Une messagerie à base de ICQ Hold school

Fermé
nours321 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 2 juin 2008 à 23:05
 Nours321 - 4 juin 2008 à 16:00
Bonjour,
Voilà depuis quelque temps je me rappelle de ma jeunesse ( bon ok j'n'ai que 21ans xD mais je parle du temps où j'avais que 12ans.... ;-) ) où il n'existait que un ou deux programme de messagerie instantanée ( je pense surtout à ICQ, mIRC, et les fameux client java de Caramail ^^ ) et où les messages étaient tapés en temps rèel, lettre par lettre, espace par espace, Effacer par Effacer... Je ne sais pas si certain de vous voit exactement ce que je veux dire... Un vieux screen peut vous raffraichire la mémoire ; http://www.silisyum.net/pic/yazilim/icq_chat.jpg

Et alors voilà ma question ; Est-ce-que vous croyez que celà existe existe encore ce type de messagerie instantanée ? Où bien a-t-il été abandonné pour de multiple raison ( faille ou autre ) ? Je trouve que ce genre de chat était vraiment très dynamique puisque l'on pouvait lire à l'avance ce que la personne écrivait. Enfait on avais pas de session "Mrx est entrain d'écrire un message..." on voyait directement ce qu'il écrivait et pour un chat le dynamisme est quelque chose d'interessant pour moi :)

Si quelqu'un connais des logiciels similaire au vieux ICQ je suis très interessé.

Merci d'avance.

Phil.

1 réponse

Up ?!
0