Température excessive et PC qui s'éteind
laul233
-
laul233 -
laul233 -
Salut,
mon portable Fujitsu siemens modèle Amilo
AMD Athlon 64, 3400+, 512 Mo
s'éteind de plus en plus régulièrement et surtout dès que je le sollicite (scann antivirus par exemple)
J'ai donc nettoyé minutieusement les 2 ventilo (une honte, la poussière là dedans), vérifié leur fonctionnement (OK) et installé SpeedFan pour vérifier les températures et là ... aïe : HDO 37°C, Temp1 : 75°C (avec la flamme) et Core 22°C
mais en suivant l'évolution, je l'ai vu monter (core) à + de 100°C just'avant l'extinction.
J'ai remarqué (en nettoyant les ventilo) que la pate thermique ne faisait plus contact...
Ceci explique peut-être cela.
Ma question : dois-je changer le processeur (honnêtement j'ai un peu tardé, le pb est plus fréquent mais date de plusieurs mois) ou un coup de pate suffira-t-il ?
D'avance merci
PS j'ai déjà bien avancé avec votre aide sur les autres post...
mon portable Fujitsu siemens modèle Amilo
AMD Athlon 64, 3400+, 512 Mo
s'éteind de plus en plus régulièrement et surtout dès que je le sollicite (scann antivirus par exemple)
J'ai donc nettoyé minutieusement les 2 ventilo (une honte, la poussière là dedans), vérifié leur fonctionnement (OK) et installé SpeedFan pour vérifier les températures et là ... aïe : HDO 37°C, Temp1 : 75°C (avec la flamme) et Core 22°C
mais en suivant l'évolution, je l'ai vu monter (core) à + de 100°C just'avant l'extinction.
J'ai remarqué (en nettoyant les ventilo) que la pate thermique ne faisait plus contact...
Ceci explique peut-être cela.
Ma question : dois-je changer le processeur (honnêtement j'ai un peu tardé, le pb est plus fréquent mais date de plusieurs mois) ou un coup de pate suffira-t-il ?
D'avance merci
PS j'ai déjà bien avancé avec votre aide sur les autres post...
A voir également:
- Température excessive et PC qui s'éteind
- Temperature pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Temperature mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Alors, je te conseille dans un premier temps de mettre de la pate thermique, puis si cela ne marche pas, change le processeur c'est qu'il y a un problème avec ce dernier.
En espérant t'avoir aider,
En espérant t'avoir aider,
merci
j'ai commandé la pate thermique (1.5g), en attendant :
pour refaire le contact entre la plaque thermique et le processeur ? Quelle dose dois-je mettre ? Il reste la petite plaque fine collée au dos du processeur, dois-je la décoller ou juste refaire contacte entre cette plaque fine et le ventilo ?
Et peut-être mon processeur n'aura rien ;))
j'ai commandé la pate thermique (1.5g), en attendant :
pour refaire le contact entre la plaque thermique et le processeur ? Quelle dose dois-je mettre ? Il reste la petite plaque fine collée au dos du processeur, dois-je la décoller ou juste refaire contacte entre cette plaque fine et le ventilo ?
Et peut-être mon processeur n'aura rien ;))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc,, j'ai reçu la pate thermique trouvée sur internet (plus cher de frais de port que de produit ;) mais il m'en reste)
La manip n'est pas trop compliquée, d'autant que c'est mon homme qui l'a fait...
Un bon nettoyage des 2 plaques (alcool ménager et grattage léger et en laissant celle en contact avec le processeur histoire de ne pas l'abimer).
Bref, quelques goutes de pâte et le tour est joué, les ventilos nettoyés à fond, le PC tourne comme si de rien n'était, les températures restent raisonnables et stables à part temp 1 qui reste figé à 75 °C, je sais pas ce qu'il a, mon bonhomme suggère une sonde grillée ?
Je pense que ce genre de modèle nécessite un nettoyage très régulier.
Merci à tous et j'espère que ce post servira à d'autres.
Laul
La manip n'est pas trop compliquée, d'autant que c'est mon homme qui l'a fait...
Un bon nettoyage des 2 plaques (alcool ménager et grattage léger et en laissant celle en contact avec le processeur histoire de ne pas l'abimer).
Bref, quelques goutes de pâte et le tour est joué, les ventilos nettoyés à fond, le PC tourne comme si de rien n'était, les températures restent raisonnables et stables à part temp 1 qui reste figé à 75 °C, je sais pas ce qu'il a, mon bonhomme suggère une sonde grillée ?
Je pense que ce genre de modèle nécessite un nettoyage très régulier.
Merci à tous et j'espère que ce post servira à d'autres.
Laul