Access,formulaire, liste déroulante

Fermé
Manu - 2 juin 2008 à 15:25
 Manu - 3 juin 2008 à 11:19
Bonjour,

Je cherche à créer un formulaire pour rentrer des données comptables dans une table.
J'ai une table société avec une clé primaire et le nom de la société
J'ai une table valeurs avec la liste des valeurs comptable à suivre et une clé primaire
et enfin j'ai une table données avec une clé primaire, la clé des sociétés, la clé des valeurs à suivre, la date de la valeur et la valeur elle même.
J'aimerais créer un formulaire qui me permette d'avoir une liste déroulante pour la société, une liste déroulante pour la valeur à renseigner et 2 zones de texte pour la date de la valeur et la valeur elle même. Ce formulaire me permettant de renseigner automatiquemenet ma table donnée.
J'ai essayé avec un formulaire lié à une requête mais ca ne marche pas.
Est ce que quelqu'un connaitrait la procédure à suivre ??
A voir également:

2 réponses

coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
2 juin 2008 à 21:51
Bonjour Manu,

Pour répondre à ta question sur les menus déroulants, Access a des fonctionnalités intéressantes por les débutants.

Ouvre ta table "données" (table/modifier)
Clique sur le champ "société"
Sélectionne dans la colonne de droite appelée type de donnée, puis Assistant liste de choix
Clique sur suivant
Sélectionne la table où sont les informations -> table société
sélectionne le champ nom de société

Cette procédure à pour objet de créer un menu déroulant dans la table données.
Suivre la même démarche pour les autres champs.

Ensuite pour créer un formulaire, il faut le faire par rapport à la table "données"
Sélectionne la table "données", menu "insertion"- "formulaire" puis utilise l'Assistant qui construira la table automatiquement avec les champs de la table "données" et les menus déroulants.

Voilà pour un début ... J'attends les questions suivantes.

Rico
0
Merci pour ta réponse.. c'est exactement ce que je cherchais...
0