Dissimuler des photos sur l'ordinateur ?

Résolu/Fermé
malifouine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 17:30
moschino Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 2 juin 2008 à 19:01
Bonjour à tous,

A la maison nous n'avons qu'un seul ordinateur pour la famille, or je dispose d'un bon nombre de photos 'intimes' sur lesquelles je n'aimerais pas que mon grand fils, qui s'y connait plutot bien en informatique, tombe.... J'ai bien songé à les mettre sur un CD ou une clé USB que je cacherais, mais je me sentirais encore moins en sécurité puisque mes deux autres fils sont de vraies fouines et mettent leur nez partout... Une amie m'a dit qu'il existait des logiciels qui permettaient de dissimuler des fichiers sur l'ordinateur, et qu'on pouvait protéger ça par un mot de passe. Pourriez vous m'en conseiller un s'il vous plait ? relativement simple d'accès, je suis nulle en informatique ! Merci !
A voir également:

4 réponses

pives Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 32
2 juin 2008 à 17:33
mets en fichier caché (clic droit propriétés), c pas ce qu'il ya de mieux m'est c'est toujours ça...

Ou sinon protège les avec un mots de passe!

ps: dans une recherche tu peux les trouver (il faut modifier les options par défaut)
0
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 8
2 juin 2008 à 17:37
Et bien, tu peu archiver avec winrar (que tu trouvera en téléchargement un peu partout en cherchant sur google) et faire une archive avec un mot de passe, et/ou cacher les fichiers (pour ce faire, de mémoire, click droit, propriété, et tu doit avoir une case "fichier caché" ou quelque chose dans ce goût là, après cela, si tu souhaite les retrouver, tu va dans option, affichage et afficher les fichiers caché ou un truc du genre
0
malifouine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 17:46
Merci à vous,

J'avais déjà pensé aux fichiers cachés, mais je crois que ce sera un peu léger pour mon fils qui, malgré ses 15 ans, connait quand meme bien l'informatique.... Mais faute de mieux je vais penser à Winrar pour le mot de passe, il est déjà installé sur le PC.
0
pives Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 32
2 juin 2008 à 17:51
le mot de passe est imparable, a moins qu'il soit vraiment doué .... (mélange des lettres des chiffres, des symboles, des majuscules et des minuscules, il s'arrachera les cheveux... et surtout n'ecrire que des choses qui ne veulent rien dire, histoire de ne faire aucun rapprochement...
De même pour les noms de tes photos, ne pas mettre des choses trop explicites si tu vois ce que je veux dire !
0
malifouine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 18:02
Non, heureusement je laisse les noms standarts de l'appareil, une suite de chiffres..

Merci pour tout !
0
moschino Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
2 juin 2008 à 19:01
Sinon il y a une toute autre solution, créé plusieurs compte sur le même PC. Tu créé ton compte avec un mot de passe, celà reviendra au même que si tu avais un autre ordinateur execpté le fait que la capacité de mémoire du DD sera divisé... Il te suffit d'aller dans "démarrer" "panneau de configurations" "comptes et utilisateurs" "créé un nouveau compte". Si ton fils est douée en informatique il pourra "faire sauter" le mot de passe, mais peut-etre qu'il aura mieux à faire car c'est un peu "long".
N'hésite pas si tu as des questions.
0