Un MacBook ou un VAIO ?

Fermé
MrQuant Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 juin 2008 à 01:36
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 27 nov. 2010 à 14:29
Bonjour tout le monde,
Jusqu'à maintenant je n'ai acheté et utilisé que des PC.
Mon vieux VAIO agonise et je pense à changer de portable et je pense sérieusement à switcher au monde MAC.

Après avoir fait un tour plus au moins complet (étant donnée ma contrainte budgétaire 1400 euro max) je croie que je vais choisir entre ces deux belle machine:

un MacBook
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=MTE2NTQ&node=home/shop_mac/family/macbook

ou bien

Sony Vaio VGN-CR31Z/R 14"

qu'en pensez vous?

merci d'avance
Mr Quant.

10 réponses

Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
3 juin 2008 à 23:16
Bonsoir,

Avant j'avais un Sony vaio et j'ai changé pour un macbook. J'en avais marre des virus des bugs et tout le tralala. Et depuis que j'ai mon mac, plus "d'emmerdes".

Je peux pas trop quoi te dire à part que les mac sont vraiment bien. C'est à toi de voir.
4
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
3 juin 2008 à 23:48
bonsoir

tu peux facilement installer windows sur le macbook , avec boot camp, ou en virtualisation. Ce qui te permettra d'avoir 2 systèmes d'exploitation sur la même bécane.

Et surtout, le mac a une meilleur autonomie que le sony.

À toi de voir, mais moi je te conseille le macbook(en même temps, je suis utilisateur de mac depuis presque un an, et je ne reviendrai jamais sur windows, quand je suis obligé de travailler sur windows, c'est trop énervant, des bugs, trop lent...)
2
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
3 juin 2008 à 23:59
Moi pareil, quand je dois revenir sur Windows, je m'énerve toute seule tellement c'est long pourtant le pauvre ordi est à fond...

Je suis moins patiente qu'avant, c'est sur, mais au moins un Mac ne plante pas enfin super rarement.
0
MrQuant Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
3 juin 2008 à 23:40
Bonsoir Katia,
J'avoue que je suis sur le charme du MacBook, un petit, petit, petit détail c'est que la plupart des logiciels que j'utilise pour mon travail ne sont pas compatible avec le Mac (ce qui va se traduire par un coût supplémentaire)...!!!

Je suis toujours indécis !!
0
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
3 juin 2008 à 23:47
Sais-tu que tu peux mettre Windows dessus.

Au début je ne voulais pas de mac car mes logiciels n'existaient pas dessus. Mais maintenant, je m'en fiche pas mal, j'en ai trouvé d'autre bien mieux.

Je pense quand même à installer XP pour mes quelques jeux, mais juste pour ça.
0
MrQuant Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
4 juin 2008 à 00:02
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord que les deux mondes sont incomparables...sauf que je n'ai pas de licence Mac pour mes softwares qui coûtent pas mal d'argent quand même...sauf si je "contourne" le système .... ;)
c'est la seul contrainte.... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
4 juin 2008 à 00:12
Mais tu n'as pas besoin de licence mac, c'est ce qu'on est en train de t'expliquer. Tu peux continuer à utiliser tes logiciels, sur windows que tu installe sur mac. Ce qu'il te faut, c'est une licence windows(si tu ne l'as pas, ça coûte 60-70 euro) , et si tu veux utiliser windows en machine virtuelle, pour avoir les deux systèmes en même temps, tu aura beosin d'un logiciel de virtualisation, comme vmware fusion, ou parallel desktop, qui coûte 70 euro. Et tu peux utiliser les logiciels d'avant. Voila.

0
MrQuant Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
17 juin 2008 à 23:28
Merci pour tous pour vos avis !!
Une question demeure quand même....est ce que travailler sous Windows sur un mac est stable...pas de problème quoi ou non ?

Merci beaucoup par avance.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
17 juin 2008 à 23:31
Il y a eu des tests faits avec windows installé sur macbook pro et windows sur un ordi HP ou DELL. Il s'est avéré que sur le mac, le windows était plus rapide. Il n'y a pas de problème de drivers ou autres, si vous installez windows par boot camp, les pilotes sont dans le disque de mac OS, ça s'installe rapidement. Et vous pouvez aussi installer windows en virtualisation, comme ça vous aurez le meilleur des deux mondes.

0
faut-il installer un antivirus lors de l'installation de windows sur un mac?
0
Evidemment quand tu installe Windows avec bootcamp, les risques de virus ou autres sont en conséquent présent!
Personnellement j'ai les deux, un MacBook Pro et un Vaio Z12 (Merci ma femme =) )
Le Mac a plus d'autonomie c'est certain, mais le Vaio fait de meilleur performance!
Après j'ai bien protégé mon Vaio donc je ne subit aucun ralentissement et jamais infecté pour le moment! Donc au final c'est les gout et les couleurs! =)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
27 nov. 2010 à 14:29
Okcin,

Si effectivement au final, c'est une question de goûts et de couleurs, je pense que dans le cas présent, le dicton "mieux vaut tard que jamais" n'est pas très opportun et j'espère que MrQuant n'a pas attendu ta réponse qui intervient deux ans plus tard pour se décider entre Vaio et MacBook!!!

Ritchi
0