Problème rack Audigy2 ZS Platinum Pro

Ptit_Poulet Messages postés 11 Statut Membre -  
Ptit_Poulet Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une carte son Audigy2 ZS Platinum Pro (avec rack externe donc) dont je me sers surtout pour faire de la musique.

J'ai reformaté mon DD et réinstallé Win XP et depuis que j'ai réinstallé ma carte, la prise casque du rack externe ne répond plus (le son ne se coupe pas et continue de sortir des HP).
J'ai bien utilisé le même CD de drivers d'origine (et qui avait bien fonctionné la première fois).

Je précise que lors de l'install, j'avais d'abord fait la connerie de laisser Windows reconnaitre ma carte automatiquement, puis ensuite seulement de me servir du CD Creative (grosse erreur). Mais depuis, j'avais bien effacé les drivers Windows manuellement ainsi que ceux de Creative (avec l'option désinstall de leur CD de drivers) pour repartir d'un truc propre.

Y aurait-il une manip' à faire que j'aurais omise...? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

D'avance merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne connais pas ta carte son, mais sur la plupart des modèles, le fait de brancher un casque bascule le signal, analogique à ce stade. Il y a forte chance que le problème soit matériel, et non logiciel.
0
Ptit_Poulet Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je m'étais dit aussi... Seulement le matin même, avant de refaire mon système à neuf, la prise casque fonctionnait très bien et je n'ai ni déplacé mon rack ni rien débranché entre temps. Il y a juste eu une réinstallation de Windows en fait. Et depuis, pouf ! plus de casque... (??)
0
Ptit_Poulet Messages postés 11 Statut Membre

Re bonjour

Une petite précision à mon problème : je me suis rendu compte que j'avais bel et bien du son dans mon casque (que les enceintes soient allumées ou non). Donc le vrai problème n'est pas que la prise jack casque ne fonctionne pas mais qu'elle ne désactive pas les enceintes....

Si quelqu'un a une idée, ce serait génial.

Merci
0