Configuration de deux routeurs ethernet et wi

tony willery -  
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un petit problème pour configurer mon réseau, j'ai acheté à France télécom ou plutot Wanadoo, un pack routeur adsl ethernet, qui fonctionne tres bien (par cable), ce routeur à pour adresse ip 192.168.1.1, masque de sous reseau 255.255.255.0, à partir de là les deux pc qui étaient reliés avaient donc comme adresse 192.168.1.x avec le meme masque de sous réseau.
il s'avère que j'ai acquis un ordinateur portable et pour ce faire j'ai acheté un pack extense wifi, dans el but de raccorder le wifi à mon reseau existant.
l'adresse ip du wifi est par defaut 10.0.0.1 avec un masque de sous reseau 255.0.0.0 (je pense).
il s'avere que l'ordinateur portable reconnait bien le wifi, (meme si quand on le "ping" il n'arrive pas à dialoguer avec!!! mais il le peut distinguer les données entrantes des sortantes)... ceci dit la connexion ne va pas plus loin que le wifi, en effet je n'arrive pas à partager documents imprimantes et internet sur l'ordinateur portable.
Que dois-je faire? Comment configurer le TCP/IP de ma connexion sans fil?
Est ce que le fait que les adresses ip des deux routeurs n'ont pas la même classe et le même masque de sous réseau rend le dialogue impossible?
Peut on changer l'adresse ip du wifi pour la rendre compatible avec mon reseau ou celle ci est elle verrouillée?
Personne de wanadoo n'a encore réussi à me repondre, j'espere de tout coeur que vous serez en mesure de m'aider...
Merci d'avance
@ bientot
Tony Willery
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

salut,
Arf, personne de wanadoo n'a réussi à me répondre
bon,
je ne connais pas le pack extense wifi de wanadoo, de quoi est-il composé exactement ? est tu sûr que c'est un routeur ?
sinon, c'est sûr qu' avec les adresses que tu as, ça ne peut pas aller sans un minimum de modification.
Tu n'as pas de documentation avec le pack ?
Quelle est l'adresse ip de ton portable ?
d'ailleurs que donne un ipconfig /all du portable ?
comment est raccordé le pack wifi au routeur adsl / lan ?
La première chose que tu dois avoir est un ping entre ton portable et le extense ouaille faille, ensuite un ping entre le portable et le routeur adsl, ensuite un ping entre le portable et les autres PC, enfin le ping de www.commentcamarche.net ( 163.5.255.85 ).

et ... Voili Voilou Voila !
0
tony

c'est un routeur adsl wifi, avec possibilité de faire ethernet, usb ou par ondes (wifi), moi j'ai branché un cable ethernet entre le wifi et mon routeur adsl ethernet, comme si c'etait un pc que j'avais au bout
pour reusmer lol
j'ai mon ordinateur portable qui est connecté au wifi, le wifi me sert que de routeur et il est branché sur l'uatre routeur ethernet qui lui dispose de la connecion internet
peu importe l'ip de mon portable etant donné que je peux lui en affecté une, non?

Y'a pas de documenttation proprement dite mais un manuel d'utilisation sur le cd rom, il explique juste l'installation sur un pc mais pas au travers d'un reseau créé, il ne rentre pas dans les details
j'ai peur en fait que l'adresse ip de mon wifi ne soit pas la bonne!!! 10.0.0.1 c'est la configuration d'origine, mais de là à dire qu'il a garder cette adresse... je ne sais pas
0
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

bon,
si c'est un routeur, il a au moins 2 adresses ip ,
alors de laquelle parles tu ?
coté ouaille faille ou coté lan ?
si le lan va vers ton routeur adsl, il devra avoir une adresse dessus en 192.168.1.x
si je te demande l'adresse que prend ton portable, c'est parce que elle doit aussi etre dans le m^m réseau que ton routeur wifi.
et comme le ping ne passe pas entre les 2 ....
c'est quoi la marque de ton extense wifi ?

PS,
tu n'est pas obligé de répondre aux questions qu'on te pose, mais on gagnera beaucoup de temps si tu y réponds ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
tony

je ne t'oblige pas non plus à me repondre
laisse faire je vais bien me demerder!
0

le bonjour chez wanadur ;-)
si tu fais comme ça avec eux, ça ne m'étonne pas ...

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony

Non non t'inquietes pas...
tu sais si les gens viennent se renseigner sur ce forum et site c'est parce qu'ils ne sont pas forcement competents, moi je debute et des le debut tu prends les gens de haut en leur posant plein de question sans essayer de leur expliquer, tu n'es pas de bons conseils voilà tout.
J'ai appelé un ami qui est venu gentillement m'aider... merci pour tes conseils et tes jugements trop attifs!
0
babacolit Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
je suis actuellement en appartement ou la connexion adsl est fourni par le propriétaire mais je voudriai mettre ceette connexion en Wifi.Donc j'ai acheté un routeur wifi D-link mais je n 'arrive pas à configurer ce routeur.
J'ai su par le propriétaire que que tous les appartements de l'étage étaient sur un même switch.J'ai été recherché l'adresse IP à la sortie de la connexion qui est fourni:
Adresse IP : 172.22.12.225
Passerelle:172.22.12.1
Serveur DND: 172.22.1.1
Quel type de connexion dois je mettre a mon routeur , IP dynamique, IP statique .....?
Est ce que je doit garder les serveur DHCP??
Pouvez vous m'aider à configurer mon routeur D-Link pour avoir la connexion adsl en wifi?

Merci d'avance
0

Salut,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion , celle ci a maintenant 3 ans d'âge .
0