Dualboot Xp/Vista Suppresion os

fantastik78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fantastik78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après l'acquisition d'un nouveau PC il y a quelques mois, j'avais fait un dualboot avec XP et par dessus Vista pour pouvoir migrer en toute tranquillité.
Mais me rendant compte que mon os xp ne me sert plus et l'envie de m'essayer à linux, je voulais savoir comment devais-je faire pour supprimer XP et donc tjrs avoir accès à Vista pour avoir seulement vista d'installer.
Ce qui me permettrait par la suite d'installer Linux en dualboot avec Vista ( linux par dessus Vista ).
Je vous pose cette question ayant remarquer lors d'un formatage d'Xp il y a quelques moi que cela ne me permettait plus d'avoir accès à Vista.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

px

En supprimant ta partition depuis vista via un logiciel de partitionement ca devrait le faire.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
0
fantastik78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon disque est déjà partitionner sur le DD0 avec XP en partions Principale et Vista en Fichier d'échange et lecteur logique.
Le dualboot étant celui de Xp en le supprimant je ne risque pas de détruire le dualboot et ne plus avoir accès a Vista ?
0
fantastik78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y'a t-il quelqu'un qui peu m'expliquer comment fonctionne la démarche de gparted dans mon cas et si celle-ci est sûr ?
0