A voir également:
- Problème nouvelle enregistrement Access 2003
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Coco.gg nouvelle adresse - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
2 juin 2008 à 18:46
2 juin 2008 à 18:46
Je pense que je connais la solution, mais voilà, tu ne nous dis même pas à partir d'où tu veux créer un enregistrement, et encore moins dans quelle table...
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
2 juin 2008 à 22:01
2 juin 2008 à 22:01
Donne moi les champs des tables et le contenu de la requête (Avec les tables dont proviennent les champs STP), parce que là je vois pas.
Alors j'ai une table T_voiture(ID_voiture, marque, type, n°carteGrise, dateProchainControleTechnique) et j'ai une autre table T_immatriculation(ID_immatriculation, chiffre, lettre, departement).
Par ailleurs ma requete est R_descriptif est :
SELECT T_voiture.*, T_immatriculation.*
FROM T_immatriculation INNER JOIN T_voiture ON T_immatriculation.ID_immatriculation = T_voiture.ID_immatriculation;
Enfin j'ai fait un formulaire à partir de R_descriptif et c'est dans ce formulaire de que je ne peux pas ajouter de nouvelle voiture car il mette que le moteur Mcrosoft Jet ne trouve pas ID_voiture.ID_immatriculation.
Je ne comprend pas.
Peux tu m'aider stp?
Merci d'avance
Par ailleurs ma requete est R_descriptif est :
SELECT T_voiture.*, T_immatriculation.*
FROM T_immatriculation INNER JOIN T_voiture ON T_immatriculation.ID_immatriculation = T_voiture.ID_immatriculation;
Enfin j'ai fait un formulaire à partir de R_descriptif et c'est dans ce formulaire de que je ne peux pas ajouter de nouvelle voiture car il mette que le moteur Mcrosoft Jet ne trouve pas ID_voiture.ID_immatriculation.
Je ne comprend pas.
Peux tu m'aider stp?
Merci d'avance
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
3 juin 2008 à 13:51
3 juin 2008 à 13:51
Moi non plus, je ne trouve pas le champ immatriculation dans la table Voitures.
Et surtout, je ne vois pas non plus pourquoi tu as fait deux tables au lieu de mettre tous les champs dans la même - sauf si tu gères les immatriculations successives d'une même voiture...
Et surtout, je ne vois pas non plus pourquoi tu as fait deux tables au lieu de mettre tous les champs dans la même - sauf si tu gères les immatriculations successives d'une même voiture...
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
3 juin 2008 à 16:52
3 juin 2008 à 16:52
Bon, il doit y avoir une erreur de syntaxe dans ton SQL, mais surtout je en comprends quand même pas pourquoi tu dis "Et si j'ai fait une table immatriculation c'est pour la simple raison que je dois faire une recherche sur les chiffres de la table immatriculation.". Ca ne t'empêche pas de les mettre dans la même table!!!
Au passage, tu peux aussi très bien faire une recherche par chiffre sur le numéro en entier à l'aide des fonctions Gauche, Droite ou ExtracChaîne...
Au passage, tu peux aussi très bien faire une recherche par chiffre sur le numéro en entier à l'aide des fonctions Gauche, Droite ou ExtracChaîne...
Je ne connais pas les fonctions droite, gauche ou ExtracChaine. Tu peux m'expliquer stp?
Sinon je ne vois pas coment je pourrai faire une recherche avec le chiffre d'immatriculation s'il est dans la table T_voiture!Que dois je mettre dans ma requete à ces conditions pour que cela fonctionne?
Merci de ton aide mais la je ne sais vraiment plus comment faire!
Peux tu m'aider encire stp?
Sinon je ne vois pas coment je pourrai faire une recherche avec le chiffre d'immatriculation s'il est dans la table T_voiture!Que dois je mettre dans ma requete à ces conditions pour que cela fonctionne?
Merci de ton aide mais la je ne sais vraiment plus comment faire!
Peux tu m'aider encire stp?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
3 juin 2008 à 20:21
3 juin 2008 à 20:21
La fonction Gauche(NomChamp;n) estrait les n caractères de gauche du champ.
La fonction ExtracChaîne(NomChamp;x;y) extrait les y caractères à partir du xième.
Et je ne vois pas DU TOUT pourquoi tu ne pourrais pas faire de recherche sur un champ de la table Voitures?????
La fonction ExtracChaîne(NomChamp;x;y) extrait les y caractères à partir du xième.
Et je ne vois pas DU TOUT pourquoi tu ne pourrais pas faire de recherche sur un champ de la table Voitures?????
2 juin 2008 à 19:02
Vous pouvez m'aider svp?