Firefox ne prend pas en compte mon CSS
Fermé
Pilou
-
2 juin 2008 à 09:30
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 17 juin 2008 à 10:07
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 17 juin 2008 à 10:07
A voir également:
- Firefox ne prend pas en compte mon CSS
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Candygril
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
1
2 juin 2008 à 09:41
2 juin 2008 à 09:41
Bonjour,
Le plus simple serait que tu donnes un lien vers ton site pour observer le problème ou alors que tu postes ton code ici
Le plus simple serait que tu donnes un lien vers ton site pour observer le problème ou alors que tu postes ton code ici
Candygril
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
1
2 juin 2008 à 09:52
2 juin 2008 à 09:52
Peux-tu au moins donner le code d'appel de ton css?
Pilou
>
Candygril
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
2 juin 2008 à 10:00
2 juin 2008 à 10:00
<link href"feuile.css" rel"stylesheet" type"text/css" />
<!--[if IE]>
<link href"ie.css" rel"stylesheet" type"text/css" />
<![endif]
--->
Voila voila
<!--[if IE]>
<link href"ie.css" rel"stylesheet" type"text/css" />
<![endif]
--->
Voila voila
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
2 juin 2008 à 09:43
2 juin 2008 à 09:43
Il existe une énorme différence entre FireFox et les autres explorateur Internet... La position et la taille!
FireFix n'utilise pas le même point de repère par défaut que les autres navigateurs et donc une feuille de style qui fonctionne au poil avec IE par exemple avec tes div bien calés les unes par rapport aux autres et tout ne fonctionnera pas correctement avec Firefox. Fait le test si tu veux! Crée une page HTML bidon et donne à ta div principale une taille de 800*600 et une couleur noir (juste pour marquer la différence) et tu verras que rien que avec rien que cela il y a une différence de positionnement dans ta fenêtre et une différence de taille (alors que c'est la même feuille de style utilisé)...
Une solution? Le hack CSS!
Alors le hack CSS n'est pas une technique de piratage (c'est pas parce que il y a le mot "hack" que tout de suite...).
Il s'agit de créer deux feuilles de style, une pour FF et une pour les autres navigateurs, et de faire au chargement de ton CSS une fonction IF qui si le nav est FF appliquera la feuille de style qui lui est spécifique et qui si le nav n'est pas FF appliquera la feuille normale.
FireFix n'utilise pas le même point de repère par défaut que les autres navigateurs et donc une feuille de style qui fonctionne au poil avec IE par exemple avec tes div bien calés les unes par rapport aux autres et tout ne fonctionnera pas correctement avec Firefox. Fait le test si tu veux! Crée une page HTML bidon et donne à ta div principale une taille de 800*600 et une couleur noir (juste pour marquer la différence) et tu verras que rien que avec rien que cela il y a une différence de positionnement dans ta fenêtre et une différence de taille (alors que c'est la même feuille de style utilisé)...
Une solution? Le hack CSS!
Alors le hack CSS n'est pas une technique de piratage (c'est pas parce que il y a le mot "hack" que tout de suite...).
Il s'agit de créer deux feuilles de style, une pour FF et une pour les autres navigateurs, et de faire au chargement de ton CSS une fonction IF qui si le nav est FF appliquera la feuille de style qui lui est spécifique et qui si le nav n'est pas FF appliquera la feuille normale.
Je ne peux pas poster le code, ni un lien, c'est pour le boulot...
En ce qui concerne le hack CSS, c'est fait, j'ai fait une feuille spécialement pour IE que j'ai intégré avec une formule conditionnelle dans ma page HTML.
Le soucis vient d'ailleurs mais je ne sais pas où.
Merci de m'accorder votre attention.
Pilou
En ce qui concerne le hack CSS, c'est fait, j'ai fait une feuille spécialement pour IE que j'ai intégré avec une formule conditionnelle dans ma page HTML.
Le soucis vient d'ailleurs mais je ne sais pas où.
Merci de m'accorder votre attention.
Pilou
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 10:19
2 juin 2008 à 10:19
sinon télécharge l extension firebug elle te dira où tu as des fautes de css
il m'arrive souvent de remplacer : par =
ça aide bien
il m'arrive souvent de remplacer : par =
ça aide bien
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
>
Pilou
2 juin 2008 à 13:36
2 juin 2008 à 13:36
Etrange... Es tu certains que ta feuille de style soit valide? Au niveau de sa structure comme au niveau de ses déclarations? Il doit y avoir une erreur quelque par dans celle ci pour que FireBug te réponde cela.
Pilou
>
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
2 juin 2008 à 13:57
2 juin 2008 à 13:57
J'en suis certaine, sinon elle ne marcherait pas en local.
Bouh y m'enerve ce site :)
Bouh y m'enerve ce site :)
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
>
Pilou
3 juin 2008 à 08:38
3 juin 2008 à 08:38
Attend... en local elle fonctionne? C'est sur le net qu'elle ne fonctionne pas? Dans ce cas est ce que la première fois que tu l'as monté sur ton domaine elle fonctionnais? Car il arrive souvent que les feuilles de style mettent du temps avant d'être prise en compte par le site. J'ai eu un problème similaire avec l'hébergeur OVH. Ma feuille de style fonctionnait en local mais n'était pas prise en compte sur le net. Après quelques jours elle fut comme par magie prise en compte... Problème de cache ou un truc du genre sur le serveur d'hébergement...
Au fait pendant que j'y pense. Vide ton cache de navigateur internet avant de vérifier tes modifications.
Au fait pendant que j'y pense. Vide ton cache de navigateur internet avant de vérifier tes modifications.
Pilou
>
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
3 juin 2008 à 09:05
3 juin 2008 à 09:05
Nan toujours rien. Sur IE ça marche, sur Safari aussi. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur FF. Cela ne vient pas non plus de la feuille conditionnelle, puisque la feuille ne fonctionnerait pas non plus sous safari.