Craquer un cryptage sous windows XP SP1

guy -  
 bechraoui -
Bonjour,
Ma machine qui fonctionnait sous Windows XP SP1 expérimentait une lenteur du disque dur. J'ai donc acheté un nouveau disque dur que j'ai installé sur ma machine. Après l'installation, j'ai transféré mes fichiers du premier disque dur (l'ancien) au second (le nouveau). Puis j'ai formaté les deux partitions de mon ancien disque dur pour en faire un disque de sauvegarde. Malheureusement, j'ai oublié de décrypter les fichiers (musique, archives outlook, images...) que j'avais cryptés avec l'utilitaire de Windows qui figure dans "propriétés" de chaque fichier. Résultat, mes fichiers sont visibles, mais impossible de les lire ou de les copier et toutes mes tentatives sont restées vaines. J'ai même essayé des logiciels tels que Advanced EFS data Recovery, EFS Key demo, Arcadia et Cryptozor, sans succès.
J'ai vraiment besoin d'aide parce que ces fichiers représentent les résultats de 2 années de recherche.
Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

ah... encore une victime de la sécurité selon Microsoft.

2 ans sans la moindre copie de sauvegarde ?

Mauvaise nouvelle: la clé de chiffrement des fichiers était stockée dans ton profil.
Perte du profile = perte de la clé = perte des fichiers.

Je ne sais pas quel algo est utilisé, mais je pense que le système est suffisamment bien conçu pour pouvoir considérer que tes fichiers sont perdus.

A moins d'avoir quelques milliers d'années devant toi pour essayer une attaque par brute force (tous les mots de passe possibles).

La prochaine fois:
- On ne le répètera jamais assez: FAITES DES BACKUPS.
- Utilisez des logiciels de chiffrement digne de ce nom (E4M ou DriveCrypt par exemple).

Désolé pour toi...
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Ou avec des sauvegardes cryptees :o(

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Michel

Bonjour Guy,

J'ai exactement le même problème que toi.
Est-ce que tu aurais finalement trouvé une solution?

Merci,
Michel
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Il n'y a pas de solution !

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
Cqqn > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

c juste pour ta signature foobar, lol, donc tu n'es pas modeste ? Et moi-même par la même occasion, et le fait de lire un sujet y référant ? haha le piège, aucune personne lisant ta signature ne peut se prétendre modeste. hahaha. Oui c'est un bon procédé rhétorique, il ne reste qu'à provoquer le silence pour n'importe quel thème, il s'agit de remplacer "modeste" :
"l' idée cesse quand on commence à en parler"
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > Cqqn

C'est un piège en effet !
mais je ne lis jamais ma signature... contrairement aux autres, comme toi par exemple !
:)

la modestie cesse quand on commence à en parler 
0
Guy

Désolé, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai du me résoudre à perdre mes données.
0
xa

Euh, j'aimerais bien crypter mes données moi aussi. Mais par contre, j'aimerais bien éviter qu'il risque de m'arriver la même mésaventure. Est ce que vous savez ce qu'on peut faire AVANT d'avoir perdu son profil pour pouvoir récupérer ses données ? Il suffit de copier la clé, j'imagine ? Quelqu'un sait il où elle se cache ?

Merci,
Xa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour chiffrer ses données, je ne recommande pas du tout d'utiliser le chiffrement NTFS de XP.

Je préfère largement TrueCrypt ou E4M (gratuits tous les deux)
http://truetype.sourceforge.net (TrueCrypt pour 2000/XP)
http://sebsauvage.net/privacy/ (E4M pour 95/98/ME/NT/2000, mais pas XP).
0
Guy

Merci pour toutes vos recommandations. Malehreuseuemtn, je me suis résolu à perdre mes données. C'est une belle leçon pour moi.
A bientot (j'espère pas lolll!!!)!
0
nanard

bonjour,
j'ai un petit problème avec un fichier que j'ai téléchargé. je n'arrive pas à le lire car il est crypté; on me demande un mot de passe; y aurait-il un moyen de lire ce fichier
0

oui il y a un moyen: demander le mot de passe au propriétaire du fichier.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

C'est la MEILLEURE solution étant donné qu'elle fonctionne dans 99% des cas...
Le % qui reste considère que le propiétaire du fichier ne se souvient plus de SON mot de passe...
:-)
0
tidav

Existe t-i un logiciel qui permet de retrouver une clé lorsque l'on a le fichier d'origine et le fichier crypté (j'ai crypté plusieurs fichiers mais j'ai retrouvé quelque originaux non cryptés et j'aimerais recupéré le reste).

Merci pour votre aide
0
bechraoui

bonjour tous le monde
j'ai presque le même problème mais malheureusement je n'arrive pas à le résoudre , en effet j'ai quelque fichiers ( word , excel , power point , images ;; ) qui sont cryptés avec un couleur vert , SVP , si vous avez une solution à ce problème , veuillez , me le communiquez
Avec mes meilleurs salutations
0