Help please ! SAP <-->Excel <--> Acces

Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 3 juin 2008 à 09:25
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 3 juin 2008 à 11:07
Bonjour amis forumistes,

Une question se pose dans le cadre de mon stage en entreprise...

Aprés avoir traité les garanties sous SAP, j'aimerais pouvoir exporter les données de SAP vers Excel afin de pouvoir aisément interpréter les résultats de prise sous garantie (interprétation à l'aide de graphique, histogramme..)

Le fichier SAP est donc mis a jour 2 fois par jour mais une interprétation hebdomadaire ou meme bimensuelle suffirait...

Comment faire pour sortir les données de SAP et les incorporer sous Excel (automatiser cette procédure serait l'idéal par macros ou autres..) ?
Il parait qu'Access permet de faire des trucs supers sympas à l'aide des "formulaires", serait il alors plus judicisuex d'exporter les données SAP vers Access afin de pouvoir faire des formulaires avec menu déroulant, graph...

De même est il possible de faire un raccourci sous SAP afin par exemple d'appuyer sur une touche plutot que de faire

Systeme --> liste --> sauvegarder --> fichier local --> ....

Merci a tous pour votre implication et vos aides!..
A voir également:

4 réponses

V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
3 juin 2008 à 09:37
Salut,

C'étais juste pour te demandé moi ce qu'c'étais SAP ?
Sinon oui avec Access tu peux faire énormément de choses c'est vrai... J'pense que ce serait plus agréable grâce à de meilleurs interfaces.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
3 juin 2008 à 09:54
Salut!
déjà merci de répondre!

SAP est le logiciel le plus utilisé en entreprise, entierement personnalisable, et permet ainsi de gérer suivant la demande les stocks, les flux de marchandise, les prises sous garantie, la gestion des salaires....

Les données ne se présentent pas ss forme de base de données, c'est pour cela que je poste ici..

En ce qui concernen Access j'aimerais pouvoir l'utiliser et faire de belles et intuitives interefaces mais je ne connais rien aux formulaires et a Access en général... mais j'ai quand meme 3 mois pour le faire!

Tu me parles d'autres interfaces as tu une idée précise?!

En tout cas si vous avez des conseils pour Access ou SAP ou autres choses je suis preneur car novice...

Merci par avance!!
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
3 juin 2008 à 10:01
Merci des renseignements.. j'suis en première année de BTS informatique et j'ai l'impression de rien apprendre. Faut qu'j'me bouge un peu seul ;)

Avec Access, tu pourra gérer ta base de donnée à partir d'un formulaire par exemple, tu pourra inclure du code VBA.
Il existe plusieurs site pour t'initier.
Si t'as besoin d'aide pour quelques choses de précis demande moi...
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
3 juin 2008 à 11:07
ok pas de souci pour SAP!
Je suis en 2eme année d'école d'ingé mais pas en spé info donc je suis un peu a la loose!

Et bien a vrai dire j'aimerais bien savoir comment faire un soft pour analyser les couts de garantie dans le reseau de concessionnaire!

Mais comme je suis pas foufou en info, j'ai décidé de passer par Access pour créer une interface sympa a l'aide des formulaires: mais je ne connais pas la manipulation d'Access...alors si t'as des conseils,ne serait ce que pour commencer les formulaires!!
(nb: j'utilise Access 2007)

Merci!
0