DD ICY BOX externe qui ne s'allume pas / USB

strassup Messages postés 1 Statut Membre -  
 KiLiK -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide pour un probleme qui depasse mes competences techniques:

-j'ai achete un disque dur Western Digital Scorpio™ S-ATA - 250 Go 2,5 pouces et un boitier Icy Box IB-266STUSD-B qui permets d'une part de lire le disque par USB et d'autre part le mettre dans un rack (inclu).

-j'ai assemble le disque dans le boitier, et je l'ai branche dans un premier temps sur une prise USB...aucune reaction.

-je rajoute un second cable USB (inclus) pensant qu'il s'agit d'un manque d'alimentation, la diode de mise sous tention du boitier ne s'allume toujours pas, aucune icone presentant un peripherique nouveau n'apparait, mais mon PC semble ramer, l'ecrant se fige, la souris (usb) ne repond plus pendant quelques secondes.

auriez-vous une aide a me proposer?
j'hesite a installer le rack...

NB: il n'y a pas d'interrupteur sur le boitier / j'utilise vista / j'ai une configuration standard qui date d'un an / le pilote fourni ne concerne que win98 / le double branchement sur mon PC du bureau n'a aucun effet non plus.
NB' : le clavier qwerty de mon pc de travail ne me permets pas de faire les accents, j'espere ne pas vous avoir fait trop mal aux yeux...

Cordialement.
strassup
A voir également:

5 réponses

nico

bonjour,

si la diode ne s'allume pas c'est qu'il y a surement un problème...

moi sous xp le disque s'allumait mais il ne fonctionnait pas... en fait il faut penser à initialiser le disque dur avant de s'en servir (formatage) par contre je ne peux pas te donner la procédure sous windows vista

j'espere t'avoir un peu aider

cordialement
0
butinus

Salut! J'ai une ICY BOX: si je la branche sur le port USB éteinte et que je l'allume alors qu'elle est branchée, ça ne marche pas!.. Par contre, si je mets l'interrupteur de l'ICY BOX sur ON et que je branche le cable USB après, ça marche!!! Va comprendre... Si ça peut t'aider... Pierre.
0
Riku

J'ai exactement le même problème. J'ai un scorpio black 250go dans mon boitier Icybox. Il fonctionne a merveille en e-sata mais pas du tout en USB. Quand je le branche en USB il s'allume mais n'est pas detecté par le pc ... j'ai pensé que ca venait de la prise usb du boitier alors je l'ai ramené au magasin et fait changé.. mais avec le nouveau c'est pareil ...

Si quelqu'un a une solution ...

PS: le coup du lag du pc apres avoir branché le DD ca me le fait aussi mais uniquement quand je le branche a chaud.
0
thijal Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai le même problème que Riku.
J'ai acheté ce boitier avec le rack ICYBOX , actuellement il fonctionne très bien en eSATA dans le rack. En revanche depuis quelques temps il n'est plus reconnu quand je le branche en USB alors qu'il a fonctionné correctement au depart en USB . Je suis prêt à contacter le SAV mais je voudrais être sûr que le problème est véritablement matériel.

Est ce que d'autres pocesseurs de rack Icybox ont déja rencontré le même problème?

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliv

Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier icy box ib-266stusd-b, et comme vous, tou fonctionne bien en sata mais impossible de le faire fonctionner en usb...

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul.
0
edy

pareil chez moi sa fonctionne pas ;) juste en esata
0
Arnaud

Même soucis chez moi !
Vous avez trouvé une solution ?!
0
KiLiK

Meme problème ici :S.
0