini) faire
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes);
si (tableau_bidon[nb_al] == faux)
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
fin si;
si nb_villes = new_nb_villes alors
fini = vrai;
fin si;
fin tant_que
Voila, dans new_tableau_villes, tu as ta liste de villes triée aléatoirement.
bat
Michael
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Essaie cet algorithme-ci, vu que pas de langage précisé :-):
nb_villes = 15;
nb_new_villes = 0;
tableau_villes[1..nb_villes];
new_tableau_villes[1..nb_villes];
tableau_bidon[1..nb_villes];
fini = faux;
pour i = 1 .. nb_villes faire
tableau_bidon = faux;
fin pour;
tant_que (pas fini) faire
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes);
si (tableau_bidon[nb_al] == faux)
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
fin si;
si nb_villes = new_nb_villes alors
fini = vrai;
fin si;
fin tant_que
Voila, dans new_tableau_villes, tu as ta liste de villes triée aléatoirement.
bat
Michael
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
paf84
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2005
16 avril 2004 à 14:24
16 avril 2004 à 14:24
c du language c!!;-)
voila ce que ca donne
mais en fait le probleme c que mes tableau ont unstructure particuliere car je voudrait que ce soit des tableau de ville dont la structure est la suivante:
struct ville
{
double x;
double y;
}marseille,toulouse,paris,bordeaux;
avec par exemple ensuite
marseille.x=10;
marseille.y=25;
toulouse.x=7;
toulouse.y=23;
mais quand je compile il y a une érreur qui me di quela structure ville n'est pas reconnue quand je met par exemple
ville tab[5];
je ne comprend pas ...
merci de m'aider!
a+
void main()
{
int nb_villes = 15;
int nb_new_villes = 0;
int nb_al;
ville tableau_villes[nb_villes];
ville new_tableau_villes[nb_villes];
ville tableau_bidon[nb_villes];
fini = -1;//faux
for(i=1;i<=nb_villes;i++)
{
tableau_bidon[i]=faux;
}
do
{
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes); //la je c pas ce que j'utilise pour les nombres aléatoire.
if (tableau_bidon[nb_al] == faux)
{
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
}
if (nb_villes = new_nb_villes)
{
fini = 0;
}
}
while(fini==-1)
voila ce que ca donne
mais en fait le probleme c que mes tableau ont unstructure particuliere car je voudrait que ce soit des tableau de ville dont la structure est la suivante:
struct ville
{
double x;
double y;
}marseille,toulouse,paris,bordeaux;
avec par exemple ensuite
marseille.x=10;
marseille.y=25;
toulouse.x=7;
toulouse.y=23;
mais quand je compile il y a une érreur qui me di quela structure ville n'est pas reconnue quand je met par exemple
ville tab[5];
je ne comprend pas ...
merci de m'aider!
a+
void main()
{
int nb_villes = 15;
int nb_new_villes = 0;
int nb_al;
ville tableau_villes[nb_villes];
ville new_tableau_villes[nb_villes];
ville tableau_bidon[nb_villes];
fini = -1;//faux
for(i=1;i<=nb_villes;i++)
{
tableau_bidon[i]=faux;
}
do
{
nb_al = nombre_aleatoire(nb_villes); //la je c pas ce que j'utilise pour les nombres aléatoire.
if (tableau_bidon[nb_al] == faux)
{
new_nb_villes = new_nb_villes + 1;
new_tableau_villes[nb_al] = tableau_villes[new3_nb_villes];
}
if (nb_villes = new_nb_villes)
{
fini = 0;
}
}
while(fini==-1)
paf84
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2005
16 avril 2004 à 15:00
16 avril 2004 à 15:00
j'ai encore une question
g compris maintenant prk le tableau: ville tab[2];ne marchait pas il fallait que je rajoute struct avant bref
je voufrai mainteant faire soit un printf soit un fprintf
mais pour une structure qu'utilise ton apres le%?
((printf("%.....,tab[1]);))
merci!!!
g compris maintenant prk le tableau: ville tab[2];ne marchait pas il fallait que je rajoute struct avant bref
je voufrai mainteant faire soit un printf soit un fprintf
mais pour une structure qu'utilise ton apres le%?
((printf("%.....,tab[1]);))
merci!!!
grofwa
Messages postés
440
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
479
16 avril 2004 à 15:44
16 avril 2004 à 15:44
Je ne suis pas un pro du C, mais je pense que tu dois faire qqchose comme ca :
printf("%d", tab[1].x);
Je ne pense pas que tu puisses afficher une structure depuis un printf.
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
printf("%d", tab[1].x);
Je ne pense pas que tu puisses afficher une structure depuis un printf.
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]