WIFI MEDIA DECONNECTE ETHERNET MEDIA DECONNEC

GINGER38 Messages postés 10 Statut Membre -  
 ginger38 -
Bonjour,
Vous etes mon dernier espoir. j ai un pc portable HP NC 8000 equipée d une carte wifi NETGEAR que j ai installé.
le pc est sous xp.
j 'ai deja un pc bureau fixe connecté à internet via LIVEBOX et tout marche bien. j'ai un second pc portable sous windows vista connecté en wifi et la connexion et nickele

le pc portable que je tente de connecter et le NC 8000
quand je fais un ipconfig / all voilà ce qu il me dit : tout les medias sont deconnectés (carte ETHERNET connexion , ETHERNET bluetooth, et Ethernet connexion reseau aussi°

Ce qui est tres curieux et que lorsque je fais une recherche des reseaux sans fil dispo, il m affiche les connexions sans fil securisés disponible autour de chez moi mais ne m affiche pas ma livebox! j'ai aussi la croix rouge sur mon reseau sans fil et cela me dit "non connecté. le bouton de connexion wifi est bien activé
au secours, est ce que vous pouvez m aider
merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Slt
sous ta LB à cote de la fiche électrique, t'as un bouton REG, tu appuies
cela fait clignoter la diode wifi ((I)) et indique que ta box est en mode association
là tu actives la connexion wifi de ton nc8000, choisi ton réseau et saisi la clef wep
0
GINGER38 Messages postés 10 Statut Membre

je n ai pas de touche REG mais des boutons derriere 1 et 2;. peut etre que sur les live box recente c est ainsi, la mienne date de mars 08. quand j appuies sur le 1 cela active effectivement le wifi mais cela ne reconnais pas mon pc , cela me detecte d autres reseaux toujours autour de chez moi !!!

auriez vous une autre idée?
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

connais tu le nom de ton réseau ssid orange_xxxx ou wanadoo_xxxx?
0

on est orange
0

non je ne connais pas le nom de mon reseau, quelle manip faut il faire sur le poste maitre pour le voir?
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > GINGER38 Messages postés 10 Statut Membre

oh my god, enfin la vérité

regarde sous ta box, il y a une étiquette
prends un crayon et du papier
de cette étiquette tu copies ce qu'il y a après SSID
et la clef WEP de 26 caractères +/-
attention pas d'erreur

et tu recommence la manip : bouton 1.......
0
GINGER38 Messages postés 10 Statut Membre > Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors j ai trouvé, il y a LIVEBOB-14BO
ou dois je copier ceci?
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > GINGER38 Messages postés 10 Statut Membre

ceci est ton réseau, c celui que dois choisir pour saisir ta clef wep
0

ton pc ne doit pas être reconnu!

diode wifi clignotante par appui sur touche [1]
ta carte wifi doit détecter ton réseau,celui de ta LB, et la tu choisi connecter et on te demande ta clé
0

j ai deja essayé tout à l heure, j ai meme mis le pc portable à cote de la livebox pour faire la manip; nada! ce qui est curieux c est qu il detecte d autres reseau livebox, comment est ce possible; n y aurait il pas un conflit ?
0

helas cela ne marche pas, on voit bien la carte wifi et les diodes qui s allument, et qui m affichent pleins de reseaux mais pas le mien! c est quand meme dingue!
0

nota : lors de "l"association" de ton pc la diode wifi de ta LB DOIT clignoter

Il faut que ça marche, puisqu' un pc est déjà connecté

au fait as tu installé les connexions avec le cd d'orange?
0

j ai essayé d etablir la connexion avec le cd d orange et il y a eu un soucis, il me dit un truc dans le genre, qu il n a pu detecter l adresse IP... voulez vous le detail d ipconfig?
0

je viens de reinstaller avec le cd d orange. cela bloque au moment de la connexion wifi automatique avec la livebox. la livebox a detecté que mon pc est equipé de Microsoft windows XP service pack 2 et d attendre que mon pc soit reconnu pour clicker sur suivant. le suivant est grisé attendant la connection. je ne peux donc pas aller plus loin . j ai pris le manuel d installation d orange qui me donne la meme manip qu ej etente de faire (bouton 1;;;) et cela ne march epas!
0

le bilan de l installation via cd orange dit que
connexion à la livebox impossible
votre ordinateur n a pu obtenir d adresse IP

est ce que cela vous aide pour trouver la solution, je craque, cela fait des soirs et des soirs que je suis dessus!
merci pour votre aide
0

as tu mis les adresses ip en fixe sur les autres pc? genre 192.168.1.10
ça désactive le dhcp
0
ginger38 > Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

pour l adresse fixe, je n ai pas touché sur les autres pc, je suis donc peut etre en ip fixe (je crois que orange est en IP fixe)
comment puis je voir si je suis en ip fixe?
que faudrait il que je fasse ?
encore merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une dernière idée: arrête tes deux autres pc et fait un reset de la LB avant de réessayer
on à fait le tour, mes compétences s'arrête là.
bonne chance
0