Speedstream/zywall

lejohnn -  
 claude -
Bonjour,

j'ai deux sites,
des deux cotés des speedstream 5200 en mode pont , plus des firewalls zywall10W...
J'essaye de faire tourner un vnc alors:
Sur le 1er j'ai routé les ports 5800 & 5900 sur 192.161.0.1
Sur le 2eme j'ai routé les ports 5800 & 5900 sur 192.162.0.1

Et bien cela ne fonctionne pas...

Ma question :
Es-ce que ca viens du SpeedStream qui fait encore autre chose que du modem ?
c'est à dire, es-ce qu'il route encore ?! et garde pour lui l'ip publique?
ou alors juste un pb de conf de mon coté?!

Question subsidiaire
Qqun à déjà fait une vpn entre deux zywall derriere des modem-routeurs?

Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour lejohn,
Tu as des zywalls 10W dérrière chaque Speedstream ? A ta place je laisserai tomber les speedstream pour les remplacer par des modems Ethernet classique (à moi que leur présence soit indispensable). En mettant deux zywalls en face tu obtiens une facilité déconcertante pour monter un vpn, tu ouvres les ports du firewall pour les ports souhaités et tu fais ton NAT. Je ne trouve pas qu'il soit utile d'en rajouter une couche. Bien sur c'est plus facile qu'à faire :)
Pour les VPNs dérrière un routeur c'est toujours la même histoire : le modem routeur doit être VPN pass through....

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

Bien sur c'est plus facile qu'à faire :)
Je parle bien sur de la 8ème couche du modèle ISO, la couche politique :)

Dada dada !!
0
lejohnn

ok, déjà merci pour la reponse rapide ;)
En fait, les speedstreams ce sont des cadeaux avec l'abonnement, donc j'essaye de faire avec pour m'éviter de nouvelles dépenses :)

Mais je pensais que mettre le modem/routeur en mode pont donnait un modem "classique" ?!
0
Utilisateur anonyme

Mode pont ? ça ne me dit rien :( C'est une fonctionnalité bizarre. C'est quel provider qui te fait ce cadeau ? (empoissonné) tu peux peut-être les faire changer pour un modem alcatel classique (surtout que les derniers sont vraiment trés rapide pour se synchroniser (1 seconde max). Si tu arrives à les changer tu auras l'impréssion de perdre quelquechose mais tu gagneras en liberté. Attends l'avis d'autres intervenants, amis commence à te renseigner sur la possibilté ou non d'échanger.

Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lejohnn

ok merci, je vais attendre un petit coup pour savoir si des personnes ont des déjà réussi à dompter le cadeau ;)
Sinon j'ai déjà envoyé un mail pour savoir si je pouvais échanger...

Ps : Sur le net j'ai trouve : "Le mode pont est également appelé plus communément mode modem. "
0
Utilisateur anonyme

Ok alors dans ce cas qui gère la connexion ADSL ? en toute logique les zywalls doivent avoir leur rubrique WAN renseignés pour dialer et fournir les codes de connexion.

Dada dada !!
0
lejohnn Messages postés 37 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

C'est le zywall qui gere la connection, sinon c'est du NERIM :)
J'ai envoyé ma question au support.

Sinon il faudrait que je trouve une doc pour bien parametrer le zywall10W, qqun à une URL ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

La meilleure doc pour le zywall est sur le CD :)

Dada dada !!
0
lejohnn

Voici la réponse :
nous ne reprenons pas les modems-routeurs et nous ne proposons pas de modem (nous n'en avons pas).
Mais ne vous inquiétez pas, tous nos modem-routeurs bridgés peuvent être utilisés en modem.
Il suffit que vous contactiez nos techniciens au support qui vous expliqueront les différentes étapes à effectuer.

Bon et bien je vous tiens au courant ;) Merci et @+
0
Utilisateur anonyme

Merci ça m'intérresse, je ne connais pas ce matériel.
Tu me diras pour le provider ?
Bon courage.

Dada dada !!
0
lejohnn Messages postés 37 Statut Membre 2

Alors voici les dernieres nouvelles :)
Avec un peu de patience j'ai trouve le bon firmware et le bon parametrage pour passer les modem/routeur en simple modem :)

Donc maintenant ca tourne, j'ai monté mes 7 VPN et ca tourne sans soucis!

Sinon j'ai un nouveau pb, j'en fais un nouveau post ;)
0
pathewhite

Ca serait sympa de les donner les bons paramétrages ?
Merci d'avance
0
lejohnn Messages postés 37 Statut Membre 2

Je te donne ça se soir.
0
claude

slt les gars
je viens de passer 2 jours à essayer de connecter un speedstream 5200 derriere un routeur netgear adl+4 ports ethernet. J'ai trouvé comment "bridger" (mettre en pont" le modem/routeur mais ça ne fonctionne pas. Et chez easynet y sont pas doués non plus. Les modifs à effectuer m'intéressent aussi, si ça vous dérange pas de me les balancer. merci
claude
0