Executer un .bat automatiquement au démarrage

Fermé
byakuya - 1 juin 2008 à 19:08
 heuchuitoumoche - 22 nov. 2009 à 09:36
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter un .bat automatiquement au démarrage sur windows XP.
Merci bien. Bonne soirée à tous
A voir également:

5 réponses

heuchuitoumoche
22 nov. 2009 à 09:36
il ya plein de soluce tous depend de ce que tu prefere mwa perso je prefere le mettre direct dans le registre

je té fait 2 exemple il y en a plein hein :) mais ces juste pour t expliquer

swa tu fait un simple fichier .bat qui copie une entrer dans "run"

@echo off
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v mwa /t REG_SZ /d "%systemdrive%\11.cmd"

voilas dans mon exemple je creer une entrer "mwa" et je lui donne le chemin %systemdrive%\11.cmd

en gros il vas lancer mon fichier 11.cmd au demarage %systemdrive% et egal a c: \ mais je prefere mettre %systemdrive% ca evite les erreur au ca ou c: et pas le lecteur par default

ou alord tu peut creer un fichier .reg par le bier d un .bat

@echo off
(
@echo Windows Registry Editor Version 5.00
@echo [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
@echo "mwa"="%systemdrive%\\11.cmd"
) >> %systemdrive%\mwa.reg
regedit /s %systemdrive%\mwa.reg
del %systemdrive%\mwa.reg

en gros le .bat creer un fichier registre sur c:\ le lance et une fois lancer efface le .reg
ce genre de fichier me serre kan je fait des install j ai, garder le meme exemple mon fichier 11.cmd sera lancer au demarage

voilas voilas :p
7
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
21 nov. 2009 à 16:47
Execution automatique: 2 solutions (1 voyante et une discrete):

- (voyante) tu va met ton fichier .bat (ou le racourcis ver ton prog) dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users(ou ta sesion)\Menu Demarrer\Programmes\Démarrage

-(discrete, si tu conais le registre windows) tu ajoute une clef de registre (le nom est quelconque) dans la clef de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et tu lui donne comme valeur le lien absolu vers ton programme.

Conl: la première solution a le mérite d'être simple mais est voyante par exemple depuis
Tout les programmes ==> Démarrage ou même dans le dossier "C:\Documents and Settings\All Users(ou ta sesion)\Menu Demarrer\Programmes\Démarrage" et elle ralentis l'ouverture de la session !

Bonne chance
5
salut,
J'ai une idee à la lecture de ton probleme et je te la propose:
Tu accedes le panneau de coniguration puis taches planifiées et tu programme ton fichier bat comme un programme qui doit s'executer au demarrage de XP.Ausssitot dans les taches planifiees un assistant te guidera.essai.
3
sk410 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 19
1 juin 2008 à 19:52
Oui c'est tout à fait possible mais c'est pour quoi faire ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hasna hasna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 16:19
SVP j'ai le même probleme qui concerne l'éxecution automatique mais ça ne peut pas étre résolu que par une commande
1