Petit soucis reseaux
mr_poussy
Messages postés
2740
Statut
Modérateur
-
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila la config actuel de mon petit reseaux chez moi :
http://mapage.noos.fr/vlepetit/reseau.jpg
la machine A etant la mienne et la B celle de ma copine.
mon petit soucis c que qd j'allume A apres B les services et logiciel internet (mail, browser, icq, etc...) de la machine A s'emmele les pinceaux et tente d'acceder au net par la mauvaise carte reseaux (celle qui relie A a B)..
si kekun peut m'expliquer....
petit detail (je pense que ca ce passe par la le prblm) : j'ai donne en passerelle a mes carte interne la passerelle que noos a attribue a ma carte qui va sur le net.
la passerelle du schema et un exemple c juste pour montrer qu'elle est identique sur tout mon reseaux...
merci d'avance
http://mapage.noos.fr/vlepetit/reseau.jpg
la machine A etant la mienne et la B celle de ma copine.
mon petit soucis c que qd j'allume A apres B les services et logiciel internet (mail, browser, icq, etc...) de la machine A s'emmele les pinceaux et tente d'acceder au net par la mauvaise carte reseaux (celle qui relie A a B)..
si kekun peut m'expliquer....
petit detail (je pense que ca ce passe par la le prblm) : j'ai donne en passerelle a mes carte interne la passerelle que noos a attribue a ma carte qui va sur le net.
la passerelle du schema et un exemple c juste pour montrer qu'elle est identique sur tout mon reseaux...
merci d'avance
A voir également:
- Petit soucis reseaux
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Point vert sur Snapchat - Forum Snapchat
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
2 réponses
Fectivement,
C'est là le prob.
Il faut que l'adresse de la passerelle sur une carte soit une adresse dans le m^me réseau ip que cette carte.
Donc 192.168.0.1 sur B .
Et... rien sur la carte lan de B, car on ne sort pas par là.
Sur A en route print on doit voir kekchose comme:
0.0.0.0 0.0.0.0 195.134.8.23
Et sur B:
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1
et ... Voili Voilou Voila !
C'est là le prob.
Il faut que l'adresse de la passerelle sur une carte soit une adresse dans le m^me réseau ip que cette carte.
Donc 192.168.0.1 sur B .
Et... rien sur la carte lan de B, car on ne sort pas par là.
Sur A en route print on doit voir kekchose comme:
0.0.0.0 0.0.0.0 195.134.8.23
Et sur B:
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1
et ... Voili Voilou Voila !
en tout cas ca a l'air logic. j'aurais du y penser ;)