A voir également:
- Partage fichiers entre 2 PC en réseau
- Test performance pc - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
4 réponses
Bonjours, le problème avec la connexion avec FREE c'est que par défaut elle a un IP Public si vous avez plusieurs ordinateurs a brancher alors il vous faut modifier les paramètre qui se trouve sur le site de FREE (www.free.fr) aller dans "Mon Compte" identifier vous puis cliqué sur "Internet" puis sur "Configurer mon routeur Freebox" et activer le routeur et si vous voulez modifier faite attention toucher pas à se que vous savez pas car après c'est la merde.
Je vous conseil pas de mètre IP freebox en 192.168.0.0 ou en 192.168.0.1 à éviter et de désactiver le DHCP si vous ne le faite pas manuellement.
Voilà si vous avez autre Problème vous pouvez prendre mon Msn (Arthur.technicien@hotmail.fr)
Je vous conseil pas de mètre IP freebox en 192.168.0.0 ou en 192.168.0.1 à éviter et de désactiver le DHCP si vous ne le faite pas manuellement.
Voilà si vous avez autre Problème vous pouvez prendre mon Msn (Arthur.technicien@hotmail.fr)
gelve
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2004
16 avril 2004 à 08:11
16 avril 2004 à 08:11
Slt
Est-ce que tes PC sont dans un même domaine. Si non, tu dois mettre tes 2 PC dans le meme groupe de travail WORKGROUP et redemarrer.
-------------------- :@) --------------------
a+
Est-ce que tes PC sont dans un même domaine. Si non, tu dois mettre tes 2 PC dans le meme groupe de travail WORKGROUP et redemarrer.
-------------------- :@) --------------------
a+
salut pour ton partage de fichiers verifie si le firewall est activé dans les proprietés reseau et si c'est le cas autorise les ports 135 a 139en tcp et udp et ca devrait fonctionner
predateur
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
3
16 avril 2004 à 16:37
16 avril 2004 à 16:37
bonjour, j'allais justement poster le même sujet.
Oui, mes deux ordinateurs sont aussi relié par cable rj45. La connection internet passe bien à l'autre ordi. L'ordi principal est celle avec lequel j'utilise en ce moment qui est connecté à la freebox avec window xp pro. L'autre pc en revanche a window 98.
Alors j'aimerai savoir comment ca se passe lors du partage de fichier, ou dois je mettre/configurer mes dossiers pour que mon autre ordi puisse le retrouver. (Je rappelle que je n'ai pas de pare-feu, celui de xp est désactivé).
On m'a un jour parler de mettre l'adresse ip 192.168.0.2 pour le partage de fichiers et d'imprimante, alors vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide.
Merci !
Oui, mes deux ordinateurs sont aussi relié par cable rj45. La connection internet passe bien à l'autre ordi. L'ordi principal est celle avec lequel j'utilise en ce moment qui est connecté à la freebox avec window xp pro. L'autre pc en revanche a window 98.
Alors j'aimerai savoir comment ca se passe lors du partage de fichier, ou dois je mettre/configurer mes dossiers pour que mon autre ordi puisse le retrouver. (Je rappelle que je n'ai pas de pare-feu, celui de xp est désactivé).
On m'a un jour parler de mettre l'adresse ip 192.168.0.2 pour le partage de fichiers et d'imprimante, alors vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide.
Merci !