Probleme de partage de fichiers sur hamachi

Résolu/Fermé
numerobis18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 3 juin 2008 à 01:02
 diwane - 23 oct. 2008 à 10:37
Bonjour,
voilà mon problème nous tentons moi et un ami de partager un fichier via un réseau hamachi.
Après installation du logiciel sur les deux machines (distante de 800km) nous pouvons voir nos pc sur le groupe de travail et voir nos propres dossiers partages, mais il nous est impossibles de rentrer sur la pc distant :

"//xxxxxxxxxxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé. "

Après de nombreuse recherches et essais infructueux je me tourne vers vous.
Nous avons enlevé les firewalls, désactivé les services centre de sécurité et pare feu, etc...
merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Bon jour

Vu que tu es sur un windows pro et ton ami sur un home vous n'avez pas le même groupe de travail c'est pour cela. Il faut que tu modifie ton groupe de travail.
1
Plastik Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 7
3 juin 2008 à 04:00
Salut.

Normalement Hamachi traverse toutes ces "protections" sans soucis. Peux tu préciser quels OS sont installés sur vos ordinateurs? Si vous tournez (ou seulement l'un de vous) sous windows, tentez une désinstallation complète :

-Supprimez le dossier Hamachi situé dans C:/Program files

-Faites un clic droit sur le "poste de travail" ("ordinateur" sous vista) puis propriétés. (raccourci clavier: windows + pause)
Sélectionnez dans cette nouvelle fenêtre l'onglet matériel puis allez dans le gestionnaire de périphérique.
Dans le menu déroulant suivant double cliquez sur "carte réseau" puis clique droit sur "Hamachi Network Interface" et enfin "Désinstaller".

-Direction le menu démarrer puis "exécuter" (sous vista: Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Exécuter)
(Ou plus simplement windows + r). tapez dans le champ de saisie suivant: "regedit" (sans les guillemets) puis appuyez sur OK. Dans le menu déroulant situé à gauche de cette nouvelle fenêtre sélectionner "HKEY_LOCAL_MACHINE" --> "SOFTWARE" --> clique droit sur "Applied Networking" puis enfin supprimer.

-Menu démarrer puis "exécuter" entrez: "%APPDATA%" (sans les guillemets) puis OK.
Supprimez le dossier Hamachi.

Ensuite réinstallez Hamachi histoire d'annuler tout le boulot que vous venez de vous tapez toi et ton collègue ;).

Ensuite tiens nous au courant.
0
Plastik Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 7
3 juin 2008 à 04:03
Ps: Dernières versions d'Hamachi sur tout OS ici: https://www.vpn.net/

Bon courage ;)
0
numerobis18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
3 juin 2008 à 19:38
ok nous allons tester de réinstaller les deux hamachi.
Sur les deux ordi c est la derniere version 1.0.2.5
pour info je tourne sous window xp pro sp2 et mon pote sur window xp home sp2
merci pour votre aide
0
Plastik Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 7
5 juin 2008 à 19:29
Donc normalement aucun soucis de compatibilité...
Testez ça et tiens nous au courant!

A plus
0
numerobis18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 > Plastik Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
7 juin 2008 à 15:47
Alors nous avons reinstalé hamachi mais aucun changement.
On va garder hamachi pour jouer sous fsx mais pas pour le partage.
merci à vous.
0