Création d'un formulaire de réponse

Résolu/Fermé
severine1234 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 3 juin 2008 à 16:22
severine1234 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 4 juin 2008 à 15:44
Bonjour,

J'aimerais créer un formulaire de réponse pour emailing. Lorsque le destinataire du message l'ouvre il rempli les champs et fait envoyer. Le problème c'est qu'avec mon formulaire lorsque je fais des test le bouton envoyer ne fonctionne pas.

Je suis obligée de faire repondre a l'expediteur puis remplir mon formulaire et envoie pour que cela fonctionne.

Merci pour votre aide car je débute dans les formulaires et meme si j'ai regardée les autres sujets j'y comprend pas grand chose au pourquoi cela ne veut pas faire envoyer.

<TD width="224" height="25">Nom</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="String" B-Allow-Letters="TRUE"
B-Allow-Digits="TRUE" -->
<INPUT type=text name="nom" size="50">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD width="224" height="25">Prénom</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="String" B-Allow-Letters="TRUE"
B-Allow-Digits="TRUE" B-Allow-WhiteSpace="TRUE" -->
<INPUT type=text name="prenom" size="50">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD width="224" height="25">Téléphone</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="Number" S-Number-Separators="x,"
-->
<INPUT type=text name="telephone" size="50">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD width="224" height="176">Informations sur:</TD>
<TD width="709" height="176">
<TEXTAREA rows="6" name="informations sur:" cols="50" tabindex="A-Z">Nous désirons des informations sur :</TEXTAREA>
<p> </p>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD COLSPAN=2 height="25">
<p align="center"><a href="mailto:s******@p******.fr">
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</a></p>
</TD>
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 00:42
Salut,
Normalement il faut qu'un formulaire commence par la balise <form action="nom de la page.php" method='post'>
et doit finir par </form>

Ce qui n'est pas le cas dans ton code regarde des tutoriaux de formulaire pour comprendre comment on les construit.

Cordialement
karando
1
severine1234 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 juin 2008 à 10:33
Merci je vais aller voir cela.
0
severine1234 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 juin 2008 à 10:46
Normalement il faut qu'un formulaire commence par la balise <form action="nom de la page.php" method='post'>
et doit finir par </form>

mon document s'appele projet2.htm c'est quoi php j'essaie vraiment de comprendre mais la j'avoue je suis pas douée donc du coup.....

Je lit les différents tuto mais n'etant pas calée j'y comprend pas grand chose.
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
4 juin 2008 à 12:36
0
severine1234 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 juin 2008 à 13:30
Merci pour l'adresse du site.

Mais comme ma page est en htlm je ne sais pas quoi mettre dans <form action="nom de la page.php" method='post'>

Je suis pas douée :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:08
Salut,
Donc a ce que je vois il faut que l'on t'explique deux trois choses :
Lorsque l'on fait un formulaire, on doit envoyer les informations que l'internaute remplit dans ce que l'on appelle "une page de post" qui est programmer suivant un langage de programmation (PHP, ASP, ...). Les nom des fichiers dépendent du langage employé pour mon exemple j'ai mis .php car c'est ce que j'utilise au quotidien.
Donc revenons a ton formulaire, Celui ci se compose en fait de la partie visuel c'est ce que tu as du faire avec <form ...
<input ...
</form>
ca c'est ce que l'internaute moyen va voir. Mais il reste ce que tu dois faire toi pour que les informations que l'internaute a remplit te parvienne. Pour cela il faut programme la page de post. Suivant ton hébergement (ou se trouve ton site internet), il y a différent langage de programmation (vérifie avec celui qui ta vendu ton hébergement pour savoir le langage que tu peut utilisé). Le plus courant étant le PHP, il faut que tu regarde comment récupérer les informations d'un formulaire avec php.

Voila
Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Cordialement
Karando
0
severine1234 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 juin 2008 à 15:22
Je te remercie pour cette réponse mais le formulaire que je veut créer va sur un mail que je veut envoyer en emailing donc ce n'est pas sur un site internet

j'ai créer deux document avec deux formules differentes

1er
****
<form action="envoyer2.php" method='post'>
<TD width="224" height="25">Nom</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="String" B-Allow-Letters="TRUE"
B-Allow-Digits="TRUE" -->
<INPUT type=text name="nom" size="50">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD width="224" height="25">Prénom</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="String" B-Allow-Letters="TRUE"
B-Allow-Digits="TRUE" B-Allow-WhiteSpace="TRUE" -->
<INPUT type=text name="prenom" size="50">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD width="224" height="25">Téléphone</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="Number" S-Number-Separators="x,"
-->
<INPUT type=text name="telephone" size="50">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD width="224" height="176">Informations sur:</TD>
<TD width="709" height="176">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="String" B-Allow-Letters="TRUE"
B-Allow-Digits="TRUE" B-Allow-WhiteSpace="TRUE" -->
<TEXTAREA rows="6" name="informations sur:" cols="50" tabindex="A-Z"></TEXTAREA>
<p> </p>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD COLSPAN=2 height="25">
<p align="center"><a href="mailto:s****e@****.fr">
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</a></p>
</TD>
</form>

****
2ème
*****
<form action="Projet2.htm" method='post'>
<TD width="224" height="25">Nom</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="String" B-Allow-Letters="TRUE"
B-Allow-Digits="TRUE" -->
<INPUT type=text name="nom" size="50">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD width="224" height="25">Prénom</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="String" B-Allow-Letters="TRUE"
B-Allow-Digits="TRUE" B-Allow-WhiteSpace="TRUE" -->
<INPUT type=text name="prenom" size="50">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD width="224" height="25">Téléphone</TD>
<TD width="709" height="25">
<!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="Number" S-Number-Separators="x,"
-->
<INPUT type=text name="telephone" size="50">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD width="224" height="176">Informations sur:</TD>
<TD width="709" height="176">
<TEXTAREA rows="6" name="informations sur:" cols="50" tabindex="A-Z">Nous désirons des informations sur :</TEXTAREA>
<p> </p>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD COLSPAN=2 height="25">
<p align="center"><a href="mailto:****@p****p.fr">
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</a></p>
</TD>
</form>
****************************************

Nom

Prénom

Téléphone

Informations sur:

envoyer

***********************************

donc quand j'envoie le mail et que la personne l'ouvre elle peut remplir le questionnaire mais quand elle clique sur envoyer cela ne fais rien grrrrrr. je vais devenir chevre avec ce formulaire emailing
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:29
Justement c'est ce que je disait comme tu n'as pas de page de traitement derriere tu ne peut pas faire de traitement.
Pour que tu recoive les informations de celui qui remplit le mail il faut obligatoirement que cela envoie la demande quelque part (le plus souvent sur un site internet qui r'envoi le message a celui qui le voulait.

Dans ton cas il faut que ton formulaire poste sur une page que tu as coder dans un site internet afin de recevoir les information de celui qui remplit le formulaire. Donc il faut que dans action tu mette : http://www.mondomaine.com/pagetraitementformulairemail.php ou http://www.mondomaine.com/pagetraitementformulairemail.asp suivant l'hebergement de ton site.

Des que tu aura pu faire cela ton formulaire pourra arriver sur le site mondomaine.com et la page pagetraitementformulairemail.asp te renverra un email avec les informations que tu voulais recevoir.

Cordialement
Karando
0
severine1234 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 juin 2008 à 15:44
Je te remercie pour ton aide.

Merci aussi a Brachior pour son aide sur le php
0