Renouvellement automatique d'IP publique

tealck -  
 tealck -
Bonjour,

Je n'étais pas sûr de devoir poster dans la partie Internet ou ici, je m'excuse donc par avance si ce n'est pas le bon endroit.

Voila mon problème :
je viens de changer de routeur, pour mettre un Extense Pro de wanadoo (qui fait également modem). Le réseau fonctionne parfaitement, ainsi que l'accès à internet, les serveurs DHCP et DNS sont configurés correctement.

Le seul petit problème, c'est que l'adresse IP publique est renouvelée toutes les heures environ (toutes les 1/2h de temps en temps), ce qui est assez embêtant puisque cela coupe la connexion internet pendant quelques minutes.

J'aimerais donc savoir si il est possible de changer pour que ca le renouvelle toutes les 24h par exemple ?
Et si oui : comment faire ???

Merci d'avance,
tealck

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

A mon avis tu ES déconnecté PUIS tu te reconnectes et la tu changes d'IP.
Donc vérifié si ton router se déconnecte ou reboot tout seul.
0
tealck

Salut Dje-Dje, merci pour ta réponse rapide !

Effectivement, c'est plutôt la déconnexion qui provoque le changement d'IP que l'inverse.
La question est maintenant : pourquoi se déconnecte-t-il ?

Apparemment, il se contente de se déconnecter, et pas rebooter car il me dit que la connexion est active depuis quelques minutes alors que le système est en fonctionnement depuis plus de 100 heures (j'ai installé le routeur il y a 4 jours).

Par contre, il a tenu presque 2 heures avant de se déconnecter cette fois (au lieu de 1 heure d'habitude), est ce qu'il pourrait se déconnecter si il ne détecte plus d'activité au bout d'un certain temps ? Pourtant la case "rendre cette connexion permanente" est cochée.
J'ai regardé plusieurs fois dans toutes les options possibles et je n'ai rien trouvé qui indique une déconnexion en cas de non activité...

tealck
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Va falloir appeler la hotline dans ce cas :-(
Ils détermineront si çà vient de chez eux ou du router

Avec un abonnement PRO on peut demander gratuitement une IP Publique fixe (Même en cas de déconnexion)
Le changement d'IP n'est genant que si tu heberges des services (Type serveur web, messagerie,...)
0
tealck

Ce n'est pas que je nécessite absolument d'une IP fixe, au contraire je m'en fiche lol, aucun service ne tourne sur le réseau...
Le seul problème c'est que ça me coupe la connexion 1 minutes toutes les heures, ce qui est assez énervant ;)

En tout cas merci pour ton aide, je vais essayer d'appeler le FAI pour voir ce qu'il vont dire, et au pire, ba je m'habituerais hein ^^

aller a+ merci

tealck
0