Probleme avec mon powerdvd

Mouchie -  
 Hilikus -
j'ai un probleme pour lire mes DVD zone 2 ... jusque la mon Powerdvd lisait les 2 zones et la selection se faisait automatiquement ... mais depuis hier, en voulant regarder un film en zone 2 et pour je ne sais quelle raison, un message apparait en disant que ça ne pouvait lire que les zones 1 ... j'ai configure, mais ça marche pas ... heeeeeeeelllllllllllllppppppppp! merci
Mouchie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ben ouais c'est normal. Au bout de 5 changement ca reste sur la derniere zone lue. Maintenant soit tu as un verrou logiciel et la tu as du bol, soit tu as un verrou materiel et la ben t'es foutu.
1ere solution: Desinstaller PowerDVD completement et le réinstaller.
2eme solution: Utiliser un dezoneur (petit soft pour dezoner) Ca se trouve sur telecharger.com ou dans les mags style "windows utilities"
3eme solution: C'est un verrou materiel, va chez un assembleur qui va le démonter et faire sauter le cavalier blagueur.
En general, les nouveaux lecteurs de DVD possede un vilain blocage materiel.
0
Mouchie

merci Kalamit...... je crois ke chui foutue car ça doit etre un verrou materiel, vu ke j'ai deja telecharge un dezoneur et desinstalle/re-installe powerDVD!!!
soit je l'emmene a la boutike ou je l'ai eu, soit je telecharge kelke chose ki peut effectivement le decoincer, mais c une manike dangereuse ki peut abimer un peu le matos.
0
Utilisateur anonyme

Ouais j'ai eu aussi un petit message par mail.
C'est à tes risques et perils...
Amene le dans une boutique qui dézone, c'est pas illegal de faire ca.
Enfin je crois qu'il n'y pas de loi contre ca.
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

j'avoue que moi non plus je ne sais pas vraiment si c legal ou pas de faire dezonner un dvd....

mais ca doit pas etre tres legal qd meme.

ah bon vous avez eu un mail ?!?!? ;)
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Salut Mouchie,

Si tu utilises PowerDVD ton DVD est donc un lecteur installé sur un pc.
Certains modèles peuvent être directement dézonnés en "flashant" (ou reprogrammant) directement l'EEPROM à l'aide d'un petit programme adéquat.

J'ai testé sur un lecteur de DVD sur un portable Toshiba verrouillé en zone 1 : après le patch (et quelques instants d'angoisse durant l'upgrade...) hop plus de limitation de zone !

Bien sûr il existe toujours un risque : soit ca marche soit ton DVD devient inutilisable (mais c'est rare)

Le pb c'est de trouver le programme qui va bien : il te faut le modèle exact de ton DVD ainsi que sa version de firmware.
Ensuite tu peux partir à la recherche du soft (s'il existe !) sur le web.

Un site très bien : http://www.firmware.fr.st/

Je repète encore que flasher c'est à tes risques et périls !

@+
Philippe
[[  The Truth is Out There   ]]
0
Hilikus

Essaille si possible de faire une copie de te mémoire flash.
Comme sa, si t'as un problème, tu pourras peut etre réparer les erreurs.

Prend vraiment la bonne version du firmware, essaille pas d'autre version.
0