Probleme partage de connection/fichier sur XP
Julien
-
BoSSo -
BoSSo -
Bonjour,
J'ai quelques petits problemes pour "refaire" mon réseau sous windows XP, je m'explique :
Mon réseau marchait niquel juste avant que je format, je pensais pas avoir de probleme pour le refaire donc je format tout, je réeinstal windows XP PRO, j'essai de refaire mon réseau mais la, impossible.
J'ai tout essayé, j'ai regardé tout les tutoriaux que j'ai pu trouver mais rien n'y fait, il ya un chose que je ne comprends pas, c dans :
Connection réseau => proprieté => FAI (Wanadoo) et dans l'onglet avancé je ne trouve que l'option "Pare-feu de connection internet" , rien d'autre.
Dans tout les tutoriaux que j'ai vu il y avait 3-4 options en dessous permettant de faire le réseau.
Je suis sur de les avoir vu avant de formater, la je commence à plus trop savoir quoi faire, j'ai un peu tout essayé et la je sais plus dutout quoi faire.
Autre point plutot étrange, sur mon autre PC, dans les favoris réseau j'ai encore le nom des anciens dossier partagé, mais pas le nom des nouveaux (je n'arrive pas à partager les fichiers non plus)
En gros ya rien qui marche :)
Alors, si quelqu'un pouvait m'aider me conseiller ou n'importe quoi d'autre, je suis preneur, j'espère sincèrement que quelqu'un a une petite idée :)
Voila merci beaucoup
J'ai quelques petits problemes pour "refaire" mon réseau sous windows XP, je m'explique :
Mon réseau marchait niquel juste avant que je format, je pensais pas avoir de probleme pour le refaire donc je format tout, je réeinstal windows XP PRO, j'essai de refaire mon réseau mais la, impossible.
J'ai tout essayé, j'ai regardé tout les tutoriaux que j'ai pu trouver mais rien n'y fait, il ya un chose que je ne comprends pas, c dans :
Connection réseau => proprieté => FAI (Wanadoo) et dans l'onglet avancé je ne trouve que l'option "Pare-feu de connection internet" , rien d'autre.
Dans tout les tutoriaux que j'ai vu il y avait 3-4 options en dessous permettant de faire le réseau.
Je suis sur de les avoir vu avant de formater, la je commence à plus trop savoir quoi faire, j'ai un peu tout essayé et la je sais plus dutout quoi faire.
Autre point plutot étrange, sur mon autre PC, dans les favoris réseau j'ai encore le nom des anciens dossier partagé, mais pas le nom des nouveaux (je n'arrive pas à partager les fichiers non plus)
En gros ya rien qui marche :)
Alors, si quelqu'un pouvait m'aider me conseiller ou n'importe quoi d'autre, je suis preneur, j'espère sincèrement que quelqu'un a une petite idée :)
Voila merci beaucoup
A voir également:
- Probleme partage de connection/fichier sur XP
- Partage de photos - Guide
- Fichier bin - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Alors.... je v me coucher..... mais bon pour te rassurer : c'est normal :)
je t'explique tout ça demain, ok?
Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
Alors.... je v me coucher..... mais bon pour te rassurer : c'est normal :)
je t'explique tout ça demain, ok?
Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
Désolé pour le retard mais bon....
1/ pour la connexion Mamadoo....
Combien de connexion réseau à tu de déclaré sur le poste?
Si tu n'en a qu'une seule, cela est normal qu'XP ne te propose pas
de la partager....
2/ Si tu as bien formater, ce ne sont pas les noms des ANCIENs dossier que tu vois dans le favory mais les partages qu'XP à
découvert en scrutant ton réseaux.....
Pour désactiver cette fonction, lance un explorateur, tu va ensuite dans Outils -> Options des Dossiers , tu cliques sur l'onglet
Affichage et tu décoche "Rechercher Automatiquement les Imprimantes et Dossiers Partagés"....
En gros c tout :)
Ravana, NetWork Troubleshooter
Problème de Virus? -> www.renonce.com !!!!
1/ pour la connexion Mamadoo....
Combien de connexion réseau à tu de déclaré sur le poste?
Si tu n'en a qu'une seule, cela est normal qu'XP ne te propose pas
de la partager....
2/ Si tu as bien formater, ce ne sont pas les noms des ANCIENs dossier que tu vois dans le favory mais les partages qu'XP à
découvert en scrutant ton réseaux.....
Pour désactiver cette fonction, lance un explorateur, tu va ensuite dans Outils -> Options des Dossiers , tu cliques sur l'onglet
Affichage et tu décoche "Rechercher Automatiquement les Imprimantes et Dossiers Partagés"....
En gros c tout :)
Ravana, NetWork Troubleshooter
Problème de Virus? -> www.renonce.com !!!!
Bonsoir,
Effectivement j'ai qu'une seule connexion Wanadoo déclaré sur le poste
Dans Connexions réseau j'ai Wanadoo et "Connexion 1934"
sur les deux je n'ai pas les options "partage réseau dans proprieté => avancé.
Tu penses qu'il ya une solution à ce probleme ?
ou c'est encore un probleme mystique ou il me faut 10 ans de connaissance réseau pour résoudre l'énigme ? :)
Si jamais tu as un petit peu de temps à me donner je t'en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance ^^
Sinon pour le probleme dans favoris réseau c bon c reglé, merci :)
Effectivement j'ai qu'une seule connexion Wanadoo déclaré sur le poste
Dans Connexions réseau j'ai Wanadoo et "Connexion 1934"
sur les deux je n'ai pas les options "partage réseau dans proprieté => avancé.
Tu penses qu'il ya une solution à ce probleme ?
ou c'est encore un probleme mystique ou il me faut 10 ans de connaissance réseau pour résoudre l'énigme ? :)
Si jamais tu as un petit peu de temps à me donner je t'en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance ^^
Sinon pour le probleme dans favoris réseau c bon c reglé, merci :)
Bon jvé po te répondre mé aidé ce ki vont nou aidé ;)
car moi ossi c pareil, en fete kom d kon a linstallation on é allé tro vite jkroi ..... po bien : ((
En fete on a po moyen de partager sa connection internet
car tout simplement c options n'apparessent ke pour l'administrateur....
et oui alor pliz help us!!! komen tou remmetre dan lodre san bien évidemment reformater pour réinstaller !!
Merci davance.
Pour ma part g la connection ''Free'' et pis ma connec rezo local (3 ordi en rezo ché moi où moi jpartage le net) et pi clic bouton droit propriété de la connec ''Free'' --->avancé--->bin là surprize je né ke la caze pare feu et rien dotre en dessous pour otorizé dotre utilizateur a utilizé cette connec ??!!!!!!!!!!!!!!
Chelou non ?!!!
car moi ossi c pareil, en fete kom d kon a linstallation on é allé tro vite jkroi ..... po bien : ((
En fete on a po moyen de partager sa connection internet
car tout simplement c options n'apparessent ke pour l'administrateur....
et oui alor pliz help us!!! komen tou remmetre dan lodre san bien évidemment reformater pour réinstaller !!
Merci davance.
Pour ma part g la connection ''Free'' et pis ma connec rezo local (3 ordi en rezo ché moi où moi jpartage le net) et pi clic bouton droit propriété de la connec ''Free'' --->avancé--->bin là surprize je né ke la caze pare feu et rien dotre en dessous pour otorizé dotre utilizateur a utilizé cette connec ??!!!!!!!!!!!!!!
Chelou non ?!!!