Script de fermeture

jejeroutier Messages postés 19 Statut Membre -  
jejeroutier Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Et oui jé suis encore dans mes scripts =), normale je suis en stage donc j'apprend à en créé (faut bien un début a tout lol)
Donc jvien de me creer un ptit script de fermeture qui me permet de copier des fichiers dans un dossier sur le lecteur reseau ce qui me donne ça:
rem copy C:\jeje\* z:essai
if %computername%==ORDI-CLIENT (copy c:\jeje\* t:\essai) else ( copy c:\jeje\* z:\essai)
pause

Bon là ce n'est pas le probleme, mon soucis maintenant et de savoir ou je dois le mettre afin que quand je me deconnecte de ma session le script s'execute!
En espérant avoir une reponse de votre part
Bonne journée a vous!
Jérémy
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !!

Tu devrais pouvoir paramétrer ton ordi pour qu'il exécute ton script à la fermeture de l'ordi :

démarrer/exécuter puis tape : gpedit.msc

Ensuite va dans "Paramètres Windows" puis dans "scripts" et double clique sur "Arrêter le systeme" cliquez sur Ajouter puis parcourir et choisis ton fichier.

Petit screen : http://img136.imageshack.us/img136/751/scriptarrethj0.png

Bonne continuation ;-)
0
jejeroutier Messages postés 19 Statut Membre

C'est ce que j'ai fait mais le soucis c'est que le script ne se lance pas lorqsue je fais fermer le session ou bien tout simplement eteindre mon ordinateur!
Cela pourrait venir de quoi?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

As tu essayer de mettre ton fichier dans le répertoire suivant : %systemRoot%\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown ??
0

Je vien de le faire!
Par contre cela va fonctionner seulement en local ou bien sur mon client cela s'effectura tout seul???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonne question ... lol Je ne sais pas du tout et je ne peux pas tester je suis au boulot ;-)
0

OKi pas de soucis !
Autre question maintenant!
Mon maitre de stage viens de me donner une nouvelle opération à savoir:
De faire un copy que des fichiers modié ou créé! Il m'a dit qu'une commande donc avis au amateur si vous la conaiteriez cela m'arrangerai beaucoup car j'ai bien regardé sur l'aide de windows mais il en telement des commande que je ne sais pas par ou chercher !
J'attend vos reponses Merciiiiiii
Jérémy
0