Distinguer 2 photos sur base de leurs EXIFs
Résolu/Fermé
A voir également:
- Distinguer 2 photos sur base de leurs EXIFs
- Partage de photos - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
6 réponses
Ca y est! J'ai enfin trouvé une solution à mon problème!
En fait, j'ai comparé les données EXIF de 2 photos différentes prises pendant la même seconde et je suis tombé sur Exif.SubSecTime. Cette métadonnée EXIF indique les centièmes de seconde de la date de prise de vue.
Ainsi, si je prends aujourd'hui 2 photos, l'une à 21h36, 03 secondes et 40 centièmes de seconde, l'autre à 21h36, 03 secondes et 70 centièmes de seconde, le tag DateTimeOriginal des 2 photos donne "03/06/2008 21:36:03" alors que le tag SubSecTime donne "40" pour la première et "70" pour la deuxième.
Et voilà! C'est aussi simple que ça.
J'espère que cela pourra être utile à d'autres.
Il ne me reste plus qu'à intégrer cela dans mon programme et à passer toutes mes photos au crible.
Alex
En fait, j'ai comparé les données EXIF de 2 photos différentes prises pendant la même seconde et je suis tombé sur Exif.SubSecTime. Cette métadonnée EXIF indique les centièmes de seconde de la date de prise de vue.
Ainsi, si je prends aujourd'hui 2 photos, l'une à 21h36, 03 secondes et 40 centièmes de seconde, l'autre à 21h36, 03 secondes et 70 centièmes de seconde, le tag DateTimeOriginal des 2 photos donne "03/06/2008 21:36:03" alors que le tag SubSecTime donne "40" pour la première et "70" pour la deuxième.
Et voilà! C'est aussi simple que ça.
J'espère que cela pourra être utile à d'autres.
Il ne me reste plus qu'à intégrer cela dans mon programme et à passer toutes mes photos au crible.
Alex
Hello!
Désolé de ne te répondre que maintenant, hebus, mais j'étais un peu occupé ces derniers temps :)
Si ce que tu cherches est simplement de récupérer les centièmes de secondes d'une photo, tu peux utiliser le code suivant:
SI par contre, tu aimerais comme moi classer tes photos à l'aide de PHP, c'est une autre affaire.
Dans ce cas, dis-le-moi et je verrais si je peux t'aider (parce que j'y travaille depuis assez longtemps et l'ensemble de scripts est assez complexe).
A+
alex
Désolé de ne te répondre que maintenant, hebus, mais j'étais un peu occupé ces derniers temps :)
Si ce que tu cherches est simplement de récupérer les centièmes de secondes d'une photo, tu peux utiliser le code suivant:
<?php //On récupère les données exif qu'on stocke dans $exifs sous forme de //tableau associatif $exifs=exif_read_data($fichier, 0, true); //Les centièmes de seconde sont situées dans $exifs['EXIF']['SubSecTime']... //...mais comme tous les appareils photos n'enregistrent pas les centièmes //de seconde, il faut vérifier si la photo contient l'information SubSecTime //ou non if(isset($exifs['EXIF']['SubSecTime'])) { $centi=$exifs['EXIF']['SubSecTime']; } else { //Si la photo ne contient pas d'information sur les centièmes de //seconde, on dit simplement que les centièmes de seconde //valent 0 $centi=0; } //Enfin, on peut par exemple afficher le résultat echo $centi; ?>
SI par contre, tu aimerais comme moi classer tes photos à l'aide de PHP, c'est une autre affaire.
Dans ce cas, dis-le-moi et je verrais si je peux t'aider (parce que j'y travaille depuis assez longtemps et l'ensemble de scripts est assez complexe).
A+
alex
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 115
3 juin 2008 à 03:39
3 juin 2008 à 03:39
bonsoir,
je croit que t pas rendu.
un ordi c'est comme chez soi, quand ya trop de bordel faut ranger lol.
a l'avenir faudra changer l'organisation de travai, quand au soft qui pourrait t'aider dans l'avenir, je regarde.
cdtl
je croit que t pas rendu.
un ordi c'est comme chez soi, quand ya trop de bordel faut ranger lol.
a l'avenir faudra changer l'organisation de travai, quand au soft qui pourrait t'aider dans l'avenir, je regarde.
cdtl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ! bien content que tu ais trouvé la solution a ton problème ! ^^
come j'ai besoin d'un bout de code qui ferais la même chose que le tien, et en php en plus ! et que je suis un peu flemard ... Je me demandais qqu chose, tu pourrais mettre ton script à disposition ?
come j'ai besoin d'un bout de code qui ferais la même chose que le tien, et en php en plus ! et que je suis un peu flemard ... Je me demandais qqu chose, tu pourrais mettre ton script à disposition ?
22 sept. 2008 à 13:36
Je viens de lire votre question, puis juste après, la solution que vous semblez avoir trouvée.
Pouvez vous m'en dire un peu plus, je travaille pour différents studios de photos, j'ai urgemment besoin de différentier des centaines de photos sur leur date et heure de prise de vue.
Je pensais avoir trouvé, mais j'ai un raté avec une grande série de photos.
Merci d'avance pour votre réponse.