Serveur Web sous LabView

fleur d'Italie Messages postés 1 Statut Membre -  
 Phelim -
Ciao a tous ;-)

Mon problème : je dois installer un serveur sous LabView.

J’ai développé un bout de soft sous LabView qui pilote une machine M. Je dois maintenant me placer en tant que serveur d’un software de haut niveau (qui lui est dans le cas présent mon client) qui me demande d’effectuer un travail (avec mon bout de soft) sur la machine M.
En clair, je dois récupérer des informations au travers du web à l’aide de LabView !
Si quelqu’un a déjà fait ce genre de chose et a un peu de temps pour écrire quelques lignes qui m’aideraient cela serait TOP ;-)

Merci
A voir également:

1 réponse

Phelim
 
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste en labview (en meme temsp, ce n'est pas vraiment un probleme labview mais un probleme d'informatique général). Voici les solutions que je vois :

L'architecture que tu peux utiliser dépend beaucoup de l'existant :

- solution idéal aujourd'hui : les web services.
Ce protocole de communication (il existe plusieurs normes SOAP, XML/RPC) se basant sur le transfert de données au format xml. J'ignore si un parser XML et principalement un support du protocole SOAP existe dans labview.
L'avantage de ce protocole, c'est qu'il ne dépend plus du type de solution logiciel que tu as derriere. Le jour, ou l'on décide de changer l'application amont ou aval pour un autre langage ou le meme, ce type de protocole est standarisé donc facile à remettre en place.

- solution bricolage : definir son propre protocol réseau au travers de TCP / IP
Cette solution est simple à mettre en place. Il s'agit de définir son propre protocole réseau pour la communication. On peut se baser sur les sockets en programmation (normalement labview découlant du C++, ce genre de chose doit exister). Apres, il suffit de définir la trame à envoyer et à revevoir.

- solution completement bancale : analyser un fichier texte toutes les X secondes (totalement déconseil
Alors la, c'est vraiment la solution la plus simple à mettre en place. Il s'agit d'ouvrir un fichier texte tous les X secondes ou millisecondes pour voir si il y'a un ordre inscrit.
Attention, dans cette solution, il y'a un risque de ne pas recevoir ou de sauter un ordre. Le gros avantage, ça reste de la lecture de fichier classique donc a part qu'au lieux d'ouvrir le fichier sur le dd, on l'ouvre au travers du protocole ftp ou http.
1