PC lent message d'erreur ombrage du Bios...

Fermé
Principita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 01:16
 Hummingbird - 31 juil. 2008 à 13:54
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème et je vous écris afin de voir si vous pouvez m'aider à le réoudre. Connaissant le niveau basique de mes connaissances en informatique cela risque peut-être d'être un peu difficile...
Mon ordinateur a un an, c'est un ACER Aspire 5100 avec Windows XP. Il y a quelques semaines je l'ai laissé dehors toute une journée (il faisait encore beau je suis actuellement en stage à Buenos Aires) et depuis des choses basiques ont été changées comme le format des lettres dans la barre d'outils...Enfin ceci n'était pas un problème mais depuis quelques temps mon ordi s'éteint apparait un écran bleu me disant entre autre de changer l'ombrage du BIOS...
J'ai essayé de le faire (en trouvant sur ce forum comment accéder à mon Bios) mais je n'ai rien pu trouver qui s'apparente, même en anglais à l'ombrage...
Il est aussi beaucoup plus lent et par deux fois fois le son est parti en vrille, devenant super saccadé. J'ai fait la manip suivante (trouvée aussi sur le forum) :

"Vas sur démarrer>>clic droit sur poste de travail>>gérer>>gestionnaire de périphérique.
Cliques sur le petit + devant "contrôleur ata/atapi ide".
Désinstalles les lignes "canal principal" et redémarres le pc."

Ca fonctionne mais je pense que le probleme est plus important vu qu'il s'est reproduit.

De plus aujourd'hui ce n'est pas un écran bleu que j'ai eu mais un noir disant ceci :

System BIOS version : V2.00
VGA BIOS version : ATI UMA V008 050I.017.000.18675
CPU0=AMD Turion (tm) 64
Mobile technology MK-36
640K System RAM passed
446M Extended RAM Passed
512KB L2 cache
System BIOS Shadowed
Video BIOS Shadowed (putain d'ombre:))
Fixed Disk 0 : Hitachi `HTSu4q2q2H9ATp0````````
Mouse initialized
ERROR
0200 : Failure Fixed Disk 0

Après il me propose F1 to resume et F2 to do je sais plus quoi j'ai fais F1 et voila que s'affiche en alternance ce message :

For realteak RTL8139(x)/8130/810x PCI Fast ethernet
Controller V2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure check cable
PXE M0F : exiting PXE ROM.

Pour sortir de la j'ai arreter manuellement l'ordi mais à la reprise il me remet le message initial alors du coup je tente autre chose je fais F2 et je tombe sur le BIOS...Duquel je sors sans rien toucher et voila mon ordi qui repars comme si de rien n'était mais toujours un peu long à la détente...

Enfin voila autres choses les problèmes de lenteurs et écrans bleu apparaissaient en général après l'utilisation du windows media player ou VLC vu que le probleme me semble lié au son. Ensuite ma mémoire doit vraiment pas être trop pleine, ok j'ai jamais formater mais je n'ai que peu télécharger (vu la lenteur de mon emule) et j'ai supprimer emule apres ces problemes vu qu'il servait plus à rien au vu de la lenteur de mon ordi.

Autre chose qui me fait penser à un virus mais qui au fond ne doit pas etre lié j'ai du changer mon mot de passe sur msn messenger car une autre session s'ouvrait alors que j'étais connectée sans que je n'ai lassé de session ouverte ailleurs ( enfin selon ma mémoir qui comme nous l'avons déjà vu est quelque peu défaillante...)

Ok voila si quelqu'un sait et peut m'aider je lui en serai reconnaissante, Merci d'avance.

Besos
A voir également:

3 réponses

Jaayfer System
3 juin 2008 à 01:52
Bonjour,

Voila je croit que ton Système d'exploitation n'est plus stable ... pensé a la réinstallation de votre Windows XP
0
Hola!

Ok JAayfer mais cela se fait comme ça????Je suppose que je dois sauvegarder mes données avant...En tout cas merci pour ta réponse.
0
Jaayfer System
3 juin 2008 à 04:11
Y a pas si simple ..

1 etape : souvgarde de tes données

2 etape : met le Cd d'installation de Windows Xp " le mieux c'est Windows Xp SP2" dans votre lecteur des CD

3 etape : configuation de Bios pour effectuer un boutage a partire le CD, comment faire ?? au demarage de ton pC t'appuis sur F1 ou autre je sais pas moi ce qui vous demande pour entrée au bios et tu cherche "Boot sequence" tu met ton lecteur Cd dans le premier drive (suit l'aide pour effectuer ça) enregistré votre configuration avons de sortire

4 etape : apres le redemarage de ton pC il t'invite a appuyer sur n'import qu'elle touche ..

5 etape : Formatage de ton pC .. apres avoir fini les verifications materiel de ton PC Le cd d'installation vous demande si vous voulez reparer la version courante de windows : choisir echappe ESC : ça correspond a l'option : ne pas reparer

6 etape : effectuer la suppression des partition dont tu veux pas .. crier des partitions ( ça veux dire divisé votre disque dure en partition) par defaut vous trouvez la partition "C: windows Xp ....." t'appuis sur "s" qui correspond a la suppression de la partition ensuite t'appuis sur "Entrée" pour confirmé la suppression vous appuyez sur "s" une deuxième fois , voila ce qui va apparaitre "c: volume non partitionner" si tu désire partitionnez ton disque dure appuyez sur "c" et tu donne la taille que t'epère mais ça sarais supperieur à 2 GByte (2000 MByte) , si non tu garde la chose simple et t'appuis sur entrée ... tu choisi comme type de formatage NTFS

7 etape : tu fait rien .. t'attend environs 40 minute .. sa depend de ton pC

8 etape : tu suit ce qu'il demande comme par exemple TON NOM , La clé de produit ... des truc tres simple a remplire

Voila la methode a suivre pour effectuer un formatage de temps ordinateur..

A bientot !
voil
0
Bonjour Principita,

J'ai des message d'erreurs semblables aux tiens, avec le même ordi et le même système d'exploitation. La réinstallation de windows XP a t'elle résolu le problème?
Merci de ta réponse et bon courage avec ton Acer ;)

Humy
0