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charliev26
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24 janv. 2007 à 14:00
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COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
ceux qui veulent le num du SAV sony ya qua demander
Parce que au service client de Auchan il fesai que de nous dire qu'il était sur les papier ou sur leur site
il est resté 10 minute sur le site et il a rien trouver, alors au bou d'un moment il a regardé dans ses tirroire et il a enfin sortit un numéro
on les a appelé et il nous échange la ps3 + 1 jeux gratuit :)
Parce que au service client de Auchan il fesai que de nous dire qu'il était sur les papier ou sur leur site
il est resté 10 minute sur le site et il a rien trouver, alors au bou d'un moment il a regardé dans ses tirroire et il a enfin sortit un numéro
on les a appelé et il nous échange la ps3 + 1 jeux gratuit :)
Bonsoir.
Je viens d'avoir une réponse du service relations consommateurs, voilà ce qu' ils me répondent :
Le Service Client Sony PlayStation est joignable :
- par mail aux adresses :
playstation@fr.playstation.com pour les consoles de salon
psp@fr.playstation.com pour les consoles portables
- par téléphone au 0820 31 32 33 (0.12 TTC euro/min), du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30,
- par courrier :
Sony PlayStation
Service Consommateurs
62061 ARRAS Cedex 9
Vous pourrez également consulter le site Internet de Sony PlayStation par le lien https://www.playstation.com/fr-fr/
Je met cette réponse pour ceux qui comme moi galèrent pour trouver les coordonnées de sony.
Je viens d'avoir une réponse du service relations consommateurs, voilà ce qu' ils me répondent :
Le Service Client Sony PlayStation est joignable :
- par mail aux adresses :
playstation@fr.playstation.com pour les consoles de salon
psp@fr.playstation.com pour les consoles portables
- par téléphone au 0820 31 32 33 (0.12 TTC euro/min), du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30,
- par courrier :
Sony PlayStation
Service Consommateurs
62061 ARRAS Cedex 9
Vous pourrez également consulter le site Internet de Sony PlayStation par le lien https://www.playstation.com/fr-fr/
Je met cette réponse pour ceux qui comme moi galèrent pour trouver les coordonnées de sony.
pacodeux
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6 janvier 2017
12 juil. 2011 à 08:08
12 juil. 2011 à 08:08
merci à toi je galère depuis des jours pour les trouver
vous en avez pas marre de poster des conneries la ? on parle de SAV on s'en fout de la ps2/ps3/psp non ? vous avez ete eduques ou ? dans la foret ?
Salut, je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message. Je crois qu'il faut surtout pas acheter quoi que ce soit de marque sony. Ces des escrocs. j'ai acheter une psp a mon fils mars 2008. Cet été je part au maroc et la psp déconne grave, elle veut plus lire les jeux. Alors mon mari l' ouvre grosse bétise. Nous rentrons de vacances et le 1er aout 2008 je la ramène la ou je l'ai acheter. Ils l'envoient au sav sony, pas de nouvelles pendant deux mois, je décide de les contacter. garanti n'a plus lieu d'être. Bon avec mon mari le 29 septembre on donne les 95 euros qu'on nous réclame pour le forfait réparation et soit disant au bout de 3 semaines la console serait la et réparer. eh ben aujourd'hui la psp n'est toujours pas là et je dois encore attendre 2 mois d'après la responsable du magasin je me suis retenue de ne pas l'insulter. Le pire c'est que je retiens mon mari il veut aller retourner le magasin et son personnel, et prendre une nouvelle psp. A ce jour j'aimerais avoir un bon conseil, et par la même occasion le numéro du sav sony de merde qu'on trouve nul part. C'est incroyable au bout bientot 4 mois j'ai toujours pas eu la psp de mon fils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es bien le seul a être content du SAV SONY.
Rien que dans ma rue je connais trois personnes qui sont en guerre avec le sav.
1) délais de réparation supérieure a plus d un mois.
2) délais de restitution des jeux : la je ne sais pas moi j attends mon jeu depuis bientot 5 mois.(malgré de nombreuses relances).
3) Le service consommateurs au fameux numéro 08 20 31 32 33 alors la ce sont des comiques, si un jour le centre ferme ils pourront se recycler chez bigard.
Ce n'est jamais eux, c'est le service réparation qui est injoignable par un particulier mais qui est soi disant joignable par un professionnel, je me suis adressé a un professionnel ,sony n a pas de numéro pro pour le sav.Si un jeu est bloqué dans ta console des heures entières tu passeras au téléphone pour t'entendre dire que tu es triste imbécile et que Sony te souhaite de rester dans l'embarras.
Enfin voila des incompétents de ce genre j en avais jamais rencontré même pas a la sécu ^^
Seule solution avec eux la mise en demeure puis l action auprés du tribunal.
Rien que dans ma rue je connais trois personnes qui sont en guerre avec le sav.
1) délais de réparation supérieure a plus d un mois.
2) délais de restitution des jeux : la je ne sais pas moi j attends mon jeu depuis bientot 5 mois.(malgré de nombreuses relances).
3) Le service consommateurs au fameux numéro 08 20 31 32 33 alors la ce sont des comiques, si un jour le centre ferme ils pourront se recycler chez bigard.
Ce n'est jamais eux, c'est le service réparation qui est injoignable par un particulier mais qui est soi disant joignable par un professionnel, je me suis adressé a un professionnel ,sony n a pas de numéro pro pour le sav.Si un jeu est bloqué dans ta console des heures entières tu passeras au téléphone pour t'entendre dire que tu es triste imbécile et que Sony te souhaite de rester dans l'embarras.
Enfin voila des incompétents de ce genre j en avais jamais rencontré même pas a la sécu ^^
Seule solution avec eux la mise en demeure puis l action auprés du tribunal.
tout ça parce que sony est avec les anglais royaumes unis breton et non pas avec veritable japon .moi je veux pour pure normale japonais asiatique voire leur date et est ou il sont création de site.faut sover sony pas tribunale ,pétition.voler,hack.merci a la france il pense nous en terme d'électronic. il-y-a le progres qui existe.
quelqu un aurrai l adressemail de sony car la trouve pas j ai un probleme avec ma ps3 toute neuve de 1 jour elle bloqué en cour de parti et m ecrie sur mon ecran de tv des chiffre et des lettre si quel pourrai me donne un mail pour leur demandé quoi ou si quelqu un a eux deja ce probleme et m en dire un peut plus merci
La par contre c'est autre chose toi
On dit qu'elle a freeze (perso moi sa met jammais arriver ) mais sur les forum on voit souvent sa , et on peu rien y faire.
Donc moi ossi il mais arrivé un truc pas mal
Mes parent pour noel achètent une ps3, au bout d'un mois et demi, un jour , impossible lire quoi que se soit, alors je la ramènne a auchant ( la ou je l'ai acheter ) ils disent qu'il fodra attendre un mois, au bout d'un mois et demi on les rapel il disent que sony a pris du retard et qu'il fodra attendre 4 mois (en faite 15 jour après c'était bon) et là je rebranche tout comme il faut , j'allume l'engin et la télé sauf que rien ne se passe = la ps3 démare mais rien ne s'affiche a l'écran
donc sa va sérieusement me gonflé
Je vais appler directement sony je croi
(et jvé leur dire qu'il me l'échange contre une x-box mdr)
On dit qu'elle a freeze (perso moi sa met jammais arriver ) mais sur les forum on voit souvent sa , et on peu rien y faire.
Donc moi ossi il mais arrivé un truc pas mal
Mes parent pour noel achètent une ps3, au bout d'un mois et demi, un jour , impossible lire quoi que se soit, alors je la ramènne a auchant ( la ou je l'ai acheter ) ils disent qu'il fodra attendre un mois, au bout d'un mois et demi on les rapel il disent que sony a pris du retard et qu'il fodra attendre 4 mois (en faite 15 jour après c'était bon) et là je rebranche tout comme il faut , j'allume l'engin et la télé sauf que rien ne se passe = la ps3 démare mais rien ne s'affiche a l'écran
donc sa va sérieusement me gonflé
Je vais appler directement sony je croi
(et jvé leur dire qu'il me l'échange contre une x-box mdr)
kctp06
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31 juil. 2009 à 18:41
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numero sav sony france 09 69 32 27 27
j'ai un probleme avec mon VAIO LA1 je n'ai plus de son et quand je l'ai acheter il mon pas donner le logiciel de windows xp, pouver vous m'aider svp pour reconfigurer ma carte son merçi
Yavanna
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30 juin 2009 à 15:23
30 juin 2009 à 15:23
Ca c'est le service professionnel. Le numéro du service consommateur est 0820313233.
Bande de rats chez Sony... Ma PS3 a 1 an et demi et je suis plus sous garanti, l'arnaque.
Quand je pense que ma PS1 a 11 ans et qu'elle m'a jamais posé problème...
Bande de rats chez Sony... Ma PS3 a 1 an et demi et je suis plus sous garanti, l'arnaque.
Quand je pense que ma PS1 a 11 ans et qu'elle m'a jamais posé problème...
slt je souhaite pousser un grand coup de gueule a sony france faut faire quelque chose faut envoyer une lettre a la maison mere ou bien leur faire de la sale pub sur le net carc'est injuste qu'une ps3 de 2ans dc plus garantie pete et qu'il faut encore payer 250 euro pour la faire reparer
je confirme les problèmes de SAV avec Sony dont je ne n'acheterais plus un seul produit.
Je devais avoir mon appareil photo réparé gratuitement et il m'est bloqué par le réparateur si je ne debourse pas 50€ pour seulement le récupérer!
je fais suivre cette affaire par un avocat maintenant
MS
Je devais avoir mon appareil photo réparé gratuitement et il m'est bloqué par le réparateur si je ne debourse pas 50€ pour seulement le récupérer!
je fais suivre cette affaire par un avocat maintenant
MS
Bonsoir.
A force de chercher chez Sony, j'ai trouvé l'adresse et le N° du service consommateurs, car j'ai acheté une PSP Go et au bout d'un mois, elle ne fonctionne déjà plus et je voudrais la faire réparer, mais au vu de vos déclarations, vous me faites peur, leur SAV n'a pas l'air bien sérieux.
L'adresse: Sony France SA
Service Relations Consommateurs API 2310
75831 Paris Cedex 17
N° Tel: 0155903434
N° Fax: 0130671198
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
A force de chercher chez Sony, j'ai trouvé l'adresse et le N° du service consommateurs, car j'ai acheté une PSP Go et au bout d'un mois, elle ne fonctionne déjà plus et je voudrais la faire réparer, mais au vu de vos déclarations, vous me faites peur, leur SAV n'a pas l'air bien sérieux.
L'adresse: Sony France SA
Service Relations Consommateurs API 2310
75831 Paris Cedex 17
N° Tel: 0155903434
N° Fax: 0130671198
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
jipi1006
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10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 20:48
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Problème identique au votre avec une micro chaine qui a marché 1 heure , puis court circuit . Sony refuse de la prendre en SAV ? Le comble , il me propose une réparation à 298 euros alors que je l'ai achetée 219 .
Il faut black lister SONY . J'ai saisi la DGCCRF . Voir le site , il est bien fait , et il y a au moins une représentation par département .
Il faut black lister SONY . J'ai saisi la DGCCRF . Voir le site , il est bien fait , et il y a au moins une représentation par département .
Arawn
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15 avril 2004 à 16:35
15 avril 2004 à 16:35
1°) Demander un reponsable qualifié.
2°) Si toujours pas de résolution, envoyer un courrier éléctronique ou postale expliquant ton problème.
3°) Alerter les société de protection des consommateurs.
4°) Acheter son matériel chez un concurrent.
Pour un Linux libre. Vive la concurrence.
2°) Si toujours pas de résolution, envoyer un courrier éléctronique ou postale expliquant ton problème.
3°) Alerter les société de protection des consommateurs.
4°) Acheter son matériel chez un concurrent.
Pour un Linux libre. Vive la concurrence.
bonjour a tous j ecrit se petit message pour dire mon mecontentement au sujet du sav sony en effet apres l achat a noel pour mon fils nous lui avons acheter une psp celle et tomber en panne au bout d une semaine elle ne voulait plus lire aucun jeux n y film enfin plus rien en plus impossible de l eteindre et le bouquet final apres 15 jours on m appelle pour me dire que sony a du retard donc il faut encore atendre 15 jours egal 1 mois merci sony de votre proffessonalisme en fin sony plus jamais d achat chez eux
Logitech - PlayGear Collection - Accessoires pour console de jeux
, plates- formes: sony psp
42,49 €
je voudrais acheter une psp que j'ai rencontre sur le net la série est de 153 et le prix est de 42,49
, plates- formes: sony psp
42,49 €
je voudrais acheter une psp que j'ai rencontre sur le net la série est de 153 et le prix est de 42,49
sony a un gros probleme car avec la PS3 qui est de sony les jeux de ps2 commz naruto ultimate ninja 3 ne fonctionne par bien sur la PS3 , ce qui est grave . sa cote au niveau de console mondiale pourrait diminuer si ca continuer. alors sony reagissez et mettez une mise a jour pour regler ce probleme.
sa y est j ai enfin trouve le bon num de sony france tres aimable et il me dit que je pouvait redonne ma console dans un grande surface ( carouf ) et qu il la prendrai surment en s a v je voous donne le num es sa marche vraiment po comme les autre num que vous pouvez trouvez sur le net qui sont foireu : 0800232979 je vous tien au courant des evolutions si il accepte mon produit dans uns grand surface a plus
voila quoi j'ai une play3 elle a 1 gros probleme des que je l'allume il y a le bouton rouge qui s'allume et des que j'apuis sur le bouton rouge sa passe au vert et apres le vert sa fait 1 couleur bizzar apres sa s'etteind apres si tu fait plusieur fois tu attend le vantilateure qui fait vrement du bruit et 1minute apres sa s'etteind
J'ai le même problème avec la nouvelle version de VEGAS 9 PRO avec des plantages systématiques sous WINDOS 7 et ils ne répondent jamais.
Pour une utilisation pro je pense que je vais installer Adobe CS4
Pour une utilisation pro je pense que je vais installer Adobe CS4
bonjour monsieur
j ai perdu la carte graph europe de mon gps sony nv-u92t que puis je faire
voir ou l achete
d avence merci
j ai perdu la carte graph europe de mon gps sony nv-u92t que puis je faire
voir ou l achete
d avence merci
je suis très déçue du sav sony france cela fait une semaine que j'ai signalé que mon téléviseur est en panne à deux jours de la fin de garantie du magasin saturn de RENNES qui se situe 11 rue de la visitation 35000 .
j'attends toujours l'appel du technicien .....on me répond que ce téleviseur est garantie 2 ans constructeur donc ,j'attends jusq'au mardi 8 février 2011 . sony france à mes coordonnées téléphoniques.... ma patience à des limites.
j'attends toujours l'appel du technicien .....on me répond que ce téleviseur est garantie 2 ans constructeur donc ,j'attends jusq'au mardi 8 février 2011 . sony france à mes coordonnées téléphoniques.... ma patience à des limites.
19 juin 2011 à 15:48
11 oct. 2011 à 18:35
4 juil. 2016 à 15:49