Formatage et double vista => probleme...

Heretick59 -  
 H3ReT!cK -
bonjour a tous
je vous explique mon problème, j'ai un ordinateur dell XPS 420, qui tourne sous vista
avec la sortie d'age of conan, j'ai remarqué que le pc tournait moins vite qu'a ses debuts, et je me suis donc mis en quete de formater le pc, et de tout recommencer a 0...
j'ai donc cherché dans les manuels d'utilisation donnés avec le pc, et j'ai apparament foiré la manoeuvre xD
apres avoir boot le pc depuis le cd de vista, j'ai reussi a reinstaller vista sur mon 2e DD (15go) afin d'y mettre l'os et tout ce qu'il y a d'important. le seul pb, c'est qu'apparament j'ai pas formater le 1er DD(450 go), et que je me retrouve donc avec 2 vista :/
au démarrage je dois donc choisir MANUELLEMENT le vista "opérationel" sous 30 sec, sans quoi l'autre vista se lancera, et jsuis bon pour reboot si je veux lancer n'importe quelle application, vu que je l'ai pas encore Mis a Jour avec les pilotes...
j'ai essayé de formater le 1er DD depuis vista, sa marche pas, et je sais pas comment enlever le nouveau vista installé par erreur...
vous auriez pas une petite demarche a suivre pour le degager?
et encore mieux, pour reussir enfin a RaZ mon pc? :D

merci d'avance ,
H3ReT!cK
A voir également:

2 réponses

sicmu59 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai le même souci , réinstallation grâce a discovery cd de réinstallation et sa ma mis un deuxième vista inaccessible ....
Partition de ce deuxième vista introuvable et impossible de formaté pour pouvoir réinstallé arff sa me soul , j'ai posté le probléme dans divers forum est toujours rien merci a vous les soit disant informaticien ...
Sic59
0
H3ReT!cK

salut a toi :P
j'ai resolu mon probleme assez simplement en fait, je pense que sa doit etre possible de la meme maniere chez toi
relance la procédure de formatage pour ton pc... quand le cd te fait installer vista, ne clique pas sur "réparer" mais sur "installer", il va alors te demander ou tu veux instal, tu aura donc affichés toutes les partitions existantes sur ton pc, il te suffit de toutes les supprimer (quite a les refaire par la suite), l'interface est vraiment simpliste, tu peux pas louper les boutons "supprimer" et autres :P
et ensuite t'a plus qu'a tout reinstal, bon courage ;)
en esperant que sa regle ton pb
heretick
0